Many Saints Of Newark - Une histoire des Soprano
    2,8
    475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Many Saints Of Newark - Une histoire des Soprano ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 4 mars 2024
    La jeunesse de Tony Soprano, temoin de la violence dans les rues de Newark. Un jolie casting, et une réalisation pleine de couleurs. On repense tous de suite au personnage de la série culte. Un film de gangster bien écrit qui révèle des secrets que que la série avait créé.
    JUj
    JUj

Publiée le 4 décembre 2023
    Décevant,je suis tombé sur ce film et ayant beaucoup aimé la série "les sopranos" je me suis dit pourquoi pas....
    Vraiment très moyen,le scénario ne vol pas haut c'est vraiment dommage en gros ils ont juste joué sur les lieux et les persos emblématique pour attirer les anciens fans.
    Pauli et junior sont ressemblant,par contre pour silvio c'est trop là
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 avril 2023
    Many Saints of Newark est un film pas trop mal, qui se veut préquel de la cultissime série Les Sopranos.
    En revanche, si le film se regarde sans déplaisir, difficile de dire qu'il apporte beaucoup à la série. C'est un plaisir de retrouver des personnages que l'on avait beaucoup apprécié dans la série et même de nouveau, mais on ne peut pas vraiment dire que les personnages dont on voit la jeunesse ait beaucoup gagné en dimension à l'issue du visionnage de ce film.
    Le casting est très convaincant et l'intrigue marche pas mal (elle a le mérite d'ailleurs de pouvoir s'apprécier sans avoir regardé la série).
    Après, je recommanderais plutôt de regarder la série.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 5 décembre 2022
    Je n'attendais rien de ce film. Juste une autre préquelle pour expliquer comment les Sopranos sont nés. Cette préquelle est juste cela et plus encore. Bien sûr, je ne m'attendais à aucune des choses exagérées de la série télévisée, car cela dégraderait ce qui s'est passé dans la série télévisée.
    De plus, ceci étant dans le passé, les choses étaient différentes. Dans ce film, les personnages noirs prennent une importance énorme. Les problèmes afro-américains étaient à l'avant-plan et ont aidé la mafia italienne à s'en tirer avec des crimes assez évidents.
    Le film est génial avec de la tension, des surprises et surtout une ironie hilarante. J'ai passé un bon moment et je ne cherchais aucun des moments télévisés.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 novembre 2022
    Un prequel respectable mais pas transcendant non plus, se regardant tout de même avec un plaisir nostalgique. En revanche, le choix de confier le rôle du jeune Tony au fils du défunt James Gandolfini est une fausse bonne idée, tant celui-ci manque de charisme. 2,75
    ccilguice
    ccilguice

Publiée le 31 octobre 2022
    Tous les ingrédients étaient la pour faire un bon film, des acteurs récurrents dans le genre, des décors a souligner (et de très belles voitures) et une bande son riche et typique de l'époque... mais la mayonnaise ne prend pas. Ça s'étire en longueur, la multiplicité des personnages brouillent le propos, même la rivalité entre les personnages ne prend pas car les protagonistes qui meurent sont tués par ceux qui les aiment pour des raisons parfois obscures. Ça passe le temps mais je n'ai pas été enjouée.
    moket
    moket

Publiée le 27 septembre 2022
    La jeunesse de Tony Soprano : mafia et règlements de comptes sur fond de lutte raciale. Le film en appelle aux bons souvenirs du Parrain, même s'il n'en a ni la profondeur ni l'intensité. Many Saints reste toutefois un excellent film de gangsters servi par un excellent casting.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 1 septembre 2022
    "Many Saints of Newark" a pour héros, à la fin des 60ies, à Newark dans le New Jersey, le "mafioso" Dickie Montisanti. Son frère, qui purge une longue peine, est le père de Tony Soprano – qui deviendra quelques années plus tard le capo de la famille DiMeo – un adolescent particulièrement éveillé qui considère Dickie comme son père de substitution. Le père de Dickie s’est remarié avec une jeune napolitaine, Giuseppina, dont Dickie tombe amoureux. Pendant ce temps, les tensions raciales s’accentuent dans la ville et les règlements de compte entre clans rythment la vie quotidienne des Montisanti et des Soprano.

Tous les fans de la série l’attendaient depuis longtemps : le prequel des Soprano est enfin arrivé sur les écrans, après bien des retards causés par le Covid. Le scénario a été écrit par David Chase, le créateur de la série télévisée, et la réalisation assurée par Alan Taylor qui en avait déjà dirigé plusieurs épisodes. Le rôle du jeune Tony Soprano a été confié à Michael Gandofini dont la ressemblance avec son père, James, décédé en 2013, est frappante.

Les fans en auront pour leur argent. Ils retrouveront avec délice l’atmosphère de la série, la vie en apparence très banale de cette communauté italo-américaine toujours suspendue à des épisodes aussi inattendus que perturbants d’extrême violence.
    Quant aux autres, à ceux qui n’auraient pas vu la série ou à ceux qui comme moi – et j’ai conscience en en faisant l’aveu d’être ultra-minoritaire – l’ont vue sans la porter au pinacle, ils risquent d’être déçus. Ils ne saisiront pas toutes les subtiles allusions du film (c’est en lisant le dossier de presse que j’ai compris que sa dernière scène se déroule dans le même restaurant que l’ultime scène de la saison 6 de la série). Et, pour les mêmes raisons que la série les aura déçus – son faux rythme, l’accumation des mêmes situations répétitives, sa galerie de portraits caricaturaux de porte-flingue sadiques et d’épouses dépressives – ils trouveront que ce film ne présente guère d’originalité.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 28 juillet 2022
    Vu many saints of newark Le prequel de la série les Soprano. Ici dans ce film on a à faire à dickie moltisanti l'oncle de Tony . On suit ses péripéties tout long du film,oui mais le problème car il y a un problème c'est que sa raconte rien ou presque .
    On s'ennuie ferme pas que les acteurs soient mauvais mais sa manque à plus d'intérêt. Ce qui est dommage pour un film de gangsters ⭐⭐
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 juin 2022
    Prequel de la série Soprano, il ne semble donc pas nécessaire d en être férue. On se trouve dans ce contexte devant une simple histoire de mafieux italiens sans grande originalité, on n en comprends plus l enjeu, à part une présentation du contexte de guerre civile dans la fin des années 60 avec une révolte de la population noire. Ça reste assez plat, et peu relevé par les acteurs "italiens" malgré des interprétations de bon niveau dont celle du regretté Ray Liotta. Un film qui ne relèvera pas le genre ... même si il se laisse regarder.
    Alsboobalair
    Alsboobalair

Publiée le 12 mars 2022
    Je m'attendais à voir un bon film sur la mafia et fidèle aux Sopranos,un peu déçu de voir que même le progressisme a touché ce genre de cinéma .
    Ermite Geek
    Ermite Geek

Publiée le 29 septembre 2022
    Grand fan de la série, j ai apprecié sans plus, le fils n a rien a voir avec son regretté père et n a pas le charisme necessaire pour ce rôle de Tony ado, quelques clins d oeil fan/service ( spoiler: la scene de la fête forraine par exemple
    ), m ont bien plu j avoue mais sinon ça reste un film qui certe se laisse regarder , spoiler: avec en toile de fond les emeutes de 1967, larrivée de la came dans le bronx, ou petit a petit la "black pègre vire la coca nostra , ou les "blacks" viennent petits à petits remplacer les immigrans italiens, irlandais ....
    , il aurait comme je le disais au début merité un Tony plus convaincant, plus affirmé, bref pas mal mais peut bien faire, ne révolutionne pas le genre, ne surprend en rien, a aucun moment tu dis "wow quelle scène ou quel rebondissement" .... en tant que fan de Tony j espere une suite mais qui sera a la hauteur de la serie mais en oubliant pas que c est du cinéma , pas une serie tv !!!
    liamsi
    liamsi

Publiée le 6 février 2022
    La note moyenne sévère des spectateurs m'a fait craindre le pire, pour ceux qui ne connaissent pas la série cela peut se comprendre, mais pour les fans des Sopranos c'est à considérer comme une cerise sur le gâteau. La fin nous renvoie à beaucoup de nostalgie, on aimerait tellement que ça continue... Peut-être une suite un jour.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 février 2022
    "Many Saints of Newark - Une histoire des Soprano", drame américain réalisé par Alan Taylor et sorti en 2021.
    Préquelle de la série télévisée "Les Soprano" créée par David Chase et diffusée entre 1999 et 2007.
    La genèse de Tony soprano qui grandit dans une famille de la mafia italienne.
    Le film se regarde parfaitement sans connaitre la série.
    Une réalisation soignée, bien filmé, bien cadré,une belle photo et une belle reconstitution de l’Amérique des années 60 et 70.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 20 janvier 2022
    Gangsters italiens ou noirs, ils sévissent dans la banlieue de New York. Ils s'entretuent ou sont en prison. Et les enfants prennent le relais, notamment Tony le célèbre.
    La voix de doublage des frères Ray Liotta est trop rocailleuse. Les exécutions se succèdent, qui sont une démonstration de leur immaturité de gestion des crises.
    Comment l'éducation catastrophique d'un gentil petit garçon peut le transformer en futur mafioso sanguinaire sans foi ni loi? : c''est le principal intérêt du scénario. Merci de finir sur Franck Sinatra comme musique de fond de l'enterrement de l'oncle!