Full Alert
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Full Alert ?

1 critique spectateur

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 février 2016
    Je tiens à préciser que j'ai vu Full Alert dans des conditions pas terrible, j'étais crevé, j'ai dû luter contre le sommeil (ce qui n'avait rien à voir avec le film) et le film n'est pas disponible (à ma connaissance) dans une super qualité, ce qui fait qu'il est plus difficile d'être happé dans le film.

Cependant malgré ça et malgré le fait que je ne suis pas forcément autant rentré dans le film que j'aurai voulu et que j'aurai dû, c'est un bon film, qui bien qu'il y ait bien plus violent, plus gore, plus jusqu'au-boutiste, mais c'est un film qui dégage une ambiance vraiment sombre et malsaine.

Et bien qu'on est dans un film qui parle une fois de plus de la relation policier criminel qui seraient plus proches qu'ils n'en ont l'air, c'est quand même vraiment torturé, c'est une vraie relation malade qu'ils ont, on sent qu'ils ont quelque chose qui les uni, ce qui vu le ton du film donne quelque chose de réellement malsain et qui participe encore plus à l'ambiance. Le film vaut je pense avant tout pour ses face à face entre les deux personnages, si différents, si semblables.

De plus on a des choses que l'on voit rarement, je pense à la toute fin où franchement on pouvait se douter de comment la scène allait se résoudre sans pour autant pouvoir y croire (c'est quand même sacrément morbide et glauque), ou bien à une scène où le flic court après que le méchant l'ait passé à tabac, il se munit de son arme après avoir cherché dans les ordures, et ici les ordures ne font pas semblant d'être sales, et tire sur le malfrat alors qu'il est trop loin, qu'il est encore sonné, sous le choc et là l'impensable se produit, il touche quelqu'un d'autre. On est à ce niveau de malsain, surtout qu'ensuite le flic ne sait pas trop s'il doit quand même poursuivre le gars ou s'il doit s'arrêter pour voir qui il a touché.

Le film arrive parfaitement à retranscrire ce genre de scènes de tension à la résolution assez extrême. Surtout que comme dit le film ne lésine pas sur la saleté, sur l'ambiance urbaine, on n'est pas dans des rues vides, ici c'est noir de monde, on sent tout ce monde qui s'anime autour des policiers dans la rue, lors de la course poursuite en voiture, etc.

Après malgré tout ça, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film, sans doute à cause de la fatigue, mais ça fait que je ne peux pas être emporté à 100% par le film et que je reste un peu sur ma faim, mais c'est sans doute moi.