Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
34 critiques presse
BIBA
par Lili Yubari
[...] non seulement c'est drôle mais terriblement romantique car en fin de compte, "All You Need Is Love".
Voici
par Daniel Blois
Une comédie pop irrésistible.
20 Minutes
par Caroline Vié
Yesterday trouve le bon ton.
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Vivant et vibrant.
Closer
par La Rédaction
Un vibrant hommage aux Fab Four.
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
A voir sans hésiter.
Franceinfo Culture
par Mathieu Message
Impossible de sortir de la séance sans avoir envie de réécouter John, Paul, George et Ringo... Preuve que le duo Danny Boyle/Richard Curtis a réussi sa mission.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Ecran Fantastique
par Cédric Coppola
Un réjouissant mix !
L'Obs
par Nicolas Schaller
On tient le feel-good film de l'été.
LCI
par Delphine De Freitas
Danny Boyle livre avec "Yesterday" un film aussi entêtant que "Good Morning England" et aussi touchant que "Slumdog Millionaire".
La critique complète est disponible sur le site LCI
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Sur un scénario qui a la bonne idée de parler des Beatles, sous une autre forme qu’un biopic, une comédie pleine d’originalité et de rythme. Sans parler de la nostalgie…
Le Figaro
par La Rédaction
On ne boude pas son plaisir à réentendre les classiques du groupe de Liverpool dans d’honnêtes interprétations, avec un fort contingent de titres de McCartney, qu’on croit être le Beatle préféré de Curtis et Boyle, jusqu’à une certaine scène très touchante.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par La Rédaction
Épatant scénario brillamment mis en scène par Danny Boyle, ce film se révèle enchanteur surtout dans sa première partie, lorsque Jack joue « pour la première fois au monde » les chansons des Beatles devant des assistances médusées.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Marianne
par Olivier de Bruyn
Un film idéal pour l'été des cinéphiles et des mélomanes décontractés.
Ouest France
par Cédric Page
Une délicieuse comédie romantique.
Positif
par Franck Garbarz
Malgré une fin un peu convenue, "Yesterday" ne manque décidément pas de charme.
Rolling Stone
par Jessica Saval
Fort d’un troisième acte sucré à souhait, Yesterday ne devrait néanmoins pas vous laisser indifférent. Si les Beatles y sont pour beaucoup, les performances stellaires de Himesh Patel et Lily James ne sont pas en reste.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Sud Ouest
par Sophie Avon
La comédie de Danny Boyle fait le choix d’un récit tendre et par moments hilarant. Moral aussi car Jack, en effet, devient une star sans oublier à qui il doit d’être devenu si populaire. Pas sûr que les bons sentiments fassent toujours de bons films, mais celui-ci, porté par un acteur magnifique, donne un plaisir fou.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télé Loisirs
par Gwenola Trouillard
L'humour de Richard Curtis et la mise en scène électrique de Danny Boyle, le réalisateur oscarisé de Slumdog, Millionnaire emballent cette comédie romantique euphorique, défendue avec beaucoup de fraicheur par Himesh Patel et Lily James.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Bande à part
par Isabelle Danel
L’idée de départ est belle et drôle et fonctionne très bien. Le film trouve son rythme entre les scènes de chant, de liesse des fans et de bourdes des interlocuteurs « ignorants ».
CNews
par La Rédaction
Si le scénario manque parfois d'originalité et fait écho à la comédie «Jean-Philippe» avec Fabrice Lucchini et le regretté Johnny Hallyday, ce joli divertissement a le mérite de faire revivre le répertoire des Beatles et de s'interroger sur ce qu'apporte réeellement la célébrité.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Le réalisateur de Trainspotting redouble d’une belle énergie avec Yesterday, film plutôt dans la veine de son Slumdog Millionaire , entre success-story et comédie d’hommage, assurant le spectacle dans un bouillonnement créatif jusqu’à son final dansant.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
Ecran Large
par Simon Riaux
Bien trop conventionnel quand il embrasse la comédie romantique, Danny Boyle retrouve des couleurs et épate quand il se livre à une touchante réflexion sur la puissance des oeuvres d'art et la beauté de leur transmission.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
L’éclectique Danny Boyle revient avec une rafraîchissante comédie où un chanteur sans public semble le seul à se souvenir des Quatre garçons dans le vent et de leurs chansons.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Lucie Vidal
Quelques excellentes scènes avec Ed Sheeran dans son propre rôle pimentent cette comédie platounette.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par S.J.
De là, un Danny Boyle assagi tricote un vrai feel good movie qui donne envie de réécouter les Fab Four, tout en proposant une caricature gentillette de l’industrie musicale. La partie love story, spécialité du scénariste Richard Curtis, est plus attendue au regard de l’originalité du sujet et paraît, dès lors, moins réussie.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Mathilde Cesbron
On ne comprend pas toujours tous les tenants et aboutissants de cette romance à l'anglaise. (...) Mais grâce à la meilleure bande-son de tous les temps (...), Yesterday met de bonne humeur et du baume aux lèvres.
Les Fiches du Cinéma
par Michaël Ghennam
Une fable aimable mais limitée par un scénario trop attendu.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
A force de dérouler le répertoire des Beatles sans jamais les faire apparaître ni mimer leur présence […], Boyle nous invite à faire l’expérience d’un vide – un monde sans Let It Be ni Help – et ressuscite paradoxalement mieux qu’avec n’importe quel biopic l’esprit du groupe.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Frédéric Foubert
On ressort du film heureux, mais en se disant que le vrai grand film sur l’impact des Beatles sur nos vies reste à faire. Peut-être qu’au fond de lui, Danny Boyle préfère les Rolling Stones...
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
Même si la conclusion reste gentiment prévisible (all you need is love, et rien d’autre, bien entendu), le scénario est truffé d’idées comiques et de clins d’œil à l’univers des quatre de Liverpool — des chansons aux dialogues —, et l’interprétation ne manque pas de charme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Virginie Morisson
Un monde sans Beatles est le point de départ de cette fable romantique, qui voit un jeune musicien prendre la place (et le répertoire) des quatre garçons dans le vent.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Libération
par Olivier Lamm
Postulant un monde actuel sans Beatles, le film de Danny Boyle se borne à conjuguer rom-com banale et satire faiblarde de l’industrie musicale.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Critikat.com
par Corentin Lê
La panne créative de Jack Malik est alors à l’image du film, grande playlist extatique comblant ses appels d’air en accumulant les poncifs.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
BIBA
[...] non seulement c'est drôle mais terriblement romantique car en fin de compte, "All You Need Is Love".
Voici
Une comédie pop irrésistible.
20 Minutes
Yesterday trouve le bon ton.
CinemaTeaser
Vivant et vibrant.
Closer
Un vibrant hommage aux Fab Four.
Femme Actuelle
A voir sans hésiter.
Franceinfo Culture
Impossible de sortir de la séance sans avoir envie de réécouter John, Paul, George et Ringo... Preuve que le duo Danny Boyle/Richard Curtis a réussi sa mission.
L'Ecran Fantastique
Un réjouissant mix !
L'Obs
On tient le feel-good film de l'été.
LCI
Danny Boyle livre avec "Yesterday" un film aussi entêtant que "Good Morning England" et aussi touchant que "Slumdog Millionaire".
Le Dauphiné Libéré
Sur un scénario qui a la bonne idée de parler des Beatles, sous une autre forme qu’un biopic, une comédie pleine d’originalité et de rythme. Sans parler de la nostalgie…
Le Figaro
On ne boude pas son plaisir à réentendre les classiques du groupe de Liverpool dans d’honnêtes interprétations, avec un fort contingent de titres de McCartney, qu’on croit être le Beatle préféré de Curtis et Boyle, jusqu’à une certaine scène très touchante.
Le Parisien
Épatant scénario brillamment mis en scène par Danny Boyle, ce film se révèle enchanteur surtout dans sa première partie, lorsque Jack joue « pour la première fois au monde » les chansons des Beatles devant des assistances médusées.
Marianne
Un film idéal pour l'été des cinéphiles et des mélomanes décontractés.
Ouest France
Une délicieuse comédie romantique.
Positif
Malgré une fin un peu convenue, "Yesterday" ne manque décidément pas de charme.
Rolling Stone
Fort d’un troisième acte sucré à souhait, Yesterday ne devrait néanmoins pas vous laisser indifférent. Si les Beatles y sont pour beaucoup, les performances stellaires de Himesh Patel et Lily James ne sont pas en reste.
Sud Ouest
La comédie de Danny Boyle fait le choix d’un récit tendre et par moments hilarant. Moral aussi car Jack, en effet, devient une star sans oublier à qui il doit d’être devenu si populaire. Pas sûr que les bons sentiments fassent toujours de bons films, mais celui-ci, porté par un acteur magnifique, donne un plaisir fou.
Télé Loisirs
L'humour de Richard Curtis et la mise en scène électrique de Danny Boyle, le réalisateur oscarisé de Slumdog, Millionnaire emballent cette comédie romantique euphorique, défendue avec beaucoup de fraicheur par Himesh Patel et Lily James.
Bande à part
L’idée de départ est belle et drôle et fonctionne très bien. Le film trouve son rythme entre les scènes de chant, de liesse des fans et de bourdes des interlocuteurs « ignorants ».
CNews
Si le scénario manque parfois d'originalité et fait écho à la comédie «Jean-Philippe» avec Fabrice Lucchini et le regretté Johnny Hallyday, ce joli divertissement a le mérite de faire revivre le répertoire des Beatles et de s'interroger sur ce qu'apporte réeellement la célébrité.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Le réalisateur de Trainspotting redouble d’une belle énergie avec Yesterday, film plutôt dans la veine de son Slumdog Millionaire , entre success-story et comédie d’hommage, assurant le spectacle dans un bouillonnement créatif jusqu’à son final dansant.
Ecran Large
Bien trop conventionnel quand il embrasse la comédie romantique, Danny Boyle retrouve des couleurs et épate quand il se livre à une touchante réflexion sur la puissance des oeuvres d'art et la beauté de leur transmission.
La Croix
L’éclectique Danny Boyle revient avec une rafraîchissante comédie où un chanteur sans public semble le seul à se souvenir des Quatre garçons dans le vent et de leurs chansons.
La Voix du Nord
Quelques excellentes scènes avec Ed Sheeran dans son propre rôle pimentent cette comédie platounette.
Le Journal du Dimanche
De là, un Danny Boyle assagi tricote un vrai feel good movie qui donne envie de réécouter les Fab Four, tout en proposant une caricature gentillette de l’industrie musicale. La partie love story, spécialité du scénariste Richard Curtis, est plus attendue au regard de l’originalité du sujet et paraît, dès lors, moins réussie.
Le Point
On ne comprend pas toujours tous les tenants et aboutissants de cette romance à l'anglaise. (...) Mais grâce à la meilleure bande-son de tous les temps (...), Yesterday met de bonne humeur et du baume aux lèvres.
Les Fiches du Cinéma
Une fable aimable mais limitée par un scénario trop attendu.
Les Inrockuptibles
A force de dérouler le répertoire des Beatles sans jamais les faire apparaître ni mimer leur présence […], Boyle nous invite à faire l’expérience d’un vide – un monde sans Let It Be ni Help – et ressuscite paradoxalement mieux qu’avec n’importe quel biopic l’esprit du groupe.
Première
On ressort du film heureux, mais en se disant que le vrai grand film sur l’impact des Beatles sur nos vies reste à faire. Peut-être qu’au fond de lui, Danny Boyle préfère les Rolling Stones...
Télérama
Même si la conclusion reste gentiment prévisible (all you need is love, et rien d’autre, bien entendu), le scénario est truffé d’idées comiques et de clins d’œil à l’univers des quatre de Liverpool — des chansons aux dialogues —, et l’interprétation ne manque pas de charme.
aVoir-aLire.com
Un monde sans Beatles est le point de départ de cette fable romantique, qui voit un jeune musicien prendre la place (et le répertoire) des quatre garçons dans le vent.
Libération
Postulant un monde actuel sans Beatles, le film de Danny Boyle se borne à conjuguer rom-com banale et satire faiblarde de l’industrie musicale.
Critikat.com
La panne créative de Jack Malik est alors à l’image du film, grande playlist extatique comblant ses appels d’air en accumulant les poncifs.