Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce film puissant prend l’allure d’un thriller pour passionner le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Antoine Le Fur
Avec sa mise en scène nerveuse et ses comédiens habités par leurs rôles, "Exfiltrés" est un film tout en tension, du début jusqu'à la fin.
Le Journal du Dimanche
par Stéphane Joby
Entre "Bureau des légendes" et documentaire, un premier film tendu, précis, sans effets de manche mais efficacement cadencé qui prend aussi le temps de dessiner la part d’ombre de ses différents personnages, bien incarnés.
Le Parisien
par Catherine Balle
Un film d’actualité palpitant, avec des acteurs formidables.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par Pierre Lunn
Des personnages d'une belle justesse.
Positif
par Yann Tobin
[...] un récit elliptique qui évite à la fois la complaisance voyeuriste et le didactisme. La caméra adopte la bonne distance et le juste regard.
L'Obs
par Nicolas Schaller
Issu du documentaire, Emmanuel Hamon, dont c'est la première fiction, a l'intelligence de l'aborder de façon graduelle, sans épate, quitte à sacrifier le spectacle à la véracité.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Documenté, ce thriller ne cherche pourtant pas à rendre compte du conflit et de ses enjeux.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Catherine Painset
Inspiré d’une histoire vraie, un premier long-métrage qui ne manque ni de courage ni d’ambition. Mais le drame manque un peu de souffle.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Monde
par Thomas Sotinel
Inspiré d’une histoire vraie, le premier longmétrage de fiction d’Emmanuel Hamon échappe à la futilité grâce à son scénario solide.
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Nonobstant une mise en scène sous haute tension, ce premier long métrage, tiré d'une histoire vraie, se laisse aller à des facilités et à des enjeux rebattus.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
"Exfiltrés" n’a certes pas les épaules pour se hisser au niveau de la grande fiction contre-terroriste espérée depuis quelques années […]. Il est néanmoins une tentative plus qu’honorable […].
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Christophe Narbonne
Exfiltrés est un joli film de résilience collective, une histoire incroyablement vraie qui s’incarne dans des portraits d’une rare justesse.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par Claire Picard
Si ce film tiré d'une histoire vraie souffre d'une mise en scène un peu maladroite, il bénéficie d'une belle distribution.
Télérama
par Jacques Morice
Inspiré d’une histoire vraie, bien documenté, le film fait frémir et sonne juste, restituant la candeur et la désillusion de la jeune candidate au djihad, et les moyens dangereux mis en œuvre pour la sauver.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Sud Ouest
par Sophie Avon
On suit pas à pas l’aventure qui a bel et bien existé et dont Emmanuel Hamon, auteur de nombreux documentaires, fait une fiction. Malheureusement, malgré sa volonté de parler du monde d’aujourd’hui sans faire un cours de géopolitique, il échoue à donner à cette histoire l’ampleur qu’elle mérite (...).
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
20 Minutes
Ce film puissant prend l’allure d’un thriller pour passionner le spectateur.
L'Express
Avec sa mise en scène nerveuse et ses comédiens habités par leurs rôles, "Exfiltrés" est un film tout en tension, du début jusqu'à la fin.
Le Journal du Dimanche
Entre "Bureau des légendes" et documentaire, un premier film tendu, précis, sans effets de manche mais efficacement cadencé qui prend aussi le temps de dessiner la part d’ombre de ses différents personnages, bien incarnés.
Le Parisien
Un film d’actualité palpitant, avec des acteurs formidables.
Ouest France
Des personnages d'une belle justesse.
Positif
[...] un récit elliptique qui évite à la fois la complaisance voyeuriste et le didactisme. La caméra adopte la bonne distance et le juste regard.
L'Obs
Issu du documentaire, Emmanuel Hamon, dont c'est la première fiction, a l'intelligence de l'aborder de façon graduelle, sans épate, quitte à sacrifier le spectacle à la véracité.
La Croix
Documenté, ce thriller ne cherche pourtant pas à rendre compte du conflit et de ses enjeux.
La Voix du Nord
Inspiré d’une histoire vraie, un premier long-métrage qui ne manque ni de courage ni d’ambition. Mais le drame manque un peu de souffle.
Le Monde
Inspiré d’une histoire vraie, le premier longmétrage de fiction d’Emmanuel Hamon échappe à la futilité grâce à son scénario solide.
Les Fiches du Cinéma
Nonobstant une mise en scène sous haute tension, ce premier long métrage, tiré d'une histoire vraie, se laisse aller à des facilités et à des enjeux rebattus.
Les Inrockuptibles
"Exfiltrés" n’a certes pas les épaules pour se hisser au niveau de la grande fiction contre-terroriste espérée depuis quelques années […]. Il est néanmoins une tentative plus qu’honorable […].
Première
Exfiltrés est un joli film de résilience collective, une histoire incroyablement vraie qui s’incarne dans des portraits d’une rare justesse.
Télé Loisirs
Si ce film tiré d'une histoire vraie souffre d'une mise en scène un peu maladroite, il bénéficie d'une belle distribution.
Télérama
Inspiré d’une histoire vraie, bien documenté, le film fait frémir et sonne juste, restituant la candeur et la désillusion de la jeune candidate au djihad, et les moyens dangereux mis en œuvre pour la sauver.
Sud Ouest
On suit pas à pas l’aventure qui a bel et bien existé et dont Emmanuel Hamon, auteur de nombreux documentaires, fait une fiction. Malheureusement, malgré sa volonté de parler du monde d’aujourd’hui sans faire un cours de géopolitique, il échoue à donner à cette histoire l’ampleur qu’elle mérite (...).