Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
    2,7
    9544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? ?

Kinopoivre
    Kinopoivre

Publiée le 5 février 2019
    On sait qu’en général, les suites de grands succès sont des films ratés. C’est encore le cas ici.

Les Verneuil, provinciaux pleins aux as, ont marié leurs quatre filles, mais... à des étrangers : un Algérien, un Israélien (qui ne connaît pas l’hébreu), un Chinois et un Ivoirien. Or les quatre jeunes hommes ont hérité du défaut bien français de râler pour tout, et ils ne supportent plus la France. Ils veulent donc retourner dans leur pays, sauf l’Ivoirien, qui croit pouvoir faire carrière dans le cinéma indien ! Mais leurs beaux-parents, qui n’acceptent pas si facilement d’être privés de leurs filles et de leurs petits-enfants, imaginent des stratagèmes afin de les retenir en France. Ils y réussiront, parce que leurs filles elles-mêmes estiment hasardeux de devoir émigrer.

Hélas, le public n’a guère l’occasion de rire, et le film court droit au bide. Reste le jeu des acteurs, qui tient la route.
    Estelle D
    Estelle D

Publiée le 1 janvier 2019
    Vu en AP et très agréablement surprise ! Malgré quelques répétitions de gags, l'ambiance que l'on a tant apprécié dans le premier est bien là. Toute la salle a ri une bonne partie du film, ce qui est le but premier de ce film, car je le rappelle c'est une comédie !
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 5 février 2019
    De Philippe de Chauveron (2019).
    on prends les mêmes et on reùets le couvert. Sauf que la cuisine est un peu réchauffée et est un peu lourde mais pas (encore) indigeste. Qulques scènes assez drôles ne sont pas suffisantes pour sauver l'ensemble. Et même si on ne passe pas un mauvais momentn on ne peut pas crier au bon film loin de là ! De plus par rapport au premier opus, on frôlele 'sur joué' Deul point intéressant en ces temps d'intolérance le film véhicule encore un bon message m^me si les bonnes intentions sont un peu grosses! Avec Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan.
    Maite.ferhat
    Maite.ferhat

Publiée le 22 février 2019
    Et bien, ce fut un échec. J'avais trouvé le premier opus drôle, mais déjà très cliché, et le deuxième l'est encore bien plus. Je n'ai pas ri, et j'ai d'ailleurs été plutôt mal à l'aise. C'est du mauvais gag sur mauvais gag, sans lien. Les thèmes abordés sont mal traités (les migrants par exemple), à la limite de la décence.. Pas de troisième s'il vous plait.
    Marc S
    Marc S

Publiée le 7 février 2019
    Bonjour,
    J'ai passé un excellent moment avec ce film que j'ai trouvé très drôle, vrai et touchant.
    La salle était remplie et nous avons rigolé du début à la fin.
    Bonne séance à vous!
    Publiée le 1 février 2019
    Je pense que même en me forçant à rire je n'y arrivais pas. Le film est tellement prévisible dans son déroulement. Les blagues se ressemblent et ne sont pas toutes drôles.
    Le premier film reste excellent le second... n'a rien à voir
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 5 octobre 2020
    Comédie divertissante où les préjugés entre les différences ethniques sont utilisées pour faire rire à l'instar du premier opus
    jdafonseca
    jdafonseca

Publiée le 31 janvier 2019
    Même si le principe reste le même ils ont finalement su se renouveler un peu.
    Le format court est une bonne chose, cela contribue au rythme.
    Amusant mais pas d’effet de surprise cette fois ci
    laurent g
    laurent g

Publiée le 3 février 2019
    Le premier film était drôle et avec l acceuil de cette famille
    Le second volet me semble du déjà vu...
    Bref pas beaucoup de moment hilarant
    y x
    y x

Publiée le 2 février 2019
    Vraiment du nanard de première classe .Les gags sont téléphonés , c'est vulgaire , voir grossier .En bref du cinéma soi disant populaire qui n'est en réalité qu'un navet de plus .Mais bon il faut bien se rendre a l'évidence :avec un tel matraquage médiatique les bas de plafond vont encore se ruer en masse pour voir cette daube cinématographique indigeste
    Paul L.
    Paul L.

Publiée le 30 janvier 2019
    J'avais beaucoup aimé le premier, le 2eme est excellent, avec les mêmes recettes, mais d'autres sujets abordés, la France, l'homosexualité... Un message en ressort, soyons tous fier d'être français quelle que soit notre origine !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 juin 2019
    Quel ennui ! Du réchauffé, des dialogues ennuyeux saupoudrés de blagues qui ne font rire que le dialoguiste, les clichés finissent pas être d'un autre temps. De l'humour bien épais et bien gras envers lequel je n'accroche pas. Navet 1 !!!
    JoMik
    JoMik

Publiée le 8 février 2019
    Comment peut-on sortir un tel navet en 2019 ??
    Un montage sketche par sketche, coupé avant même les fins, un scénario sans fil... Et face à cette médiocrité, des blagues qui ne sont pas drôles, mal recyclées et des acteurs qui sur-jouent.
    Un vrai jeu de massacre où seuls quelques seconds rôles s'en sortent.
    Déprimant ....
    Publiée le 2 février 2019
    Pas à la hauteur de nos attentes!
    Sur 1h40 de film il y a eu, sans mentir, à peine 5 scènes de 30 secondes chacune qui étaient marrantes.
    Rien à voir avec le premier.
    Pas assez d’humour, trop de blabla.
    Dommage car de grands acteurs dedans.
    Publiée le 1 février 2019
    Bon film pas aussi drôle que le premier mais quand même assez drôle pour passer un bon moment. La suite est réussie et c est un plaisir de retrouver les personnages du premier film.