L'École est finie
    2,1
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'École est finie ?

Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 11 juillet 2018
    Petite comédie romantique et sympathique. L'histoire n'est pas forcément très innovante (une jeune prof mutée en Picardie avec toutes les difficultés liées au métier d'enseignante) mais le traitement est drôle mais heureusement pas trop caricatural et l'histoire reste tendre et sensible. Bérengère Krief porte le film.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 11 juillet 2018
    Une comédie délibérément pas très drôle mais plutôt sentimentale qui alterne les situations embarrassantes et l’ironie pas toujours de bon goût, dont font les frais, la province, les provinciaux, l’éducation nationale et ses enseignants sans oublier les bons élèves et les cancres, la SNCF et les parisiennes qui se croient supérieures aux autres. Au final, même si on sourit souvent, on garde quand même la sensation de s’être un peu ennuyé et ce n’est pas la fin « Bisounours » qui sauve l'ensemble !
    titicaca120
    titicaca120

une petite comédie provinciale en Picardie avec Bérengère Krief
    professeur d'anglais mutée dans cette petite ville
    rien de bien nouveau mais y a de la bonne humeur des moments tendres
    et les élèves sont pas si mauvais.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 novembre 2018
    Beaucoup de tendresse dans cette Comédie mise en scène par Anne Depetrini. Son scénario assez léger est bourré de bonnes intentions, et de réalisme sur le contexte social en milieu rural, d'allusions pertinentes sur les jeunes lycéens et le métier d'enseignant.
    Le brillant casting nous offre une belle prestation du comédien Grégory Fitoussi, les belles présences de Marilou Berry et Camille Lellouche que l'on voit trop peu. De belles séquences émotion avec l'excellent Patrick Chesnais et Bérengère Krief véritablement craquante.
    Le pitch : Agathe Langlois, professeur d’anglais à Paris XV ème vient d'être titularisée. La parisienne apprend avec effroi sa mutation pour la Picardie.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 12 juillet 2018
    Comédie très fraîche et sympa ! Scénario pas compliqué - on s'y retrouve facilement - toutes générations confondues..... simplement ! Beaucoup de drôleries à la fois avec les ados, que dans sa relation d'adulte avec son nouveau collègue. Bérengère Krief est épatante, certes elle bénéficie d'un rôle sympa, mais je trouve qu'elle donne une belle générosité à son personnage. Rythme parfait, alternant entre les conditions d'hébergement trop marrantes, à l'ancienne, les relations positives avec des ados, pas forcément en adéquation avec une jeune ( très) prof d'anglais - on imagine tous ce que cela peut engendrer ( pour nombre d'entre nous, c'est du vécu). Agathe (Bérengère) forme un coupe attachant avec Raphael (Gregory Fitoussi) , leur rencontre est amusante et le montage du film est parfait. Patrick Chesnais et Marilou Berry participent eux aussi à ce joli cadeau (j'aime bien désigner ces bons moments de ciné de cadeaux, car ils font du bien.....) Celui-ci donne la pêche et la banane !! J'ai beaucoup apprécié en résumé !! **
    Publiée le 14 avril 2019
    on peut pas mettre moins que une demi etoile? dommage, ce film est un navet, une purge, j'ai pas les mots. c'est nul du debut a la fin. pas drole, pas emouvant. la parisienne qui debarque a la campagne. on est a cliché land. donc pour paris, la campagne decouvre le wifi, roule en simca 1000 etc. nul nul nul. histoire d'amour bidon. j'ai perdu 1h30 de ma vie.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 8 décembre 2018
    Pas grand chose à dire sur le film si ce n'est que aussitôt fini, aussitôt oublié. Les sujets multiples abordés finissent par nous lasser et par nous perdre. Le film s’essouffle et nous aussi. C'est poussif et caricatural. Dommage parce que Bérangère Krief est sympathique et naturelle. Mais c'est largement insuffisant. Les personnages autour d'elle, hormis Patrick Chesnais sont faibles
    Critik D
    Critik D

Publiée le 16 juillet 2018
    Que dire sur ce film, hormis que le casting n'arrive pas à sauver ce dernier. Absence totale d'originalité dans ce film, même les gags finissent par tomber à l'eau. Je ne sais que dire de plus, tellement j'ai été déçue de voir qu'on nous ressortais les mêmes clichés habituels sur la campagne, les parisiens, les élèves, les profs... Pourtant j'apprécie Bérengère Krief mais je n'ai pas du tout aimé son rôle ici. J'en suis à me demander comment ils ont pu accepter de tourner dans ce film. Dommage, il y a tellement de choses à dire sur le sujet autre que les clichés habituels.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 12 juillet 2018
    J'ai trouvé que cette comédie a plein de qualités : sensibilité, justesse, fraicheur, réalisme.
    Aussi c'est amusant et rythmé comme il faut.
    J'ai passé un très bon moment en la regardant.
    Voilà une petite comédie toute simple et bien réussie.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 13 juillet 2018
    C'est une comédie tout à fait prévisible mais très sympathique et touchante.
    Le but est de se détendre, de s'amuser et j'atteste que c'est le cas.
    Moi cela m'a bien pu.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 12 juillet 2018
    Une jeune prof parisienne nommée dans un collège rural de Picardie... quelle originalité ! Pas besoin de spoiler, vous avez déjà le début et la fin dans la tête. Juré ! Au menu : peu d'humour et beaucoup de clichés. Visiblement, il ne reste plus du tout de jambon dans le frigo d'Anne de Pétrini. On peut attendre que le film passe sur M6 pour ne pas le regarder.
    Publiée le 23 juillet 2018
    Finalement, on peut se contenter de la bande-annonce de l’école est finie. D’ailleurs, la bande-annonce offre quelques passages drôles, qui deviennent gênants une fois remis dans le contexte du film. Pour la simple raison que ce film n’est qu’un cumul grossier de clichés en permanence, aidé par une histoire prévisible dès la bande-annonce et qui n’offre finalement pas de passages drôles. Un film réellement bâclé qui est à peine supportable grâce à l’énergie presque sans fin que Bérengère Krief mets dedans.
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 11 juillet 2018
    Petite comédie sympathique portée par Bérengère Krieff qui raconte les aventures d'une prof très Parisienne qui est mutée dans un petits village. lew gamins sont attachants et tout fini par une chanson.
    Publiée le 18 juillet 2018
    L'école est finie est un film aussi plaisant que positif et qui donne le moral, n'en déplaise aux critiques acariâtres ... Il est porté par un sympathique casting où j'ai particulièrement apprécié la fraîche, charismatique et pétillante Bérangère Krief et où j'ai été heureuse de retrouver l'humour, la sagesse et la tendresse (au moins cinématographiques) de Patrick Chesnais. Un bon moment de cinéma !
    TheLorrain
    TheLorrain

Publiée le 12 juillet 2018
    Ce film est un cliché sur les Parisiens (des bobos), sur les provinciaux (des ploucs consanguins). Ah oui, il y a une histoire d'amour, on la devine dès la 5ème minute du film et on sait que sa conclusion sera présentée juste avant le générique de fin. Entre on trouve pèle mêle des élèves qui sont tous à 80% débiles, des parents d’élèves catholiques (et donc forcément très peu ouvert d'esprit, forcément), un exploitant agricole à la pensée ancienne (c'est à dire du 18ème siècle)... Vous l'aurez compris, ce film est à côté de la plaque complet, ce n'est pas drôle, et ça met même mal à l'aise.

D'ailleurs jusqu'au bout ce film est faux, la pauvre héroïne se retrouve dans une forêt et caresse un faon, et la biche va "sauver" ce dernier sauf... qu'une biche reconnait soin petit à l'odeur, et caresser un faon c'est condamner à mort ce dernier car la mère ne le reconnaîtra plus.

Bon, seul bon point, Patrick Chesnais, très tendre et dont le rôle ne présente pas d'anomalie.