Happy Birthdead 2 You
    2,6
    1981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Birthdead 2 You ?

Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 29 août 2020
    Je lui mets 7 au lieu du 6 que je lui aurais spontanément mis car je trouve qu'il y a bcp de critiques sévères. Alors oui c'est un petit divertissement sans prétention mais je m'attendais à tellement, tellement pire. Le fait est que... j'ai ri. Bon surtout souri la plupart du temps mais la scène de l'aveugle a réussi à me faire rire (sans doute car vue en vo). Le film s'essouffle un peu au bout d'une heure (avant de reprendre), le noeud de l'intrigue est évidemment des plus quelconque et dans son dernier tiers l'atmosphère évoque celle d'une série tv (pas la réal, qui est elle très correcte), ou disons très légère du fait d'enjeux évidemment fantaisistes et portés par des personnages sans profondeur (c'est une comédie hein...) qui évitent néanmoins la caricature (merci!), mais on sent que côté écriture ça n'a pas voulu trop se fouler et pourtant ça fonctionne. Grace sans doute à Jessica Rothe, actrice survoltée et généreuse, atout définitif de ce petit film sympatoche remplissant parfaitement sa fonction de divertissement cherchant à vous faire vous sentir bien pendant 90 minutes. La fin semble annoncer un 3... ce pourrait être celui de trop.
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 14 février 2019
    Le film part d'une bonne intention le "trailer" nous montrer un film qui avait l'aire d'êtrea super cool et hypant mais à l'arriver c'est pas terrible.

Le début du film commence bien, mais au fur et à mesure le film devient de plus en plus laçant, il reprend des idées du premier et essaye aussi à faire quelques choses de nouveau, mais sa marche pas et c'est dommage.

Les points positifs :
    La réalisation est bien

La mise en scène est pas mal

Les points négatifs :
    Le scénario commence bien mais continue mal

Les personnages comme dans le 1er sont pas intéressant.

Beaucoup de facilité dans l'histoire et dans l'enjeu

Conclusion :
    C'est pas vraiment un film que je vous conseille si surtout vous n'avez pas aimer le 1er, en tout cas vaut mieux pour vous de le regarder chez vous une fois qui sera sortie et ne pas gaspiller votre argent pour ce film, personnellement le film aurait du sortir directement en DVD.

P.S. : il y a une scène post-générique mdr.

Note : 2.5/5
    kyu f
    kyu f

Publiée le 18 février 2019
    déjà a voir si vous avez vu le1 de super effect spéciaux un histoire qui ressemble pas mal au 1 malheuresement mais biens , des vf réussie . un peux plus compliqué a comprendre pour certain mais sa reste super et le 2 eme unviers dans le quelle se retrouve no héroine nous hépatera tojours ! bref a voir
    Xavier Deranlot
    Xavier Deranlot

Publiée le 13 février 2019
    Plein de bon sentiment, pour un film d'horreur c'est culotté, accompagnée d'une bande son mièvre et omniprésente qui se conjugue parfaitement avec le jeux dramatique des acteurs. Le tout enrobé dans des dialogues et des enjeux insipides et une mise en scène pompeuse et pompante.
    J'allais voir un film d'horreur et je me suis retrouvé avec un mix de sauver par le gong / Hélène et les garcons / les années collèges et les routes du paradis. Un cauchemar sans aucun doute. Fuyez !
    Publiée le 20 février 2019
    Bon déjà pour commencer ceux qui disent que ce film est un navet et blablabla comme le 1er c qu ils n ont pas compris le film c sur. Sinon je tiens à féliciter l équipe de ce film pour avoir eu de tels idées car ce n est pas un film ou c du vu et du revu. Et on comprend mieux le comment du pourquoi ds ce second volet. Bon scénario,bon acteur, une bonne dose d humour et une imagination débordante. Pour ma part je le recommande.
    moket
    moket

Publiée le 9 juillet 2021
    Ce second volet nous replonge joyeusement dans les péripéties du premier en ajoutant d'autres dimensions à la boucle temporelle. C'est un peu facile mais toujours bourré d'humour, porté par une Jessica Rothe en grande forme qui s'amuse notamment dans des scènes de suicide improbables. Fun.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 novembre 2019
    Blumhouse ne pouvait pas lâcher le concept de mélange de Scream et de Un jour sans fin .
    On reprend les mêmes (acteurs et réalisateur) et on recommence. La fille a lâché sa malédiction sur le coloc de son petit ami. L histoire s entrecroise avec le premier . Il va falloir encore deviner qui est sous le masque du tueur pour arrêter la boucle ( destination finale ? ....)
    Les scènes du premier sont visualisées d un nouvel angle et font penser à une version gore du cultissime « retour vers le futur 2 » . C est bien fait et l’humour est omniprésent permettant de ne pas se prendre trop au sérieux .
    L’actrice principale était au début du 1, une actrice lambda , Bimbo qu un tueur devait trucider comme dans un bon film d horreur . Il faut avouer qu au fil des scènes , son jeu a changé et elle est devenu excellente . Ce deuxième épisode le montre encore .
    La boucle a une raison scientifique (waouh le scénario ) et l’histoire est différente du premier (plusieurs dimensions ... waouh le scénario !).
    L astuce de ce deuxième épisode est surtout de se baser sur le second degré et l’humour dans les scènes d actions .
    Au final , ce deuxième épisode reste de qualité bien que moins bon que le premier .
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 juillet 2021
    L’histoire du premier laissait difficilement la place à une suite, le succès venant celle ci a tout de même débarquée. Dommage le scénario de ce deuxième opus paraît bien alambiqué alors que la simplicité faisait le charme du premier. Une suite qui penche encore plus vers la comédie d’horreur et le teen movie pour délaisser l’aspect Slasher. J’avais aussi apprécié ce qui était fait avec le personnage de Tree la peste que l’on se mettait à apprécier au fur et à mesure. Ici plus d’évolution même si dans ce rôle Jessica Rothe donne beaucoup d’elle même et fait beaucoup pour la réussite comique du film. Car même si c’est moins bien cela reste plaisant, la carte humour noir fonctionne bien tout en gardant un ton très léger. On s’amuse moins mais on s’amuse quand même.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 25 juin 2019
    Derrière ses airs de film pour ado, Happy BIrthdead 2 You traite de thématiques plutôt adultes et malgré ses défauts, fleure bon l'artisanat et une sincérité qui font du bien. Avec une histoire riche en rebondissements, mais aussi avec un savant mélange des genres, il nous ramène enfin aux plus belles heures du cinéma pop-corn, sans aucun cynisme. La critique complète : http://www.terreurvision.com/2019/06/happy-birthdead-2-you-2019-de.html
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 1 juin 2019
    "Happy Birthdead 2 you" entre dans la série de ces suites qui divertissent mais qui ne parviennent pas à surpasser l'œuvre originale. C'est distrayant et amusant, mais il n'y a plus le même effet de surprise. La formule du slasher temporel semble déjà avoir épuisé ses ressources. C'est peu innovant, ça ne restera pas forcément dans les mémoires, mais le cahier des charges est rempli et c'est bien la principale satisfaction.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 18 février 2019
    AUtant le 1er était vraiment excellent. D'ailleurs n'allez pas voir ce film si vous n'avez pas vu le un : vous aurez du mal à bien comprendre! c'est sùr. Au bout de 20-25 minutes j'ai compris qu'ils avaient écrit une troisième histoire en même temps... Les jeunes acteurs sont tous très bons. Là on se perd un peu dans ces boucles. Dans le un, il n'était pas question de boucleS. Mais bon ça tient - c'est pas trop mal construit. Et CEUX qui croyait voir un film d'horreur c'est plutôt naze: il n'y a pas d'interdiction aux moins de 12 ans!! Donc..... c'est de la fiction avec un peu d'humour.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 février 2019
    Une suite dans la lignée du premier opus. Happy Birthdead 2 You parvient à relativement bien se renouveler. Les amateurs du premier film seront de nouveau conquis.

MC feely
    MC feely

Publiée le 18 février 2019
    Alors oui il est en dessous du premier volet et s'oriente beaucoup plus sur le coté comédie mais j'apprécie toujours cette licence et son coté décalé.J'ai trouvé certaines scènes très intéressantes que ce soit au niveau de ce fameux effet papillon ou le choix que doit faire notre héroïne pour son avenir.Cet univers de déjà vu avec sa boucle temporelle me plait énormément et le coté slasher qui est bien sur toujours présent également, même si cette fois c'est clairement moins percutant et que j'ai résolu l'énigme bien plus rapidement.Il n'en demeure pas moins que j'ai passé un bon moment et que je le conseille.3,5/5
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 19 janvier 2021
    Le précédant opus était nettement mieux ! Il n'y a pas vraiment d'intérêt concernant cette suite. L'histoire m'a déçu, c'est assez répétitif mais avec quelques changements sympathiques et cette histoire de dimension, de voyage dans le temps, j'ai pas aimé. On nous plonge vraiment dans un autre univers, plus vers de la science fiction j'ai envie de dire ! Et il y a notamment très peu de rebondissements avec le tueur, on se trouve vraiment dans un autre registre. Malgré cela, je reconnaîs, on passe toujours un agréable moment en compagnie de "Trie" (Jessica Rothe) qui est toujours au top dans son interprétation. Il y a de belles scènes travaillées ainsi que sur les effets spéciaux. Quelques petits passages drôles sans trop en abuser. Peut être un 3, en espérant qu'il soit un peu mieux.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 1 août 2022
    À la fois drôle et un peu horrifique, cette suite est splendide. Le film aborde des sujets importants, les histoires temporelles ne sont pas du tout compliquées à suivre, tout est très bien réalisé. C'est une suite parfaite et pas trop répétitive par rapport au premier. Il y a juste des clins d'œil mais pas de copier-coller.