The Old Guard
    3,2
    3028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Old Guard ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 22 mai 2024
    Un bon film d action avec un scénario réussi et malin pour le rendre original. Les scènes d actions sont bien réalisées c est évidemment du pure divertissement de qualité. Comme quoi parfois Netflix peut surprendre en produisant des films certes calibrés mais avec un vrai savoir faire de qualité.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 29 septembre 2023
    Produit issu d'un algorithme, le film est un condensé des tares des produits nextifx. Pas de scenario, mise en scéne bas de gamme, il n y a pas grand chose á sauver et meme le casting a l air d etre aussi preoccupé que lors d'une visite chez le dentiste.
    Guigui639
    Guigui639

Publiée le 4 septembre 2023
    Scénario pas si basique, bonne action, belle image,
    Rien d'extrême en sois mais sur Netflix c'est déjà du grand art ^^
    à regarder
    Transverto
    Transverto

Publiée le 29 août 2023
    Bon film avec une superbe actrice Charlize Théron. Pour ma part j ai passé un bon moment de divertissement . Le film est bien réalisé avec des moyens et pas un gros nanard.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 23 août 2023
    Le regarde de Chien battu de l’actrice principal est présent tout le long , du coup au lieu de se passionner pour ces Dieu immortels on se dit ah merde ça doit pas être cool d’être eux … l’histoire de la nouvelle immortelle est peu plausible mal amenée et la quête de la fin du film ennuyeuse . Les dialogues inintéressant , vraiment dommage
    Oni
    Oni

Publiée le 17 mai 2023
    "The Old Guard" offre une vision captivante des immortels, dirigés par la redoutable Andy (Charlize Theron), qui utilisent leurs pouvoirs exceptionnels pour protéger l'humanité. Adapté du comics de Greg Rucka et Leandro Fernández, le film propose une histoire d'action palpitante où l'on suit cette bande de mercenaires qui ont acquis une expérience et une expertise inégalées au fil des siècles. Bien que le film aborde la diversité, il reste avant tout un divertissement d'action. Malgré quelques longueurs entre les moments clés, la réalisatrice Gina Prince-Bythewood tente d'explorer le thème de l'immortalité et de la solitude, mais n'effleure que superficiellement ces sujets. Les scènes d'action sont correctes, mais auraient pu être plus impressionnantes. Dans l'ensemble, "The Old Guard" offre un moment agréable, mais aurait pu atteindre son plein potentiel avec une réalisation plus percutante.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Cinéman
    Cinéman

Publiée le 1 mai 2023
    Les scènes de combats sont époustouflantes et l'action est au rendez-vous. Ce film est l'un de mes préférés tout comme John Wick. Bravo, j'ai hâte de voir une suite !
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 29 janvier 2023
    bon film d'action qui se laisse regarder avec une histoire et des perso sympa mais un peu clichés. il ya un sous texte intéressant sur les actions que l'on fait on une répercussions
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 8 janvier 2023
    D'un côté, il y a les gentils immortels et de l'autre, tous les méchants. Impression d'avoir vu un film pour adultes décérébrés. Pourquoi adultes ? Car il s'agit d'un film très violent. Et pourquoi décérébrés ? Car il ne faut pas s'attendre à avoir des réponses. La jeune immortelle, Kiki, dernière arrivée dans l'équipe, pose bien des questions aux autres et on lui répond « je ne sais pas ». Dans ces conditions, le scénariste n'a pas du avoir de maux de tête pour construire quelque chose de cohérent comme histoire. Les dialogues sont pathétiques.
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 13 septembre 2022
    Même si c'est une production Netflix on est en droit de s'attendre à du bon
    eh ben moi mes attentes on pas portés leurs fruits
    En général je dis pour le scénario
    '' pourquoi pas '' même si ça paraît ridicule au pire on passe un bon moment délirant.
    et c''est ce que je m' étais dis sauf que c'est très mal exécuté
    le casting est vraiment pas incroyable mais par contre on a quand même l'incroyable Charlize Theron et aussi le super Matihas Schoenaerts
    mais là ils sont plats comme pas possible
    j'ai jamais Charlize aussi plate
    même dans les derniers fast and furious elle est meilleure
    mes ce sont pas seulement ces deux-la qui sont plats
    le reste du casting aussi
    Et la palme d'or est attribuée à la VF qui est insupportable
    on croirais entendre plusieurs personnes qui lisent un journal devant le micro
    Bon par contre le scénario je m'en souviens plus tellement ça m'a ennuyé
    heureusement que je n'ai pas eu besoin de payer une place de cinéma et un blu-ray pour ça
    je met une étoile juste pour ces deux acteurs
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 10 août 2022
    Quel dommage de gâcher une si belle idée à coups de tirs en permanence, de morts par dizaines, de gros plans sur des blessures immondes, et autres lourdeurs. Aussi bien réussis que soient les maquillages et les effets spéciaux (remarquables, il faut l'avouer), on frise le gore alors qu'il y avait de quoi exploiter une histoire remontant à la Grèce Antique. Avec Andromaque de Scythe, alias Andy (Charlize Theron) comme héroïne traversant les âges pour aider l'humanité. Jusqu'à ce qu'un industriel pharmaceutique voit en elle la poule aux œufs d'or. Sauf que ledit industriel, qui ressemble étrangement à Emmanuel Macron (est-ce vraiment une coïncidence alors qu'une bonne partie de l'action se passe en France ?), n'arrive pas à la cheville d'un méchant des premiers James Bond. Il y avait aussi de quoi parler spiritualité au lieu de rester dans une ignorance béate des pouvoirs de ces soldats immortels. J'ai quand même eu le plaisir d'entendre un des personnage dire : "Je suis mort en 1812 en combattant aux côtés de Napoléon." Plaisir vite éclipsé par une succession de scènes inutiles malgré de belles chorégraphies. Résultat moyen.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 18 juillet 2022
    L'idée de base est originale : un groupe d'immortels qui traverse les siècles et les millénaires en choisissant de se battre pour des nobles causes. Mais a l'ère des photos et vidéos, difficile de rester sous les radars. Ils se font donc repérer par une société spécialisée dans la recherche médicale qui les pourchasse pour découvrir la recette de la vie éternelle. Mais la réalisation est un bâclée et trop conforme aux films de baston courants. Assez décevant au final
    gloaguen solenn
    gloaguen solenn

Publiée le 30 juin 2022
    J'ai aimé.on rentre facilement dans l'histoire et les scènes de combat sont supers . Le deuxième va surement réserver des surprises qui sait 😉.
    Il faut laisser une chance à ce film.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 12 juin 2022
    encore une production Netflix , tape-à-l'œil dans sa B.A. , trop dans son timing , et coproduit par la tête d'affiche....
    On s'en fout de comment on en est arrivé là , ça bastonne , y a un vilain , on ne s'attache pas puisqu'ils sont immortels.... Le méchant PDG ne peut faire oublier son rôle de cousin horripilant , tête à claque, de Harry Potter. Si , il fait toujours bien la tête à claques.....
    Film trop , c'est tout netflix ça, et un peu racoleur : y a du féminisme , y a du gay, y a de la black .... c'est quoi déjà le sujet du film ?
    Gorges L.
    Gorges L.

Publiée le 5 avril 2022
    Ridicule, je ne suis ni militaire,ni expert en explosif. mais dés le début du film on voit que le réalisateur l'est encore moins que le spectateur moyen. les scènes d'actions sont franchement..heu..pfff..nulles... bon vu qu'il ne faut pas spolier et qu'il passe sur Netflix, regardez les premières minutes, c'est ce que je viens de faire et non je ne vais pas regarder la suite, je vais me trouver un autre film d'action, qui même si il n'est pas terrible aura un minimum de respect pour l'intelligence du spectateur moyen. #OnAPas5ans