Midsommar
    6009 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midsommar ?

dejihem
    dejihem

Publiée le 18 août 2019
    Je n'ai pas vu de pareil film depuis 2006, date de la sortie de Taxidermie, de Georgy Palfy.
    Moi, au cinéma, j'aime beaucoup grimper aux rideaux.
    Eros, Pathos, Thanatos : encore et toujours les mêmes sujets de base, comme j'ai pu l'écrire à l'époque lors de ma critique du film sorti en 2006, mais là, s'ajoute la notion de sacrifice pour une communauté et non pour l'art. Sans compter le paganisme et la relation d'une communauté avec sa propre régénérescence. C'est aussi, au vu de la vie personnelle du réalisateur, un très puissant film sur la fin d'un couple.
    Je n'en dirais pas plus pour préserver la surprise du futur spectateur, je dirais qu'il faut accepter d'être bousculé.
    Publiée le 1 août 2019
    Ok...Je viens de réaliser que le réalisateur avait produit « heredity »...Un film où tu ne comprends vraiment rien avec un final qui sort de nulle part...Là tu sais où tu vas mais à quel prix . Pourquoi rangent ils ce film dans la catégorie horreur ? À part la scène des chutes le reste se regarde en attendant un moment gore...Au final que dalle...Ce réalisateur doit avoir des problèmes au lit ; c’est comme si il n’osait pas aller jusqu’au bout...Financer un film comme les deux qu’il a produit pour ce résultat...C’est de l’argent foutu en l’air...
    Thibaut T
    Thibaut T

Publiée le 3 septembre 2019
    on ressort de la salle avec la même tête que la fille sur l'affiche tant le film plonge dans un gouffre de stupidité.
    Ceux qui disent que les gens qui n'ont pas aimé et qui mettent une mauvaise note à ce film sont "des attardés qui n'ont comme base horrifique que les annabelle, ouija, veronica etc..", je suis désolé mais pas du tout. Ce n'est pas parce que on a trouvé ce film débile, que on a comme base annabelle, loin de là !
    Midsommar à le mérite d'être original certes, mais il faut quand même que ca tienne la route, et que ce soit cohérent.
    Ici le malaise n'est pas du tout bien apporté , on est même sur les nerf que ce qu'ils peuvent nous montrer [comme la scène de l'accouplement qui est sans doute la plus débile et qui n'apporte rien au film. Surtout que de base c'était que la rousse éprouvait des sentiments pour Christian , car elle lui a donné un filtre d'amour. Mais vu la suite, elle s'en fichait, et ça décrédibilise tout ]
    Il y a une différence entre le malaise et le ridicule.
    ERIK09
    ERIK09

Publiée le 3 août 2019
    Pourquoi montrer une si belle fête qui est le Midsommar de cette manière..une honte !
    Un film ennuyeux,mal joué et trop long....on s'ennuie d'un bout à l'autre.
    L'horreur dans le film est réussie ...de l'ennuie!
    A éviter à tout prix.
    Publiée le 7 août 2019
    Attention OVNI cinématographique.
    Visuellement époustouflant, regorgeant de trouvailles, Midsommar nous prend par les tripes et nous livre une œuvre bluffante et terrifiante.
    Premier film à prouver qu'horreur ne rime pas avec : nuit noire, monstres, screamers...
    Soit vous adorerez, soit vous détesterez :)
    Publiée le 21 août 2019
    Ce film me donnez vraiment envie à la bande annonce et trouvez le sujet super intéressant mais j’ai réellement était déçue !
    - la catégorie horreur ou suspense n’a aucun sens
    - le film est plus que malaisant avec une scène de sexe qui dure une éternité ( le film ne devrait même pas être autorisé aux enfants/ ados de 12/14 ans ) et pas seulement.
    - la mort des personnages est absente on sait qu’ils sont mort mais de quelle manière allez savoir..
    - un film qui tourne en rond, ennuyant, bâclé..
    Seul point positif : de jolies tenues florales..
    Passez votre chemin j’ai eu l’impression de perdre 2h30 de ma soirée..
    patloc
    patloc

Publiée le 5 août 2019
    Nul. Chiant. Rien à sauver. Passez votre chemin. Ce n'est même pas un film de genre. C'est rien du tout, même pas un navet. Ça ne devrait pas exister.
    Tendo R
    Tendo R

Publiée le 9 octobre 2019
    midsommar n'est pas un film d'horreur,il est de surcroît très long. il y a de belles images tout de même,.
    Publiée le 18 août 2019
    Moyen, avant d'aller voir ce film en consultant toutes les critiques je me suis dis sois un véritable navet sois un chef d'œuvre d'épouvante, mais alors là je ne serais que dire, je reste sans mot, on est bien loin de nos habituels films d'épouvantes au cinéma ( Annabelle, conjuring ) la on reste dans une sphere anxiogène du début à la fin nous mettant plus d'une fois mal à l'aise, en mettant en avant les dangers sectaires et les coutumes ancestrales, mais il est difficile pour moi de dire si ce film m'a plu, en bref c'était un jour de pluie et je reste sceptique et dans l'incompréhension du sourire de fin ;)
    wilbo21
    wilbo21

Publiée le 6 août 2019
    Film tellement étrange et dérangeant. Il est clivant, ça c'est certain. Soit on adore, soit on déteste, cela se voit dans les critiques.
    Pour ma part, j'ai adoré. Une vraie expérience sonore et visuelle, servant intégralement la cause de l'atmosphère et de l'ambiance malaisante.
    Ce n'est pas vraiment un film d'horreur comme on a l'habitude de l'entendre. Peu de gore, pas vraiment flippant.
    Mais l'atmosphère différente et anxiogène est bien là.
    Mention également pour Florence Pugh qui est, comme chaque fois que je l'ai vu, exceptionnelle !
    starbuck1976
    starbuck1976

Publiée le 7 août 2019
    J'aime beaucoup les films d'horreur et suis très fan de toute la série des Conjuring et autres spin-off ET, trop curieux, je regrette d'avoir été voir le film. Rien à dire sur le jeu des acteurs et de la réalisation (d'où mes 2 étoiles)...Mais ce film, en plus d'être trop long et ennuyeux par moment, ne m'a rien apporté!
    Descente aux enfers d'un groupe de jeunes faces aux très anciennes traditions et comportements (forcément bizarres) d'une communauté suédoise. Il y a un peu de "The Wicker Man" spoiler: puisqu'ici c'est un étudiant de la communauté suédoise qui se charge de faire venir les futures victimes dans son village pour qu'ils puissent être offerts en sacrifice

Pour ceux qui sont intéressés je raconte l'histoire et la fin (ca vous évitera de vous déranger pour rien lol) dans les lignes qui suivent attention: spoiler: Tous les jeunes vont peu à peu disparaitre mystérieusement (tués car trop gênants pour la communauté et certains hommes auront pu servir de donneurs de sperme pour éviter la consanguinité dans la communauté), l’héroïne devient Miss Mai et c'est la seule qui survit. Là où je n'ai en plus pas compris c'est qu'elle finit par sourire quand elle voit tous ses amis (déjà morts ou incapables de bouger car drogués) finir dans un bucher en sacrifice de je ne sais plus trop quoi -le soleil peut être
    bref moi je n'ai pas vu d'intérêt au film.
    Severine R.
    Severine R.

Publiée le 1 août 2019
    De très belles images, des idées de plans audacieux, une mise en scène riche et des comédiens talentueux. Peu à peu nous sommes dans un univers inconnu et captivant mais pourquoi nous emmener dans un cauchemar si réaliste, pourquoi montrer des images si crues si gores... tout aurait pu être montré avec plus de finesse sans surenchère d'images terrifiantes et glauques. Je ne suis pas certaine de passer une bonne nuit suite à ses images ....
    Publiée le 1 septembre 2019
    Contrairement aux autres spectateurs, je ne suis pas surprise de sa qualification "d'épouvante", puisqu'il rentre parfaitement dans le thème (à ne pas confondre avec "horreur"). Commençons par l'aspect positif : tant le cadrage que les images sont une réussite... en revanche l'histoire est décousue et manque d'explications - malgré un jeu d'acteur au niveau - les longueurs sont presque insupportables et l'idée n'est que revisitée...
    Jean-Marc S
    Jean-Marc S

Publiée le 15 août 2019
    La bande annonce est la seule réussite de ce film épouvantable !
    2h20 mn interminables. Chaque scène dure 10 mn, un montage complètement raté.
    Des scènes ridicules qui parfois font rire nerveusement.
    L'idée de départ aurait pu être 100 fois mieux exploitée. A éviter ...
    Stéphane C.
    Stéphane C.

Publiée le 2 août 2019
    Hier soir, j’ai vécu une expérience inédite au cinéma avec ce long métrage !

Quelle claque cinématographique !

Le cinéma fantastique est en train de retrouver ses lettres de noblesse en insufflant un vent de modernité. « Amen » !

En témoigne Ari Aster, ce réalisateur qui m’avait déjà interpellé avec « Hérédité » l’année dernière.

Ce dernier pousse le curseur encore plus loin en apportant son empreinte singulière à une expérience viscérale autour d’une secte suédoise.

Une telle expérience déroutante va certainement diviser le public et c’est tant mieux !

Aster ne cherche ni le conformisme, ni le consensualisme : il revendique haut et fort une personnalité avec une thématique d’une densité monumentale.

D’une lenteur calculée, il soigne chacun de ses plans (et la profondeur des champs) jusque dans les moindre recoins et signe au final une œuvre forte et inoubliable !