Calibre
    556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Calibre ?

Publiée le 29 novembre 2018
    Une bonne suprise pour un film au scénario haletant et bien stressant, alors que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus banal à la lecture du synopsis.
    Les acteurs sont convaincants, l'ambiance est prenante et le tout est bien filmé.
    Si vous pensez que le scénario est cousu de film blanc, il pourrait cepedant bien vous surprendre à un moment ou à un autre, et c'est tant mieux !
    roger jean
    roger jean

Publiée le 23 novembre 2021
    C'est un film tout simplement exceptionnel !
    Le thriller parfait !
    Tout y est : amitié, paysages, consanguinité, culpabilité, bêtise, pas de quotas, abnégation, lâcheté, courage, noirceur, lucidité, etc.
    On ne s'ennuie pas un seul moment !
    Génial !
    Publiée le 14 octobre 2018
    thriller authentique où un incident grave change toute la donne ensuite les coupables essaient d'éviter la descente aux enfers mais c'est dès fois inévitable même sans justice légitime mais qui va s'en sortir ? regardez le et vous verrez !
    Charles L.
    Charles L.

Publiée le 17 août 2022
    Excellent film que ce thriller / drame psychologique ! L'histoire, qui semble démarrer paisiblement laisse toutefois entrevoir les prémices d'un drame.

Et c'est bien ce qui se produit, assez rapidement dans le film, déclenchant une tension puissante dont l'effet est immédiat. La suite du scénario est parfaitement maitrisée, et jamais cette tension ne retombe, pire, elle s'emballe encore davantage tant l'étau écossais se resserre autour des deux protagonistes, qui s'enlisent dans une situation qui leur échappe.

Le finish dramatique du film vient même ajouter de l'effroi aux émotions du spectateur, sans pour autant tomber dans l'incohérence.

Les acteurs sont très bons, l'ambiance délivrée est en parfaite adéquation avec le paysage dépeint par le réalisateur. Un petit bijou à ne pas rater.
    Publiée le 3 mars 2019
    Cest un bon thriler qui parait lent au debut mais des que ca part on est dedans et on a peur pour les personnages, cest bien realise
    On aime
    Publiée le 24 décembre 2019
    Très bon film, la tension monte crescendo, les 2 héros se retrouve pris à leur propre piège... Bien joué, bien réalisé...
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 8 juillet 2022
    Wow...Mais quel film ! Je le qualifierais d'horrible et triste car, en effet, la situation vécue par les 2 protagonistes est horrible. Leur interprétation est très juste. Selon moi, nous ne sommes pas sur un thriller mais plutôt sur un drame psychologique car oui, cette histoire est juste un drame que l'on ne souhaiterait à personne ! Une histoire poignante qui a failli me faire verser des larmes de compassion. L'atmosphère y est froide, sombre, et maussade. Et la présence très rare de musique (probablement volontaire) accentue davantage le côté froid de cette atmosphère. On se doute que quelles que soient les décisions prises, l'issue restera à jamais douleureuse. A voir !
    Yalolo
    Yalolo

Publiée le 15 juin 2020
    Loin d’un film hollywoodien ce long métrage nous enmène sur les terres anglaises. Les images et la manière de tourner pourraient nous faire penser à un téléfilm mais on l’oublie très vite. Quoiqu’il en soit, l’atmosphère est de plus en plus pesante et le film est vraiment sympa de réalisme. Les jeunes acteurs sont très bons. Je recommande.
    qzxzm
    qzxzm

Publiée le 15 novembre 2020
    En lançant Calibre qui est une production Netflix, on ne sait pas si cela va être un excellent film ou une énième mauvaise production sans intérêt.
    Dès le départ, le film est prenant.
    On se retrouve devant deux amis de longue date, un qui va devenir père et donc devenir un réel adulte avec de vraies responsabilités, et l’autre un peu contraire sans attaches, vivant au jour le jour. Ils décident de partir un week-end en forêt pour chasser et marquer un cape dans la vie du futur père.
    L’élément qui va déclencher l’histoire est tout bonnement surprenant et très ingénieux, on ne s’y attend pas et cet acte va nous questionner sur comment les deux amis vont faire pour se sortir de cette triste situation, cet accident que personne ne souhaite. C’est ici une des forces du film, on se met à la place des personnages et on souhaiterait que tout ceci ne soit qu’un mauvais rêve mais parfois il faut affronter la réalité.
    Ce film joue beaucoup sur le psychologique, autant des personnages que du spectateur. Les plans sont très bons et le décor nous étouffe pour rajouter une tension supplémentaire.
    Plus le film avance, plus on se demande quand est-ce que l’accident va être trouver avec une angoisse très présente.
    Le final est assez inattendu, plusieurs solutions étaient possibles et c’est celle que l’on n’attendait pas qui se produit.
    Calibre est une superbe production Netflix, un thriller vraiment bien réalisé qui saura vous angoissé tout le long. 4.5 étoiles.
    Phil29
    Phil29

Publiée le 25 avril 2022
    Un excellent film sur les thèmes de la responsabilité, des conséquences de nos actes et des choix parfois terribles qu'un enchainement d'évènements dramatiques peut nous imposer; révélant ainsi des facettes de notre personnalité que nous ne soupçonnions même pas. L'aspect psychologique de cette dégringolade dévastatrice des deux protagonistes dans leurs derniers retranchements est parfaitement mis en scène, et le jeu des acteurs est excellent dans ce registre. Ce film illustre parfaitement comment des personnes normales qui mènent une vie normale (et auxquelles il est donc facile de s'identifier) peuvent du jour au lendemain basculer dans l'indicible. L'atmosphère du film est donc particulièrement pesante, faisant bien ressentir au spectateur l'état d'esprit des deux protagonistes taraudés par l'accident qu'ils ont causé et l'angoisse d'être démasqués, et la tension qui règne en permanence. Un très bon film, que je déconseillerai néanmoins à ceux qui ont les nerfs à fleur de peau!
    Alexandre
    Alexandre

Publiée le 19 juin 2022
    Thriller assez noir, glauque.. Ce n’est pas un film dynamique, mais la mise en scène est très bien réussie, les acteurs jouent bien et la tension est omniprésente. C’est immersif ! À la fin, ce film interroge : comment aurions-nous réagi si nous avions été à leur place ? Un très bon film dont on ressort paradoxalement un peu déprimé.
    BABAFLIX
    BABAFLIX

Publiée le 17 juillet 2020
    Un film à petit budget mais vraiment sympa j'ai trouvé ! Un bon polar efficace avec une histoire simple mais bien monté.
    Publiée le 9 juillet 2020
    Super thriller à petit budget ! Le réalisateur et les acteurs nous tiennent en haleine toute la durée du film. Comme quoi on peut faire beaucoup avec peu de chose.
    Allez y sans crainte, ça vaut le coup !
    mariefalzon
    mariefalzon

Publiée le 7 avril 2024
    Excellent film, la tension monte crescendo, l’histoire se situe dans une Ecosse sombre et austère aux habitants hostiles. Les deux comédiens principaux sont impeccables, le reste du casting parfait.
    PL311
    PL311

Publiée le 5 janvier 2023
    Très bon film dans l'ensemble. Un début captivant avec des silences percutants. Le jeu d'acteur et la mise en scène au moment du drame sont excellents. Vers la fin, les péripéties semblent trop évidentes malheureusement, mais cela reste quand même un film très intéressant. À voir expressément pour améliorer son anglais écossais !