Le Beau rôle
    1,7
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Beau rôle ?

Jorik V
    Jorik V

Publiée le 17 avril 2021
    Au début, avec un postulat de la sorte et la manière dont ce film nous est vendu, on peut avoir peur d’une bonne grosse comédie balourde à l’américaine aux rires gras comme Hollywood peut en pondre par tonnes tous les ans. On peut aussi espérer une comédie bien fichue et plus fine qu’à l’accoutumée comme Hollywood sait également nous en offrir régulièrement. Et bien « Le beau rôle » n’est nu l’un ni l’autre et c’est ce qui surprend. D’ailleurs pour une comédie, censée faire rire donc, il sera bien difficile de trouver une scène, une séquence ou même un gag provoquant l’hilarité. Une comédie qui ne fait pas rire devrait donc être ratée. Et bien bizarrement, le film n’est pas mauvais si on le prend pour une petite histoire sympathique qui fait sourire et passer un moment sympathique et distrayant.

Le principe du double a déjà été maintes fois vu au cinéma et était un précepte révolutionnaire au début des années 90 avec des films comme « La famille Foldingue » ou « Les Visiteurs » pour ne parler que de comédies. Il n’est pas nouveau, mais cette histoire de star qui se sert de sa doublure (et réciproquement) est plutôt bien fichue et distrayante. Le premier quart d’heure fait pourtant peur : c’est lourdingue et pas drôle. Puis l’histoire se met en place et on suit une espèce de chronique sympathique sur la vie de star et celle de doublure avec le star-system en toile de fond. Avec une minuscule pointe de suspense quand l’une vole l’identité de l’autre. Une pointe car on reste dans la bonne humeur et le familial. D’ailleurs il y a quelques vérités sur Hollywood et les acteurs qui sont dites de manière quelque peu piquante et cela fait plaisir. De plus la mise en scène est plutôt correcte et l’histoire (si peu crédible soit-elle) parvient à captiver sur l’heure et demie que le film dure.

Enfin il y a Drew Barrymore qui produit et joue ce double-rôle avec un plaisir non dissimulé. L’actrice est douée pour la comédie et ce genre de rôles et, si le film ne fait pas forcément rire, elle inspire sympathie et même grimée en n’importe quoi elle nous convint. On voit même des parallèles avec son passé de star-enfant à l’époque de « E.T. ». On apprécie aussi de voir la manière dont les médias font le chou des déboires des stars déchues qui se repentent. Bref, « Le beau rôle » fait passer un petit moment sympa et sans prétention alors qu’il aurait pu être insignifiant et lourd. Pas le film de l’année c’est sûr mais un petit divertissement qui fait le boulot, aussitôt vu avec plaisir, aussitôt oublié sans scrupule.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 octobre 2021
    Un vrai navet, au scénario tellement faible , mais surtout très mal joué, Beaucoup de vulgarité gratuite. Horrible , le vrai souy sous -sous produit de Netflix
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 18 décembre 2020
    Comédie ? Drame ? Thriller ? "The Stand In" ne sait pas sur quel pied danser, du coup j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et a suivre la reconversion de cette starlette.
    Frederic H
    Frederic H

Publiée le 18 décembre 2020
    un joli raté... ce n'est pas drôle, ce n'est pas
    intéressant non plus. c'est quand même très mou et pénible

Publiée le 3 janvier 2021
    Laissez-moi vous dire que j'aime Drew Barrymore en tant que personne en tant qu'actrice mais cela semble peu pour elle de jouer un double rôle principal dans ce film. Mais pourquoi Drew voudrait-elle que son nom soit lié à ce projet est la vraie question. Je comprends le concept du film mais il est mal exécuté et c'est définitivement le contraire de la comédie. Il n'y a aucune forme de comédie dans ce film point final. La seule chose crédible que je vois dans Le Beau rôle est le genre de message qui donne à Hollywood le moyen de jouer la comédie d'où le fait que Drew soit maintenant un animateur de talk-show. Quand la vraie Candy Black dit qu'elle en a fini avec le métier d'actrice et qu'elle veut une vie normale pensez à cela. Drew n'a pas eu de rôle légitime au cinéma depuis des années à l'exception de sa série comique hilarante The Santa Clarita Diet qui a malheureusement (et de façon décevante) terminé sa course. J'aime vraiment, vraiment Drew Barrimore mais j'ai dû mal a regarder le film jusqu'à la fin pour savoir ce qu'il a donné parce que je ne supportais pas de le voir. Je n'ai vraiment pas compris cette histoire...
    Publiée le 20 décembre 2020
    Un film sympa mais improbable avec une histoire qui ne tient pas trop la route , le fond léchant m'a un peu gêné .
    Candice D.
    Candice D.

Publiée le 26 décembre 2020
    Une comédie grinçante sur le succès et ses effets secondaires, un vrai bon scénario qui amène une réelle réflexion sur la célébrité et son prix à payer superbement interprété par une Drew Barrymore au mieux de sa forme. A voir!
    Viviane RAUCH
    Viviane RAUCH

Publiée le 30 octobre 2022
    Je me suis un peu forcée à aller au bout du film car j'ai un faible pour Drew, mais tout est traité de façon trop caricaturale. Trop de scènes vraiment grotesques, de lourdeurs, qui finalement désservent cette histoire qui aurait pu faire un film drôle.