Mon compte
    Les Survivants
    Note moyenne
    3,5
    21 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Bande à part
    • CNews
    • Elle
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Transfuge
    • Télérama
    • Voici
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaro
    • Première
    • Le Monde
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Cet excellent thriller constitue une bonne surprise pour son intelligence et son dynamisme.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Bande à part

    par Isabelle Danel

    Entre tragédie et documentaire, thriller survivaliste et western, le premier long-métrage de Guillaume Renusson plonge dans le réel des migrants et touche au cœur.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    CNews

    par Louis Verdoux

    Pour réussir son pari de film social traitant de thématiques humaines et migratoires, Guillaume Renusson utilise les codes du cinéma de genre, entre western et survival, pour aborder ces sujets très ancrés dans les problématiques de notre société.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Un thriller d’actualité particulièrement réussi.

    Franceinfo Culture

    par Ariane Combes-Savary

    Un thriller haletant et enneigé.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Denis Ménochet, en colosse fragile et désespéré, est immense dans ce grand film politique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Catherine Painset

    Le premier long-métrage de Guillaume Renusson allie l’intérêt du propos et la maîtrise de la forme. Avec deux comédiens impeccables, Denis Ménochet et Zar Amir Ebrahimi.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ce thriller captivant, minimaliste et radical parle à la fois du deuil à travers le récit de reconstruction et de guérison d’un homme brisé et des migrants qui ont tout quitté dans l’espoir d’une vie meilleure à travers le portrait d’une femme courageuse et déterminée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Ce film social évite tous les écueils du genre en se concentrant sur la traque pour l’une, le deuil pour l’autre, le choc de leurs isolements et une entraide physique et psychologique possible entre eux, seuls contre tous.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Florent Boutet

    Un beau premier film, intense, mené tambour battant, et magnifiquement interprété par le duo Denis Ménochet / Zar Amir Ebrahimi.

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Puissant et captivant.

    Transfuge

    par Serge Kaganski

    L’intelligence de réalisateur de Guillaume Renusson est de ne pas glisser dans le pamphlet dénonciateur facile, mais de faire du cinéma.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Grâce à sa maîtrise du film de genre, son don pour traquer le pire et le plus beau de l’humanité, Guillaume Renusson donne corps à cette idée politique : sauver l’autre est une manière de ne pas mourir.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Un premier long métrage d'une belle intensité.

    Cahiers du Cinéma

    par Thierry Méranger

    Croisant l’Essential Killing de Skolimowski et Le Grand Silence de Corbucci, le film, prometteur, capte [...] la performance du couple d’acteurs et, au-delà de toute visée narrative, parvient à l’épure de ses modèles.

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Pas très original mais pas mal fait.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Première

    par Thierry Chèze

    Mis en scène sans fioriture, à l’os, efficace mais jamais simpliste, Les Survivants s’appuie aussi sur un duo majeur, deux des piliers de l’été ciné 2022 (...).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Ce premier long-métrage de Guillaume Renusson, ambitieux (l’influence d’Essential Killing, de Jerzy Skolimowski, s’y fait sentir), passe insensiblement du mélo sociopolitique au film de traque, sans vraiment choisir entre les deux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Fabien Baumann

    Le débutant dans le long métrage Guillaume Renusson sait filmer et les êtres et les paysages. Dommage qu’il ait aussi voulu enclencher un film d’action.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Neige et courses-poursuites sanguinaires cohabitent dans un thriller qui n’évite pas les maladresses dans la mise en scène et l’écriture du scénario. 

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    Plutôt que de filmer sérieusement l’hostilité de la nature, le récit choisit alors pour obstacle une horde de fachos italiens de Génération Identitaire qu’il évide de toute complexité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top