Nous les coyotes
    294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous les coyotes ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 septembre 2021
    Un très bon road movie a travers Los Angeles la cité des anges sous forme de comédie dramatique qui a le prix du meilleur film étranger en 2019.
    Publiée le 29 décembre 2018
    Film à ne pas manquer !!!
    Les acteurs sont bons, les musiques sont très belles, et la réalisation offre à voir de très beaux plans !!
    Le mélange entre performance française et américaine crée un genre nouveau !
    Courrez-y !
    Publiée le 20 février 2019
    Amanda et Jake, personnages portés par l’élan de la jeunesse et la vitalité de ces deux acteurs, veulent croire en leur rêve américain. En voulant assouvir leur désir d’émancipation, ils vont rapidement se confronter à Los Angeles, ville au modèle social et économique particulier. Tour à tour impulsif, amer ou insouciant, ce jeune couple nous offre un optimisme tendre dans une société de l’illusion. Ces héros ordinaires croient en leurs choix malgré une confrontation brutale aux réalités de la vie. On suit ces deux êtres errants comme ces coyotes errant en marge de la ville.

Inspirés par leur propre histoire, les deux réalisateurs français filment avec cette esthétique de cinéma indépendant américain une réalité dure portée par une approche sociologique tout en finesse.

Retrouvez de chroniques sur mon blog : plumeetpellicule.wordpress.com
    Publiée le 16 décembre 2018
    Très bon premier long métrage présenté l ACID festival de Cannes. A aller voir et revoir sans hésitation.
    Publiée le 16 décembre 2018
    Un beau film très esthétique (sans être esthétisant pour autant). De superbes images, deux jeunes acteurs prometteurs au jeu rafraîchissant et une super BO. C'est réussi!
    Orno13
    Orno13

Publiée le 4 avril 2023
    Un tres von film independant americain,nous les coyotes est une severe critique du soi disant reve americain ou l on fait croire qu avec 1 dollar on peut devenir millionaire.
    Desillusion est le mot qui caracterise bien les trois quarts du film.
    un couple de jeunes decide de quitter leur ville dans l amerique profonde pour los angeles pour avoir une vie meilleur,mais ca va etre plus dur qu ils le croyaient
    Le reste est a decouvrir
    CaMéo Gironde
    CaMéo Gironde

Publiée le 16 janvier 2019
    Très beau film à découvrir!
    Un tout premier film programmé à l’ACID, rafraîchissant et touchant, qui dessine la survie des rêves d’un jeune couple en milieu hostile, confronté au mythe américain et son usine à rêves hollywoodienne. Un récit d’émancipation d’une jeune fille de bonne famille en compagnie d’un loser au grand cœur, viscéral car tiré de l’histoire vraie des réalisateur.trice.
    Publiée le 17 décembre 2018
    Une tranche de vie filmée au plus près des personnages, intimiste, sobre et pleine de sensibilité. La jeune actrice est bleuffante passant de l insouciance à l angoisse, des doutes à la certitude sur son amour, et elle nous embarque avec elle dans ces 24h intenses
    marie
    marie

Publiée le 28 mars 2023
    Un très joli film avec des paysages magnifiques. Nous suivons le périple d'un couple de jeunes adultes , partis à l'aventure à Los Angeles. Le film retrace leurs moments difficiles, la relation compliquée avec leur famille, mais aussi leurs moments de joie et de bonheur. (très bon acteurs)
    RICOUNETTE
    RICOUNETTE

Publiée le 16 décembre 2018
    le rêve américain dans sa version galère mais avec une vision optimiste sur une journée , de beaux plans, des lieux sympas à découvrir à L.A semble t'il et des acteurs attachants.
    Marvin M.
    Marvin M.

Publiée le 16 janvier 2019
    Superbe film. Rien à redire, l'histoire est cool, les acteurs parfait dans leurs rôles. Quand aux réalisateurs, ils ont fait un excellent travail. N'hésitez pas à aller le voir!!
    Publiée le 15 janvier 2019
    J'ai beaucoup aimé ce film qui je trouve en manière de mouvements de caméra ressemble aux films de la nouvelle vague française avec la caméra portée. Surtout que c'est film d'auteur, avec une prise de son presque toujours direct. Étrangement, même si ce n'est pas du tout dans la même période spatio-temporelle, Nous les Coyotes a un même air MadMax.

D'ailleurs, comme j'ai la chance de faire une option CAV lourde et facultative au lycée, j'ai eu la chance de participer à une rencontre avec les 2 réalisateurs dont une faisait partie de l'option dans le même établissement où je suis (Vire). Échange qui était honnêtement très intéressant.

De plus, étant un peu nationaliste, j'ai beaucoup aimé les clins d’œils sur la poésie française :).

Merci de faire du cinéma différent.
    Publiée le 16 janvier 2019
    Un joli premier long-métrage qui parlera à ceux qui se prennent de plein fouet les déceptions du "monde des adultes"-jeunes et moins jeunes. De beaux plans de L.A, un jeu d'acteur irréprochable, une bande-son planante au service de la monstration de la cruauté sociale vis-à-vis des plus fragiles (en particulier au EU), mais aussi de la force du rêve : c'est ce qui fait de ce film plein de fraîcheur une indéniable réussite.
    Publiée le 24 janvier 2019
    J'ai beaucoup aimé ce film plein de fraîcheur, avec une pointe d'humour, la réalité de la vie dévoilée sous bien des formes. Très belle découverte des acteurs Amanda et Jake avec une préférence pour Amanda qui incarne parfaitement son rôle, elle le vit pleinement. J'ai été touchée par comment elle laisse passer tout l' émotionnel, que de talent ! Très sensible aussi au temps de silence dans ce film, riche de contenu, d'émotions.
    Et la délicieuse rencontre avec Hanna et Marco deux êtres généreux, authentiques, courageux, aimants.
    Mille bravo et joyeuse continuation à ce joli couple dans leurs projets !

Carine
    Publiée le 13 janvier 2019
    Film américain très français ou plutôt film français américain mais seulement par sa localisation.
    Personnages sympathiques évoluant dans un scénario bien ficelé
    La déconvenue de l’une un peu trop facilement compensée par la chance de l’autre mais dédramatisant agréablement la fin du film