Klaus
    4,2
    7980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Klaus ?

Publiée le 17 janvier 2020
    Un beau film d'animation qui aurait mérité une sortie en salles. Je vous recommande cette touchante histoire !
    Marion
    Marion

Publiée le 15 janvier 2020
    Un merveilleux film d'animation de Noël couplé d'une histoire extrêmement belle ! Pour les plus petit comme pour les grand.
    Publiée le 10 janvier 2020
    Avec Klaus, Sergio Pablos réalise probablement l'un des meilleurs films de Noël, les origines du mythe du Père Noël sont ici bien amenées, Klaus est un véritable conte de Noël, une oeuvre intelligente doté d'une animation d'une grande qualité, d'une musique envoûtante et une histoire originale, touchante et réaliste, un film de Noël qui plaira aux petits comme aux grands.

La critique complète ici : https://crazyduckmovies.blogspot.com/2019/12/klaus.html
    Cinedoud - Critique Info Actu (Facebook)
    Cinedoud - Critique Info Actu (Facebook)

Publiée le 9 janvier 2020
    - Klaus - de Sergio Pablo, sors de la traditionnelle "Histoire Magique de Noël" et retranscrit de manière humouriste et absolument relative les faits et légendes autour de notre bon vieux Pere-Noël et ses origines.

Un monde mêlant morbide, poésie, et fantaisie. - Klaus - est une agréable surprise pour petits et grands et offre un agréable moment à passer seul ou en famille.
    Publiée le 5 janvier 2020
    Film magnifique, tant au niveau des graphismes que de l'histoire. À la fois drôle, émouvant et captivant.
    Character design très réussi, rendus 3D façon 2D superbes, ça change des Disneys qui se ressemblent tous, chapeau à l'équipe.
    A voir et revoir pour petits et grands.
    chris7576
    chris7576

Publiée le 5 janvier 2020
    jolie dessin anime jolie conte de noel mais malgre les critiques ,je me suis ennuyee
    mais originalite sur l'histoire du pere noel
    Publiée le 4 janvier 2020
    Absolument génial, je l'ai regardé 3 fois en deux jours. A voir absolument vous ne regretterez pas.❤
    Sofiane M.
    Sofiane M.

Publiée le 16 février 2021
    Dans ce long-métrage, l'animation traditionnelle ainsi que la 3D, nous proposent un rendu tout à fait stupéfiant. À se demander comment ont-ils fait pour pondre un tel graphisme ?! Quant au scénario, bien que classicisme et revisiter une énième fois, il s'avère intelligent et assez inattendu. En effet les circonstances contingentes et hasardeuses qui ont réuni les deux protagonistes, issus de deux mondes différents, ont permis de faire distiller à ces derniers des compétences insoupçonnées pour servir la cause des enfants, pris en otage dans la conflagration ancestrale de leurs familles respectives.

Le scénariste réussit un bel exploit en nous plongeant dans un monde immersif et enchanteur, qui pourtant à l'origine, était morne et infligeant d'ennui pour le transcender progressivement dans un esprit de joie et de bon-vivre collectif. Pour cause, les deux clans du village au tempérament revanchard et viscéral dont le conflit fait rage depuis longtemps, deviennent empathiques et bienveillants les uns envers les autres grâce à l'intervention fortuite de leurs enfants, aidés par le facteur et son partenaire, Klaus.

La genèse de l'histoire du père Noël, nous livre ici, une nouvelle version contemporaine et percutante d'émotions par l'ingéniosité du scénariste et la prouesse remarquable de l'équipe créative. Chapeau bas !
    tchoupi1000 .
    tchoupi1000 .

Publiée le 2 janvier 2020
    très bon film d'animation qui relate d'une certaine manière la naissance de la légende du Père Noel. les petits clins d'oeil tout le long du film sont sympas spoiler: (le morceau de charbon, la liste des méchants enfants etc...)
    le personnage du facteur est vraiment drôle. un film pour les petits et les grands en cette période de fête
    shindu77
    shindu77

Publiée le 2 janvier 2020
    Malgré un design un peu particulier, ce dessin animé est vraiment d'excellente facture. L'histoire est intéressante surtout en fin d'année, la réalisation et de qualité et différents personnages sont très attachants dans le style opposé. Une très bonne surprise de la part de Netflix pour un dessin animé.
    Maelig Bamboo M
    Maelig Bamboo M

Publiée le 1 janvier 2020
    Enfin un film d'animation qui est magique pour petits et grands! Pas d'humour où on entremêle le passé et le présent juste un très joli conte émouvant comme je n'en avais pas vu depuis longtemps , une pépite !
    John Henry
    John Henry

Publiée le 30 décembre 2019
    Klaus remplit son cahier des charges. Une dose d'évasion, de développement personnel, d'esprit de Noel, tout ca traité sous un angle original. Pour le reste, c'est ultra prévisible et attendu, à tous les niveaux, il n'y a aucune patte artistique ou griffe personnelle, le personnage ressemble aux centaines de personnages de films d'animation déjà vus, l'intrigue n'est pas très riche, pas plus que les personnages secondaires fouillés. C'est Noel, c'est facile et ca laisse le sourire aux lèvres, quelques secondes après la fin et puis tout disparait.
    TheSimplePlot
    TheSimplePlot

Publiée le 29 décembre 2019
    Original, Visuellement beau, personnages charismatiques, émouvant. Sûrement l'un des meilleurs dessins animés Noël que j'ai pu voir!
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 27 décembre 2019
    Un très chouette conte de Noël, à la réalisation élégante, à la narration intelligente (et parfois un peu tristounette) et pas du tout cucul la praline. A savourer en famille...ou seul pour les grands enfants solitaires.
    aure_a
    aure_a

Publiée le 27 décembre 2019
    Le plus merveilleux et le plus intelligent conte de Noël jamais vu. Très drôle mais aussi tellement émouvant... ❤️ Klaus