Killer Game
    1,7
    492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killer Game ?

DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 7 octobre 2021
    Moins en vogue ces dernières années, le slasher revient par la petite porte sur Netflix via "There's Someone Inside Your House" ou "Killer Game" chez nous.
    Avec sa photographie soignée, son introduction prometteuse et son générique qui n'est pas sans rappeler ceux de Carpenter (en tout cas dans la police d'écriture), il y avait quelques espoirs dans ce film.
    Malheureusement, le film montre vite ses limites :. les personnages sont caricaturaux mais ils sont surtout écris sous l'angle de la cancel culture : mixité, non genré etc...Rien qui ne sert réellement la trame mais qui aide plutôt Netflix à proposer un produit dans "l'air du temps" . Pour la pertinence, nous repasserons, donc.
    D'autant que les "étiquettes" permettent de trop vite cibler les personnages quant à leurs destinées dans le long-métrage, là où avant, dans le monde plus "binaire" des slashers le doute quant à l'identité d'un tueur ou la survie d'un protagoniste semblait plus nuancé.
    Longueurs et ennui sont au programme, et la bande son est plutôt insipide (ce qui est toujours un bémol pour ce type de film). Bref, Netflix perpétue ici la tradition des films d'horreur ratés sur sa plate-forme.
    Nous nous passerons d'un numéro 2 Merci
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 octobre 2021
    Une petite surprise assez sympa, meme si assez teen movie. un pitch rappelant vaguement certains films culte a l époque des slashers au temps de Scream, souvient toi l été dernier etc... Donc rien de vraiment original, mais le genre reprend peut être dans le sous genre des slashers movie là où on était plutôt sur les films de possessions , ou film d horreur assez subjectif mais plus psychologique et donc plus adulte. Mais pour le coup, le film passe assez vite la nouvelle génération, l appréciera peut être comme au temps de Scream même si bien sûr il ne l égale pas. pas d excès de jumpscare ou d hémoglobine mais un rythme qui tient même si on constate comme souvent quelques incohérences ou certains dialogues un peu fade... Pas terrorisant à souhait, bien qu il aurait pu être plus approfondie sur plusieurs points. il se laisse voir et montre que Netflix remonte un peu le niveau qui dans le genre n est pas top top... Surtout avec trop de prod non dispo en VF.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 8 octobre 2021
    ouais bah bof . scénaristiquement prévisible , très cliché , on a 2-3 idée pas mal entre toute les incohérences sinon bah c'est vide . les effet visuels sont réussi n'empêche , et la réalisation est propre . sinon niveaux acting sa fait le taff sans plus . un daube Netflix au final
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 6 octobre 2021
    Assumant leurs différences au milieu des étudiants stéréotypés de leur lycée, Makani et sa bande de potes ne pensaient pas finir sur la liste de victimes d'un tueur masqué dont le but est de mettre au grand jour les secrets de ses proies. Pas de bol, une fois les quelques clichés sur pattes les plus faciles assassinés, le meurtrier les prend pour cible, bien décidé à montrer à tout le monde qu'ils ont également quelque chose de terrible à cacher...

Faisant de la lame de son tueur une espèce de pourfendeur métaphorique de la cancel-culture (ses victimes éludent volontairement une part de leur passé derrière le masque des apparences) qui touchent en réalité tout autant les figures figées du lycée US (quaterback, élève modèle) que celles s'inscrivant dans une mouvance plus "woke", "Killer Game" pouvait avoir les ambitions d'un slasher satirique au regard féroce, capable de taper sur tout ce qui bouge au-delà des convenances habituelles, un peu dans la veine de ce qu'a représenté un "The Hunt" dans la catégorie du survival, mais il n'en sera rien ou du moins pas grand chose.

Au-delà de ce postulat amusant, cette adaptation du roman de Stephanie Perkins réalisée par Patrick Brice ("The Overnight", "Creep") va en effet vite manquer de mordant aussi bien au niveau de son discours se résumant grosso modo à la platitude d'assumer ses actes passés au grand jour par l'intermédiaire des atermoiements répétitifs de son héroïne que celui de son incapacité à dynamiter un minimum son déroulement prévisible de slasher lambda où l'on se fiche assez rapidement de savoir qui est derrière le masque de l'assassin entre quelques séquences meurtrières peu marquantes.
    De rares bonnes idées (le thème de la fête pour contrecarrer le tueur), une bande d'amis au potentiel attachant bien que finalement très peu développé sur la courte durée du film et quelques clins d'oeil (guettez l'adresse de l'héroïne) surnagent tout de même mais, faute d'un ton suffisamment marquant, entre humour et violence, qui lui permettrait d'exploiter la pleine mesure de ses intentions de départ, "Killer Game" s'avère étonnamment routinier et donc parfaitement oubliable.
    There's nothing new inside your house.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 février 2023
    Que dire ? Production netflix si je ne m'abuse, et encore une fois, un film d'horreur sans intérêt particulier. En ce moment c'est le grand retour des slashers, genre dont on fait éternellement le tour avant de revenir quand même pour tenter de réinventer la poudre. Mon avis va être assez simple sur Killer Game. Il n'y a rien qui vaut de le regarder plus que le premier Scream par exemple. Les acteurs sont lambda, vraiment. Personnages inconsistants, fadasses, la prod a beau nous coller une non binaire (la touche woke nécessaire), un casting aux couleurs de l'arc-en-ciel et d'origines sociales différentes histoire d'offrir des profils variés, tout cela n'est qu'une façade, dans le fond, ce sont des coquilles vides.
    Le scénario est basique au possible jusqu'à la révélation (pas vraiment surprenante en plus). Quelques rares meurtres émaillent une histoire lancinante, molle, cherchant vaguement à entretenir le secret de l'héroïne histoire de nous donner un peu de suspense. Il faut adjoindre en sus des scènes ridicules qui émaillent le film, notamment un passage bouffon dans une scène festive qui m'a consterné. L'ennui est vraiment le mot qui résume mon ressenti devant ce métrage sans idée, sans suspense, sans tension.
    Visuellement le métrage n'a pas su choisir. Tantôt il lorgne vers l'esthétique années 80, sûrement car c'est à la mode, mais ne l'assume pas complètement et donc nous ramène vite dans notre époque. Ce mélange bâtard fait que l'ensemble a des airs patchwork malheureux. La mise en scène est également très terne, avec des meurtres pas très efficaces (le premier notamment, décevante mise en bouche). Ok, il y a un peu de sang, ok il y a une ou deux scènes bien fichues (l'incendie), mais c'est très épars dans un film globalement hyper classique. Un bon point néanmoins, une bande son enlevée et assez sympa, qui vient donner un peu de peps à un ensemble qui en manque cruellement.
    Au final, Killer Game est un film fade en bouche, sans originalité, et pas assez bien fait pour compenser par un génie artistique son caractère quelconque. Quelques bonnes scènes, une bonne bande son, deux ou trois références rigolotes aux années 80 ne compensent nullement les lacunes multiples de cette prod insignifiante. 1.5
    Kana57
    Kana57

Publiée le 9 octobre 2021
    Un Slasher vraiment paresseux ou il n'y a vraiment aucune recherche. Les acteurs sont mauvais un scream en version moisi
    René Philibert
    René Philibert

Publiée le 11 octobre 2021
    Netflix nous livre un film dans l'air du temps, tous les stéréotypes wokes et inclusifs y sont. On est très loin de Scream et de Souviens-toi...l'été dernier. Film incipide.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 18 juillet 2022
    Un slasher ennuyeux et insipide, c'est mal réalisé, mal raconté, sans enjeu, sans rythem, pas très bien joué. En fait il n'y a qu'une seule bonne scène.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 octobre 2021
    Ce film, réalisé par Patrick Brice et sorti tout récemment sur Netflix, n'est vraiment pas terrible. Le film est adapté du roman homonyme de Stephanie Perkins que je n'avais déjà que très moyennement aimé mais je m'étais dit qu'une fois adapté au cinéma, ça pourrait donner un truc pas mal, une sorte de "Scream" pour la nouvelle génération. La comparaison à "Scream" tient la route, enfin sur le papier, puisque nous sommes confrontés à une bande d'adolescents se faisant décimés les uns après les autres par un tueur et le film reprend également les codes du slasher. Mais si le film de Wes Craven était avant tout auto-réflexif et était très second degré, tout en étant très jouissif, ici nous n'avons qu'un film Netflix de plus pour ados qui est à la fois insipide et qui n'apporte rien de plus au genre. Comme le roman d'ailleurs, le film est tombé dans le piège de reprendre les codes du néo-slasher et de les retranscrire tels quels, en ajoutant une sorte de backstory un peu minable à chaque personnage pour faire genre que c'est un peu plus original que la moyenne. Et du coup, et bien, on n'accroche jamais vraiment à l'intrigue car elle est quasi-inexistante. D'ailleurs, à la fin, j'ai eu la même impression que dans le roman, c'est peut-être inattendu mais on s'en fout car les personnages secondaires (c'est à dire tous à part Makani) ne sont pas assez développés. Nous avons cependant quelques meurtres assez bien mis en scène (je pense notamment à celui dans l'église), mais dans l'ensemble, la réalisation reste assez plate et insipide. Et puis, étant donné qu'on est sur Netflix, on a bien évidemment cette vague bien-pensante et cette leçon de morale "woke" qui inondent les productions Netflix et qui, au bout d'un moment, n'ont plus vraiment de sens mais sont avant tout là pour plaire à telles ou telles communautés. "KIller Game" n'est donc qu'un énième film Netflix oubliable qui s'inscrit dans une longue liste de films se ressemblant de plus en plus afin de remplir un cahier des charges bien précis.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 octobre 2021
    Patrick Brice maintient son slasher autour d'une direction encore solide, encadré cette fois-ci de jeunes acteurs, il en ressort une base solide pour accueillir un scénario des plus léger, vite adapté. Pourtant, quelques effets sont à retenir. L'ouverture, comme le reste, souffre de la comparaison.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 11 octobre 2021
    Un film retraçant une bande d’amis faisant (soi-disant) tout pour identifier et arrêter un tueur qui s’en prend aux élèves en dévoilant leurs secrets les plus intimes. C’est décevant. Le premier problème que rencontre le film c’est l’enquête qui n’avance pas, même le résumé que je viens de citer dit faux, pourtant c’est le résumé de l’histoire. Puis plusieurs incohérences surviennent, des choses qu’ils auraient pu vraiment éviter. Vu pour la première fois dans « The Walking Dead » Sydney Park tient ici le rôle principal où elle incarne bien son personnage j’ai trouvé. Les scènes d’attaque sont correctes ainsi que les bandes son. Une fin prévisible. Un slasher décevant qui mériterait d’être davantage travaillé et soigné pour éviter la rencontre de diverses incohérences. Sans grande recherche et rien d’exceptionnel.
    Lisa R
    Lisa R

Publiée le 7 octobre 2021
    Film pour ados, des acteurs Disney Chanel version "horreur"... Aucun intérêt, ce fût très long à regarder.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 octobre 2021
    "There's Someone Inside Your House" raconte l'histoire d'adolescents aux prises avec leur passé ou avec des problèmes qui sont poursuivis par un mystérieux tueur en série masqué qui dévoile leurs secrets avant de les tuer. Avec son nouveau film, Patrick Brice nous propose un slasher à l'ancienne poussif et peu distrayant. Ça commence pourtant bien avec une scène à la "Scream" qui nous met directement dans l'ambiance seulement, ce qui suit est répétitif et assez décevant. Le principal défaut du film est la passivité des personnages. Personne ne fait rien pour trouver le coupable. La police, surement, mais elle n'a aucune importante dans l'histoire. Tout le monde passe rapidement à autre chose comme si rien ne s'était passé. Il n'y a donc pas de recherche du tueur comme dans un "I Know What You Did Last Summer" par exemple. Il y a trop de temps entre les meurtres et même s'ils sont pas mal et sanglants, je me suis ennuyé entre les passages à l'acte du tueur. Il faut dire que la petite romance ou les secrets des adolescents n'apportent pas grand-chose à l'intrigue. Bref, un film moyen.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 octobre 2021
    Un bien mauvais pseudo thriller de série B totalement insipide, ennuyeux et n'apporte rien au genre Slasher. Interprétations catastrophique et dialogues souvent stupides. 1/5 !!!
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 24 février 2023
    Film dit "slasher" qui oscille entre plusieurs films de ce genre. Contraste entre les moments de pure décontraction, avec les standards obligatoires de la vie d'un lycée, les ultra top qui font partit le l'équipe de foot, et les ultras loosers, qui occuperont le devant de la scène d'une manière ou d'une autre. Ensuite vient les moments où l'on trucide de manière assez violente et assez percutante tous ceux qui essaient de cacher un secret.
    Le meurtrier se cachant derrière un masque qui représente celui qui va mourir, comme son reflet maléfique. Là, on lorgne du côté de Scream.
    Alors est-ce que ce film n'est qu'un pastiche sans intérêt, et bien non, puisque même si tout cela est cousu de fil blanc, que l'on devine qui est le tueur, le tout est suffisamment bien ficelé pour passer un moment assez sympathique. Consensuel mais honnête.