A deux mètres de toi
    4,2
    1195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A deux mètres de toi ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 septembre 2019
    Il existe beaucoup de films dans le genre tire-larmes avec une histoire d'amour sur fonds de maladie grave. Ici tout est correctement exécuté, l'actrice principale est excellente.
    Mais c'est tout, rien de mémorable.

Publiée le 3 août 2020
    Stella est une jeune fille de 17 ans brillante hospitalisée en tant que patient atteint de fibrose kystique. Heureusement elle est une blogueuse passionnée et ses blogs nous donnent les principales informations dont nous avons besoin pour apprécier ce qui suit. Le pronostic selon lequel la plupart des personnes atteintes meurent à l'âge de 30 ans et que les personnes atteintes ne devraient jamais s'approcher à moins de 2 mètres les unes des autres par peur d'infection. Lorsque Stella rencontre Will un autre patient et un esprit libre et volontaire ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre. Et ils ne peuvent même pas s'embrasser. L'intrigue de A deux mètres de toi s'éloigne de temps en temps de l'attendu bien que ce ne soit pas une maladie où les fins heureuses sont monnaie courante. Ce qui m'a le plus attristé c'est le fait que ces deux jeunes amoureux ne peuvent jamais s'embrasser. J'ai moi-même passé une partie de ma vie dans les hôpitaux et ce film ne pouvait pas me laisser indiffèrent...
    camille9
    camille9

Publiée le 13 novembre 2021
    ce film a l’air d’être bien mais en s’y intéressant un peu on se rend compte que le scénario n’a rien original et est voir bancal. Du déjà vu fortement, copié honteusement sur Nos étoiles Contraires. Le film plaît majoritairement pour son acteur principale:Cole Sprouse et non pas pour son scénario. Honnêtement ne perdait pas votre temps pour regarder une romance à l'eau de rose pour adolescents
    Publiée le 6 novembre 2019
    Il y a quelque chose de très différent dans les sentiments que nous, Français éprouvons, comparé à ce qu'éprouvent les anglo-saxon, et en particulier les Américains.
    Je ne saurais pointer exactement quoi.
    Mais, ce qui pourrait être inintéressant, ce que vivent ces gens, coupés du monde par la maladie, est noyé par ce sentimentalisme douçâtre, à la limite de l’écœurant... C'est sans doute culturel...
    Patients, un film français sur un sujet assez proche me touche beaucoup plus.
    C'est dommage, car, ce film (à 2 m de toi) est assez directe sur les misères que doivent subir ces patients.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2020
    Un beau drame assez gentil très orienté Romance (trop ?), des interprétations inégales, beaucoup d'attendus et des scènes "féeriques" qui ont font trop (pour ma part). Le volet santé reste le fil rouge. 3.5/5 !!!
    MC feely
    MC feely

Publiée le 14 mai 2022
    Un bon petit film sur la Mucovisidose et une histoire d'amour compliquée entre deux malades.On est plongé au coeur du milieu hospitalier et de cette maladie cruelle qui brise des vies et cause beaucoup de souffrance, l'histoire est à la fois triste et en même temps il y a des moments plus légers où on oublierait presque qu'on se trouve dans un hôpital.Perso j'ai bien aimé je conseille 3,5/5
    Clément R
    Clément R

Publiée le 11 novembre 2020
    Film qui traite de la mucoviscidose à travers la vie d'une jeune malade pétillante qui lutte contre sa maladie. Les 2 interprétations principales sont de très bonne qualité. On ne peut rester insensible. certaines scènes à l'américaine gâchent cependant le tableau
    Méline T.
    Méline T.

Publiée le 18 mars 2020
    Le film est tout simplement Génial. Il a une très bonne morale et est très bien fait. Les acteurs jouent très bien leur rôle. J’ai pleuré de À à Z alors prévoyez les mouchoirs !
    Publiée le 21 novembre 2019
    Quand on se prend une claque avec un film comme celui là on est vite touché par ces maladies qui sont aussi difficiles à vivre pour les malades que les familles!!!
    Merci pour cette merveille...
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 17 septembre 2020
    Je ne m'attendais pas à être autant touchée par cette superbe romance impossible, entre deux jeunes ayant désespérément besoin de vivre, qui ne vont pouvoir s'aimer qu'à distance à cause de leur maladie réciproquement dangereuse pour l'un et l'autre. Largement au-dessus de "Nos étoiles contraires" et autres films du même genre, nous sommes touchés par la simplicité et l'authenticité du scénario, qui s'est d'ailleurs basé sur quelques témoignages de jeunes atteints de la mucoviscidose, pour une plus grande crédibilité. Haley Lu Richardson et Cole Sprouse ne sont évidemment pas pour rien dans la réussite de cette émouvante histoire.
    Céline  G.
    Céline G.

Publiée le 6 novembre 2019
    J'ai adoré ce film. Un peu triste mais bon ! Donne une bonne leçon de moral, notre vie pourrait être pire. Lorsqu'on ne connait pas ce que subissent les jeunes qui sont malades, et se plaignent peut-être moins que les adultes. Toute la volonté qu'ils doivent avoir pour se battre jusqu'au bout, même en sachant le pire. Stella vas connaître l'amour grâce à Will et lui faire un peu lâcher prise, et Will grâce à elle vas trouver la volonté pour se battre contre la maladie. On finit par voir ce qu'on est capable de faire par amour, penser à l'autre avant de penser à soit. Je trouve qu'il est très bien tourné ce film.
    Publiée le 27 juin 2020
    Pour commencer je ne m'attendais pas à voir un tel film émouvant.
    C'est vrai que j'étais un peu sceptique en voyant la bande-annonce car le film ressemblait beaucoup au film " Nos étoiles contraire". Cependant j'ai été agréablement surprise, et forcément au bout d'un moment je n'ai plus réussi à contenir mes larmes.

Vraiment je trouve que dans ce film, c'est une bonne leçon de vie.
    A regarder !
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 3 octobre 2021
    Sur un thème/sentiment de déjà vu ("Nos étoiles contraires"), ce teen-movie, quasi en huit-clos, réussit tout de même le pari de l'émotion, doublé d'une approche pédagogique. Si le côté parfois pathos et son approche frontale de la maladie pourront en rebuter certains, les personnages attachants nous donnent toutefois une belle leçon de vie.
    Sassi Oussama
    Sassi Oussama

Publiée le 15 août 2019
    Un trés bon film , émouvant , plein d'émotions , le jeu d'acteur est vraiment génial , la musique est aussi super bonne
    prol3eter
    prol3eter

Publiée le 10 novembre 2019
    l histoire d amour très compliqués entre deux jeunes gens qui vivent dans un hôpital dans l attente de transplantations d organes et qui ne peuvent pas s approcher l un de l autre a moins de deux mètres par rapport a leurs système immunitaire défaillant ce film est une déclaration d amour a la vie courage,altruisme, et pugnacité haley lu Richardson et sa positive attitude parvient a redonner gout a la vie a cole sprouse et le combat qu ils mènent face a la maladie est bouleversant un très beau film tire larmes qui feras fondre les plus endurcis une bande sons au top il ne vous reste plus qu'a sortir les mouchoirs