Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Bande à part
par Olivier Pélisson
Une fable des temps modernes. Avec la magnétique Alba Rohrwacher.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Le Figaro
par La Rédaction
Troppa Grazia ne manque pas d'intriguer au départ. Mais toutes les questions insolites que pose le film se perdent en chemin. Celui-ci s'effiloche sans qu'on sache où il mène. Reste une certaine élégance italienne dans la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Un étonnant portrait de la foi intime, porté par une actrice en état de grâce.
Transfuge
par Léocadie Handke
"Troppa Grazia" examine le besoin de religion, la force de la croyance, le besoin de croire, en soi et au-delà... Dommage néanmoins que parfois, la cocasserie et la facilité prennent trop de place.
Télérama
par Frédéric Strauss
La foi du réalisateur en ce qu’il raconte porte cette intrigue, qui séduit alors qu’elle pourrait sombrer dans le ridicule. Il manque au film un peu de délicatesse. Mais en combinarde touchée par la grâce, Alba Rohrwacher est la plus miraculeuse des actrices.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Gérard Crespo
Une comédie grinçante, meilleure œuvre d’un auteur italien méconnu, et qui doit beaucoup au talent de la lumineuse Alba Rohrwacher.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par François Forestier
L'idée est amusante, mais le scénario vire à la promo de l'écologie (il faut protéger la Terre).
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
On s'amuse d'abord des réaction épidermiques de cette attachante écervelée dépassée par les événements. Mais ses gesticulations, et une histoire qui part dans tous les sens, finissent par agacer.
Le Monde
par Jean-François Rauger
L'interprétation d'Alba Rohrwacher est l'atout principal d'un film prisonnier de son goût pour la belle image.
Ouest France
par La Rédaction
Une fable comique et existentielle pas très spirituelle, portée par la subtile Alba Rohrwacher.
Première
par Christophe Narbonne
Il fallait bien tout le talent de la subtile Alba Rohrwacher pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Elle y parvient sporadiquement mais nettement mieux que le réalisateur, qui n’a à proposer qu’une mise en scène frontale et illustrative en guise de mystère.
La critique complète est disponible sur le site Première
Bande à part
Une fable des temps modernes. Avec la magnétique Alba Rohrwacher.
Le Figaro
Troppa Grazia ne manque pas d'intriguer au départ. Mais toutes les questions insolites que pose le film se perdent en chemin. Celui-ci s'effiloche sans qu'on sache où il mène. Reste une certaine élégance italienne dans la mise en scène.
Les Fiches du Cinéma
Un étonnant portrait de la foi intime, porté par une actrice en état de grâce.
Transfuge
"Troppa Grazia" examine le besoin de religion, la force de la croyance, le besoin de croire, en soi et au-delà... Dommage néanmoins que parfois, la cocasserie et la facilité prennent trop de place.
Télérama
La foi du réalisateur en ce qu’il raconte porte cette intrigue, qui séduit alors qu’elle pourrait sombrer dans le ridicule. Il manque au film un peu de délicatesse. Mais en combinarde touchée par la grâce, Alba Rohrwacher est la plus miraculeuse des actrices.
aVoir-aLire.com
Une comédie grinçante, meilleure œuvre d’un auteur italien méconnu, et qui doit beaucoup au talent de la lumineuse Alba Rohrwacher.
L'Obs
L'idée est amusante, mais le scénario vire à la promo de l'écologie (il faut protéger la Terre).
Le Journal du Dimanche
On s'amuse d'abord des réaction épidermiques de cette attachante écervelée dépassée par les événements. Mais ses gesticulations, et une histoire qui part dans tous les sens, finissent par agacer.
Le Monde
L'interprétation d'Alba Rohrwacher est l'atout principal d'un film prisonnier de son goût pour la belle image.
Ouest France
Une fable comique et existentielle pas très spirituelle, portée par la subtile Alba Rohrwacher.
Première
Il fallait bien tout le talent de la subtile Alba Rohrwacher pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Elle y parvient sporadiquement mais nettement mieux que le réalisateur, qui n’a à proposer qu’une mise en scène frontale et illustrative en guise de mystère.