Terra Willy - Planète inconnue
    465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terra Willy - Planète inconnue ?

perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 16 février 2020
    Très bon film d'animation où toute la famille passera un bon moment. La bonne humeur est au rendez vous ainsi que la fantaisie. On est ravis d'entendre la voix d'Edouart Baert.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 10 juin 2019
    La France possède un très bon vivier de studios créatifs! Ce Terra Willy en est un très bon exemple. C'est imaginatif, rythmé, bien construit, bon scénario, fluidité d'animation, univers coloré, environnement crédible. . . Tout pour plaire aux petits mais également aux grands ! Je n'ai pas d'enfant et je vais voir seul les films d'animation et je n'ai pas trouvé ça simpliste ou mièvre! C'est très bien fait. La débrouillardise dans un monde inconnu avec pour aide un robot qui, alors qu'il est calibré à une tâche, possède l'option très bien vu d'auto apprentissage, ce qui permet à l'enfant d'être en confiance et de pouvoir également apprendre à ses côtés. Merci à ce studio et à toute l'équipe (animation, scénariste, dessinateurs) pour ce très bon divertissement intelligent : La différence est une chance et apprendre de l'autre un enrichissement mutuel malgré les craintes naturelles initiales des adultes. On est loin des films d'animation ultra calibrés et à visée commerciale avec leur fausse bonne morale. On peut faire nous même la bonne critique sans qu'on nous prenne la main pour nous amener là ou on ne veut pas forcement aller.
    war m
    war m

Publiée le 27 juin 2019
    L’aventure est sympathique, peuplée de monstres marrants – rochers vivants, pustules animées, fleurs protéiformes –, mais ne dépasse guère le niveau infantile, avec un message écolo en supplément.
    cargiva
    cargiva

Publiée le 31 mars 2019
    Un super film d'animation plein d'émotions et les adultes trouverons des références à des films cultes.
    Les personnages et les décors sont au top, nous avons passé un superbe moment de détente. Qui plus est, c'est une production française faite à Toulouse�� N'hésitez pas à y amener vos enfants et même si vous n'avez pas d'enfants vous pouvez y aller et passer un bon moment d'évasion sur cette jolie planète 😉
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 15 avril 2019
    Trés joli dessin animé que j'ai vu avec mes petits fils de 5 ans et 3 ans
    même moi, j'ai été sous le charme, trés joli et tendre
    Publiée le 24 mars 2019
    Vu en avant-première. Des décors fabuleux, un héros très attachant (et très bien doublé). Décidément TAT ne cesse de progresser et n'a plus grand-chose à envier aux Américains.
    le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 7 avril 2022
    Franchement c'est vraiment pas mal, c'est pas du niveau graphique d'un Pixar,mais l'histoire et la crédibilité est plus présente,c'est un poile plus sérieux que les Pixar et leurs blagues sans fin,c'est a voir absolument,c'est très coloré bien détaillé,il manque de la motion capture pour les perssonages humain,qui font que la démarche et certains mouvements sont plutôt pas terribles,mais dans l'ensemble c'est beaucoup mieux que tout les films SF français nul a faire ka ka
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 5 novembre 2019
    Très beau film d'animation avec un bon scénario et un très beau graphisme. Le personnage du robot Buck qui est attachant et sympathique et les liens d'amitié entre Flash et Willy sont touchants et rend ce film d'animation très bon à voir. A découvrir avec des enfants ou pas ou sinon en famille ou seul(e) aussi.
    Cel H.
    Cel H.

Publiée le 26 octobre 2019
    du vu, revu et re revu!! le robot aurait dû s appeler. B.Max.. sinon jolies couleurs , belles images mais histoire bas de gamme.
    Daugnac
    Daugnac

Publiée le 26 avril 2021
    Très bon dessin animé, un bon Robinson Crusoe, une très bonne surprise. seul bémol, les popcorns qui font trop américain.
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 6 décembre 2020
    Un dessin animé qui change des classiques.
    L'histoire se situe dans l'espace et on suit une famille d'explorateur.
    Mélange d'Avatar et Robinson Crusoé l'histoire se suit facilement.
    Néanmoins il manque ce petit grain pour que ce soit exceptionnel.
    Mention bien pour ce film français.
    Publiée le 3 avril 2019
    Belle surprise ! J'y suis allée avec mes enfants, nous en sommes tout ressortis comblé.e.s.
    Le film est très bien rythmé, très drôle et super beau. J'appréhendais pour les scènes de course poursuite, qu'elles soient trop effrayant.e.s pour ma petite (5 ans), mais non pas du tout. Je conseille
    Publiée le 6 avril 2019
    Très bonne surprise que ce dessin animé français. Si le budget n'est sans doute pas celui d'un Pixar, le film ne s'en ressent pas. L'animation est excellente, et le design très réussi : c'est coloré (sans faire mal aux yeux) et très créatif, plein de plantes et créatures parfois vraiment originales (et aussi parfois inspirées d'animaux ou végétaux réels, comme le gros coléopère qui pousse une grosse boule). C'est d'ailleurs le design (d'après quelques images) qui m'a attirée dans ce film.
    Côté scenario, c'est bien conçu, même si ce n'est pas hyper original (s'il y a des influences, elles sont bien utilisées et ça ne sent jamais la copie maladroite). Ici pas de double lecture et clin d'œil aux plus grands , juste une histoire bien conduite, drôle et de l'action (sans les excès bruyants à base d'explosions et de démolitions de beaucoup de films). Ce n'est pas nunuche non plus, et pourra plaire aux plus grands.
    Très bon doublage (le gamin est très bien). Edouard Baer fait la voix du robot, ce qui le désavantage un, puisque celle-ci est quelque peu transformée, pour faire "robotique".
    Publiée le 11 avril 2019
    Bonne surprise que ce dessin animé aux très beaux décors dignes d'Avatar et à l'histoire émouvante de ce petit garçon rescapé sur une planète inconnue. Il peut compter sur un robot très serviable et une créature indigène très attachante.
    Publiée le 7 avril 2019
    un très bon film d'animation à regarder en famille une belle histoire qui plait aux petits et grands un film rempli de couleurs et qui parle des apprentissages de la vie je recommande