La Fille du roi des marais
    2,7
    266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille du roi des marais ?

Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 14 janvier 2024
    Un très bon scénario mais mal exploité. Une histoire intéressante, qui plaît beaucoup mais ne tient pas ses promesses. Une fille élevée dans la nature à la dure malgré tout l'amour que lui porte son père, très bien interpréter par
    Daisy Ridley et Ben Mendelshon ( un faux air a Kévin costner). On se sait pas vraiment pourquoi elle a peur de son père car on voit qu'elle l'aime et que c'est réciproque. Elle ne voulait d'ailleurs pas s'en éloigné enfant. Donc sa réaction n'est pas des plus logiques. On peut comprendre que ce n'est pas la vie qu'elle voudrait pour sa fille mais la réaction est trop extrême. Je trouve que c'est mal amené que ça aurait pu être mieux. Et les films ou l'on tue et quitte la scène du crime sans penser aux conséquences, je n'ai jamais apprécié ces fins là, je trouve ça enlève de l'authenticité, et je trouve ça faignant de la part de la réalisation qui préfère la simplicité et la négligence en baclant les conclusions. Mais bon chacun son point de vue.
    Tout n'est pas non plus mauvais mais potentiel gâché qui aurait pu être mieux.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 16 janvier 2024
    Un thriller dont la trame classique ne surprendra pas dans le déroulement de son intrigue, en revanche l interprétation de Daisy Riley est suffisamment intéressante, la réalisation soignée et le décorum original rendent attrayant ce film
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 5 janvier 2024
    Dans des décors magnifiques, un Thriller original et nerveux qui nous tient en haleine jusqu'au bout !
    Orno13
    Orno13

Publiée le 19 janvier 2024
    Un film pas très original, scénario use jusqu a la corde, des ficelles grossière, des seconds rôle inexistant.
    La fille du roi des marais est tout de même assez plaisant à voir, qui fait passer le temps, daisy ridley est superbe.
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 14 janvier 2024
    Le seul intérêt de ce film c'est Daisy Ridley. Sinon pour ce qui est de l'intrigue c'est du déjà vu des milliers de fois. Un mari kidnappe sa femme et sa fille pendant des années, forcément ça finit mal pour lui, fin de l'histoire. Et comment croire qu'un homme qui a vécu 10 ans dans les bois puis ensuite 20 ans en prison, le tout coupé du monde extérieur soit capable de retrouver sa fille qui a changé de nom et d’adresse, le fasse en quelques heures? Encore une fois le seul intérêt de ce film c'est Daisy Ridley. Le reste, corbeille.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 14 janvier 2024
    Un film qui ne brille certes pas pour son originalité mais qui a le mérite d'offrir de magnifiques paysages, un casting irréprochable et de bons petits moments de tension.

spoiler: Au début, tout semble idyllique. Un couple vit en ermite dans la forêt, un père inculque la survie à sa fille, un peu à la rude, la tatouant lui-même à chaque étape qu'il juge primordiale, comme un parcours initiatique. Leur lien paraît fort, presque fusionnel. La mère, quant à elle, est en retrait et ne semble pas toujours apprécier le système éducatif du patriarche. Soudain, tout bascule, ne manière surprenante. Un inconnu apparaît, perdu dans les bois, et voilà que l'histoire prend un tournant inattendu (je n'ai pas lu le résumé avant, donc je ne savais pas du tout de quoi parlais le film avant de le regarder, j'ai donc été surprise). Le père se révèle être un tordu qui a enlevé une femme, lui a fait un enfant (le viol n'est pas abordé mais on le suppose), la séquestrée et obligée à vivre avec lui coupée du monde. À partir de là, on sait déjà quel chemin le film va prendre. La confrontation entre la fille, devenue adulte, et son père est inévitable, et on se doute également de qui va gagner. Pourtant, j'ai apprécié l'histoire, le jeu parfait des acteurs et les paysages magnifiques.

Au final, j'ai passé un bon moment.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 novembre 2023
    « Il n'y a rien de plus pur que l'instinct de survie. » Cette adaptation du roman de Karen Dionne commence comme bon nombre de films du même genre avec une enfant élevée dans les bois qui est très débrouillarde, seulement la vie de la petite Helena n'est pas aussi idyllique qu'elle le pense. On la retrouve quelques années plus tard alors que son passé vient mettre en péril sa vie de famille... "The Marsh King's Daughter" n'est pas un film de vengeance comme on peut le lire, car tout ce qui se passe est une réaction et non quelque chose de prémédité. De plus, le récit est plus profond avec les conséquences d'abus physiques et psychologiques sur une personne qui n'est pas totalement consciente de celle qu'elle a vécu. Helena a encore ce souvenir d'un père protecteur en dépit de tout ce qu'elle a appris sur lui par la suite. Une complexité émotionnelle pour un film certes prévisible, mais prenant avec notamment une dernière partie efficace et haletante. Bref, un bon film avec de convaincants Daisy Ridley et Ben Mendelsohn.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 janvier 2024
    Un drame qui se laisse voir sans hésitation, une pointe de suspens réussi, un scénario un peu trop facilitant et une thématique modérément traité, dommage ! Le manque d'émotions et le final attendu pénalise l'ensemble (pour ma part). Un film qui mélange beaucoup de sujets. 3/5 !
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 13 janvier 2024
    Adapté du livre éponyme, ce film fait beaucoup penser dans ses prémisses à « Room » de Lenny Abrahamson avec Brie Larson, mais en mode rural et forestier, avec cette mère kidnappée et la fille qu’elle a eu avec son ravisseur, toutes deux coincées dans cette cabane dans les bois. Passé ce début, « La fille du Roi des marais » prend ensuite la tournure de l’après puisqu’on y retrouve vingt ans plus tard la petite fille devenue mère de famille et qui tente d’oublier ce passé et ses origines. Mais l’évasion du père va réveiller chez elle à la fois la peur et le besoin d’une confrontation avec celui qu’elle prenait autrefois pour modèle. Entre drame et le suspense d’un thriller qui mêlerait home invasion et traque en pleine nature, le nouveau long-métrage de Neil Burger (le très sympathique « Limitless », le remake réussi de « Les Intouchables », « The Upside », ou encore le premier volet de « Divergente ») est plutôt agréable.

Mis en scène dans une photographie terne et grisâtre que le vert des séquences en pleine nature vient égayer, misant sur la beauté simple des paysages naturels du nord du Michigan, le film dispose d’un visuel soigné et exploite parfaitement ses décors naturels. Si la confrontation morale et physique entre cette fille et son père n’est pas aussi grisante que prévue et arrive peut-être un peu trop tard dans le long-métrage, elle est satisfaisante grâce à l’investissement de Daisy Ridley et Ben Mendelshon, tous deux impeccables. La tension qui se met en place petit à petit dès lors que le père est en liberté est habilement distillée par un emballage sonore angoissant et des séquences rares mais chargées en adrénaline.

On peut tout de même avancer que « La fille du Roi des marais » demeure toujours dans les clous et ne déroge pas à ses velléités dramatiques et ses tournants plus ancrés dans le suspense. C’est finalement un simple thriller familial qui s’avère performant et rythmé mais ne développe pas plus que cela les possibles conséquences psychologiques qu’une telle épreuve peut avoir sur une enfant. Elles sont juste effleurées. Tout comme on n’en saura pas beaucoup plus sur les motivations de ce père motivé à élever une famille de force coupée du monde. Il y a donc un petit manque d’épaisseur sur la psychologie des personnages et sur l’approfondissement des faits laissant cette œuvre dans la catégorie des bons petits films sympas et sans accroc sur le moment mais qui ne laisseront guère de trace dans les mémoires.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 19 janvier 2024
    Bon petit thriller avec l'amie Daisy qui joue juste, du suspense et de très jolis paysages.
    J'aurais aimé probablement que le côté "instinct de survie" soit traité plus en profondeur mais l'ensemble est tout à fait regardable.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 16 janvier 2024
    "La Fille du roi des marais" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire est intéressante, les personnages sont dans l'ensemble plutôt attachants et j'ai bien aimé certains paysages que propose ce long-métrage. Par contre j'ai trouvé que plus on avance dans le film et plus le suspense été prévisible.
    Marcel Marcelo
    Marcel Marcelo

Publiée le 20 janvier 2024
    J'ai vu ce film par curiosité car l'actrice de star wars y joue le rôle principal. Je n'ai pas été déçu par ce film tiré d'un roman.
    Ce film m'a permis de m'évader un peu .
    Noah N
    Noah N

Publiée le 22 janvier 2024
    De tous les films VOD que j'ai pus voir, ce film est de loin celui que je préfère. L'histoire peut paraître peu originale, mais la manière dont elle est racontée me semble "novatrice" : spoiler: on a pas seulement à faire à une femme enlevée puis emmener dans la forêt, mais à un kidnappeur qui forme sa fille à la chasse et qui doit pas se laisser faire.

La mise en scène est bien menée : on sent par moments le malaise et la déstabilisation de Helena. Les plans d'exposition mettent bien en valeur les lieux où vont se dérouler les péripéties et le film emploie 2 couleurs principales : le vert pour représenter la nature et le calme et le bleu pour la nuit et la peur. Le suspense est bien orchestré et ça garde le film en haleine jusqu'au bout. Même la musique accentue le côté thrilleur et marche.
    En revanche, ce qui me dérange le plus et qui rend le film imparfait, c'est la fin : elle est classique et elle n'a rien à faire dans ce genre de film. Au début, c'était une sorte de chasse au cerf bien mise en scène et haletant, puis on retrouve le fameux spoiler: gun fight final entre l'héroïne et le méchant et l'héroïne qui repart vers le soleil couchant
    ; ce genre de fin est typique des films d'action, pas d'un thrilleur.
    Le casting est irréprochable : Daisy Ridley a prouvé, grâce à ce film, qu'elle n'est pas seulement une actrice de Star Wars, mais une actrice talentueuse qui a du talent et qui sait donc jouer. Son personnage montre qu'elle ne veut pas que sa fille subisse ce qu'elle a vécu dans le passé. Même Ben Medhelson est loin d'être mauvais, on voit qu'il n'est pas un amateur et qui sait jouer les monstres.

"La fille du Roi des Marais" aurait pu mériter une sortie cinéma à l'international : il est réalisé par quelqu'un qui s'y connaît en terme de mise en scène et propose quelque chose de novateur en terme de suspense et de tension. Le casting est incroyable, le film est haletant, mais c'est dommage qu'il s'est perdu avec sa fin.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 1 avril 2024
    ça commence comme une histoire de survivalistes et ça bascule dans le drame , j'avais pas lu le pitch juste vu la photo et j'ai été surpris ... ça augurait une histoire intéressante .... Puis , bon dans le temps , 20 ans plus tard , on revient dans des schémas classique ..... au final un téléfilm moyen (ça mérite pas mieux) oubliable....
    Jean-marc Berry
    Jean-marc Berry

Publiée le 15 janvier 2024
    J'ai passé un agréable moment en regardant ce film, et après tout, c'est ce qui compte le plus. Les acteurs sont bons, les paysages sublimes, la mise en scène est bonne, l'intrigue m'a emmené jusqu'à la fin. Deux messages sont en fil rouge dans ce film, tout faire pour survivre et tout faire pour protéger sa famille.