Darc
    Votre avis sur Darc ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 14 mars 2019
    Un sympathique film d action qui tient le rythme aau gré des scènes de combat bien maîtrisé ou l avertissement est assez legé vu la violence quasi omniprésente. Une interdiction-12 aurait été plus logique. Pour l histoire c est assez basique, même par rapport au yakusa ou les rebondissements ne font pas le fond du film et n amène pas d originalité bien special. Mais au bout du compte on ne le regarde pas pour cela, mais pour se divertir et c est ce que nous propose le cahier des charges. Simple, bourrin et quelques flash-back sur le passé du personnage ajoute un peu de chose au file de l histoire pour remplir un scénario qui sinon serait trop fade, trop vide. Sinon il remplit son objectif mais ne restera pas dans nos mémoires.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 mai 2018
    L'avertissement est très léger, une interdiction aux moins de douze ans me semble impérative vu la violence.
    Le scénario tel qu'il est indiqué "Pour faire tomber un réseau international de trafic d'être humains, un agent d'Interpol recrute un criminel sans pitié très proche des yakuza" est quelque peu erroné : l'agent d'Interpol (Armand Assante, alias le démoniaque Rico dans le "Judge Dredd" de 1995) veut surtout retrouver sa fille. Et il est plus que secondaire dans l'histoire, il n'est là que pour la lancer, le personnage principal étant Darc, l'homme à qui il demande de retrouver sa fille.
    Voici un meilleur synopsis : un homme tout juste sorti de prison est chargé par un agent d'Interpol de s'infiltrer dans le milieu des yakuzas pour retrouver sa fille que ceux-ci ont enlevée.

Si l'on passe sur le fait où le héros accepte la mission sans rien réclamer en contrepartie, l'intrigue est prenante, avec quelques retours sur l'enfance de notre homme. Il manque tout de même la partie où il apprend à se battre, parce que là, tout ce que l'on sait, c'est qu'il a grandi au Japon plus ou moins proche du milieu des yakuzas, et qu'il cogne dur.
    Je ne le cacherai pas, Darc est un film sombre et violent. Pour ça, il m'a d'ailleurs fait penser au Punisher, qui plus est avec sa relation avec sa voisine. Il est bien joué et tout à fait digne de faire partie des "vrais" films d'action. J'ai franchement apprécié, il y a de bons combats.

Pour l'anecdote, j'ai trouvé que Tony Schiena ressemblait (en plus musclé) à Karl Urban (coïncidence avec le Judge Dredd dont je parlais tout à l'heure, puisque Karl Urban incarnait le juge dans le film du même nom sorti en 2012).
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 2 juin 2020
    Alors si je devais résumer ce film en un mot cela serait Violence. L’hémoglobine coule à flow par un Tony Schiena qui est assez convainquant dans la peau d’un personnage assez sombre et surtout mystérieux. Car oui, malgré les différents flashbacks qui vont nous expliquer le traumatisme qu’il a subi étant enfant, après c’est le noir total jusqu’à sa sortie de prison. Est-ce que c’est un faux méchant ou un vrai gentil… Le mystère reste entier. En tout cas, ce qui est sûr c’est qu’il sait se battre. Les premiers affrontements sont pas mal du tout. Ensuite, cela commence à devenir très peu crédible. Il enchaîne les cadavres à une vitesse déconcertante même à 10 contre 1. Cela ne fait même plus vibrer surtout que l’effet de répétition est utilisé de manière exagérer voulant donner une impression de finish un peu comme Mortal Kombat. En plus, comme on parle de gang Japonais, on aura le droit à des combats aux sabres, qui à défauts d’être mémorables seront négativement étonnant. Le scénario est assez mal travaillé. Tout se débloque d’un coup sur un événements complétement illogique avec la continuité du film. Il se passe une cassure qui en fait sera le départ du grand n’importe quoi. Côté méchant, j’ai bien aimé la présence de Shô Ikushima et Kippei Shîna qui sont à l’aise dans leur style. DARC donnera surement satisfaction aux fans de films d’action ensanglantés malgré le fait que la seconde partie est un peu du grand n’importe quoi.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 28 avril 2022
    Scénario simpliste d une vengeance dans le milieu Yakusa ... rien d original du début à la fin question intrigue. C est juste un prétexte à des scènes de combats, elles sont assez violentes, beaucoup de morts violentes mêmes... résultat d ensemble assez pechu de fait et sans temps morts (enfin a part les nombreux cadavres...). C est donc un divertissement pour personnes avertis.
    Zoltan C
    Zoltan C

Publiée le 14 novembre 2020
    Si vous aimez les films d'action pour l'action comme les Jhon Wick, ce film indépendant (assez sanglant) se laisse bien regarder. On a l'impression de se retrouver devant un mixe entre Chistian Bale à ses débuts musclés (Equilibrium) et Steven Seagal dans ses silences. L'humour est là, mais j'en aurais voulu un peu plus et mieux serti, les quelques vannes ne sont pas correctement jouées par tout le monde. J'aurais aimé qu'on pousse le "pince sans" rire encore plus loin.
    Cochon dindedu 72
    Cochon dindedu 72

Publiée le 14 mars 2021
    Archi nul !!!Ca part pas mal les 20 premières minutes...et puis l'acteur principal est un sous Steven Seagal sans aucun humour c'est dire le niveau....Ca part dans tous les sens avec des bastons etourdissantes qui ne font que nous épuiser...
    Armand Assante assure la caution pour attirer le spectateur masculin de plus de 45 ans.Mais le scénario est d'un vide intersidéral. Au moins nous est il épargné le message traditionnel de Netflix sur le politiquement correct.
    Jean-Pol C
    Jean-Pol C

Publiée le 29 mai 2018
    Le réalisateur " Julius R. Nasso " a fait tout grand film d'action pour ceux qui aiment le genre... ils seront ravis, une bonne petite histoire où se mêlent Yakuza et vengeance. Un superbe acteur " Tony Schiena " bâti comme un rock et des combats d'anthologie. Ceux qui aiment ce genre seront au septième ciel, les autres devront se rabattre sur des genres plus calmes, du style romance!. Personnellement j'ai adoré.
    Neo
    Neo

Publiée le 7 mai 2020
    Simple,efficace, superbes combats et une histoire classique mais bien menée. A voir, vous passerez un bon moment. Du potentiel pour une suite !