Exfiltrés
    3,4
    662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Exfiltrés ?

sakhura59
    sakhura59

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 septembre 2019
    Seul le fait que ce soit basé sur une histoire vraie justifie ces deux étoiles, mais pas plus !! Honnêtement, je n'ai pas réussi à accrocher au jeu des acteurs que je trouve particulièrement mauvais tout du moins dans ce film. Je suis désolée, mais c'est vraiment mal joué, le thème est mal exploité et le film en devient interminable !! Faites vous votre propre avis mais mon conseil est le suivant : Passez votre chemin !
    sebvde
    sebvde

Publiée le 4 mai 2020
    Porté par une mise en scène d'une redoutable précision, un thriller d'actualité haletant de bout en bout.
    Basé sur une histoire, ce film nous montre deux monde totalement opposé dont celui de l'enfer de la syrie sous l'occupation de Daesch.
    Sans tombé dans une violence excessive Emmanuel Hamon arrive à nous montré une violence moral tout aussi cruel.
    Petit bémol, Charles Berling bon comédien n'est pas spécialement convainquant dans rôle.
    voilivoila
    voilivoila

Publiée le 13 mars 2019
    Ce n'est pas le scenario du siècle mais il nous tient en haleine.
    Les acteurs sont à la hauteur. C'est un bon film
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 12 octobre 2020
    Apres des débuts un peu poussif, Hamon déroule le scénario avec Oldfield dans le rôle d'un Zuckerberg de terrain. C'est prenant et original, en dévoilant la réalité de la Syrie comme terrain de guerre.
    Basilio F
    Basilio F

Publiée le 1 octobre 2019
    "Exfiltrés" résume le paradoxe entre la population civile voulant fuir leur pays sous Daesh face aux occidentaux cherchant à rejoindre leur rang par idéologie.

Les deux histoires feront croisé le destin des protagonistes qui joue juste sans en faire de trop.

On y apprend pas grand chose de plus que l'on ne sait déjà mais le film se laisse tout de même regarder.
    Michèle R
    Michèle R

Publiée le 6 mars 2019
    Un très bon film juste sans tomber dans le pathos.
    Les divers émotions traversées par chaque personnages sont très poignantes.
    Un beau travail sur ce sujet.
    Publiée le 13 mars 2019
    Je n'avais pas envie d'aller voir un film qui traite de la Syrie. J'ai l'impression que l'on vit avec cela depuis des années déjà. Et pourtant, j'ai découvert un film qui arrive à mêler intelligence et suspense. Il traite avant tout de ce que ça veut dire que de s'engager quand on a moins de trente ans aujourd'hui… d'une façon efficace. C'est rare en France ! Les acteurs sont particulièrement bons et la mise en scène nerveuse.
    Alexeve
    Alexeve

Publiée le 13 mars 2019
    Au cinéma, « Exfiltrés », et « La prison ou la mort » sur France 24. Deux narrations des vies des femmes jihadistes en Syrie, l’un fiction, l’autre un reportage. À voir pour comprendre que la guerre gagnée sur le terrain contre l’EI ne signifie par la défaite totale de cet « État ».
    Exfiltrés est bien documenté puisque tiré d’une histoire vraie, entre chien et loup : la raison d’État et celle du cœur ne font pas toujours cause commune, pas toujours, mais parfois tout de même...
    Publiée le 23 mars 2019
    bon film très crédible puisque tiré d'une histoire vraie. Bons acteurs. Suspense. Je conseille . Ça donnera peut-être à réfléchir à certains de s'engager dans un pays extrêmement dangereux. A voir
    Publiée le 6 mars 2019
    Je sors à l'instant d'une séance d'Exfiltrés. J'ai été complètement emporté par l'histoire et les personnages. Super film. Super casting. Vraiment captivant de bout en bout. Bravo !
    Edouard C.
    Edouard C.

Publiée le 4 mai 2020
    Une histoire vraie très bien adaptée. Le jeu d'acteur est très bien réalisé sur une thématique actuelle qui fait du bien d'être abordée bien qu'elle soit tragique. Le film alors nous relève l'histoire d'une mère qui fait croire à son mari qu'elle part à Istanbul 2 semaines avec leur fils pour rejoindre son frère et ainsi aider l'état islamique à Raqqa. Vite elle va vouloir rejoindre la France et son mari mais elle va se rendre compte qu'elle n'est plus si libre à present.
    RENARD Camille
    RENARD Camille

Publiée le 8 février 2024
    Mauvais jeu d acteur, scénarios non crédibles. Dans un état islamique, comme celui revendique par Daesh, si la femme ose enlever son voile jusqu'à montrer ses cheveux devant un autre homme (scène des le début du film) qui n'est ni son mari ni son père, elle est durement sanctionnée . La rien du tout.
    Ce film est d'un ennui total et n'a aucun intérêt au sens philosophique et sociologique.
    Avant de faire un film, renseignez vous sur les rites et pratiques géopolitiques du sujet que vous souhaitez aborder.
    La c'est vraiment a côté de la plaque.
    Francoise Babize
    Francoise Babize

Publiée le 27 janvier 2024
    Thriller soutenu jusqu'à la fin
    Acteurs au top
    J'ai adoré
    Histoire vraie , qui fait vibrer
    Rythme soutenu