Klaus
    Votre avis sur Klaus ?

Jonathan Kricorian
    Jonathan Kricorian

Publiée le 6 décembre 2022
    Klaus est un film d'animation de Sergio Pablos qui propose un moment vidéo ludique de qualité. Le rythme et le scénario en font un bon film de noël.
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 10 juillet 2022
    Très bon film du soir en famille, qui plaît autant aux petits qu’aux grands ! Ambiance très agréable de Noël, même en plein été 🙂
    Piermath
    Piermath

Publiée le 16 juin 2022
    Ce film d'animation produit par NETFLIX est une excellente surprise. Je m'attendais à une énième douceur sucrée sur le Père Noel et on se retrouve sur une idée originale sur ses origines. Toutes les images d'Epinal sur Santa Claus sont très joliment intégrées pour expliquer leurs pseudo origines. L'animation est fluide et les personnages tous très sympathiques.
    Le récit souffre peut-être d'un léger ventre mou mais se termine d'une manière très douce amère et très jolie.
    Yasmine A
    Yasmine A

Publiée le 21 février 2022
    Juste un mot : MAGNIFIQUE

Il fait parti de mes films préférés , énormément d’émotion surtout à la fin
    Charlène D
    Charlène D

Publiée le 1 janvier 2022
    Ce film d'animation est un chef d'oeuvre pour l'univers de Noel, merci d'avoir aussi bien su re-transmettre la magie de Noel !
    Rares sont les films me transmettant autant d'émotions.

Robrex
    Robrex

Publiée le 27 décembre 2021
    En cette période de Noël et des fêtes de fin d'année, rien de tel que de se mater un bon film d'animation sur le thème de Noël, et "Klaus", qui est le premier film d'animation sorti sur Netflix fin 2019, fait bien parti de cette catégorie, et pour être le premier film d'animation de Netflix, "Klaus" est une belle prouesse technique et une réussite. Réalisé par Sergio Pablos, bien connu pour avoir été l'animateur et le concepteur de plusieurs films d'animation Disney ("Hercules", "Tarzan", "La Planète au Trésor"...) mais aussi pour être le créateur des personnages de la trilogie "Moi, Moche et Méchant", "Klaus" est donc le premier film d'animation qu'il réalise, et franchement...bravo au bonhomme ! Car oui, pour être son premier long-métrage d'animation, c'est gagné, car "Klaus" est une véritable pépite. Le film est censé représenter les origines du mythe de Noël en Europe, alors de ce côté-là, je suis un peu largué car je ne connais pas du tout l'histoire d'origine Européenne de Noël, donc encore une fois, je me fie sur l'adaptation. Et déjà, en terme de scénario, j'ai trouvé l'histoire vraiment très bonne, mais si d'un côté, le fait d'envoyer un gars postier dans le nord, ça rappelle bien évidemment "Bienvenue Chez les Ch'tis", mais je vous rassure, "Klaus" développe ce propos-là avec nettement plus d'ampleur, d'enjeux et de profondeur. C'est un film d'animation ambitieux, subtil, généreux, drôle, émouvant, mais qui arrive tout aussi bien à se montrer sombre et dramatique. On s'attache en tout cas fortement bien aux personnages qui ici sont bien écrits et développés et leur alchimie fonctionne impeccablement bien (mention spéciale aux deux personnages principaux Jesper et Klaus). Le film ne se gêne pas non plus à nous captiver avec des scènes d'action et des retournements de situation hyper intéressants et bien maîtrisés dans la continuité de l'histoire, et oui effectivement, plus le film avance et plus ça ne cesse de nous étonner et de nous captiver. Un mot en tout cas sur l'animation qui est juste magnifique. C'est en 2D, et certes, c'est vrai qu'avec tous les films d'animation en 3D qu'on s'est tapé ces dernières années, on est plus trop habitué à ça, mais quand même, qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver ce genre-là !, car l'animation est belle, fluide et éblouissante, et franchement, avec des graphismes aussi réussis, ça ne peut qu'à la fois être plaisant et nostalgique. Par contre, même si le film est réussi en tout point, j'ai peur qu'il soit assez vite oublié car il ça ne contient pas vraiment de scènes ultra marquantes, et ça serait assez dommage, sachant qu'il a été nommé meilleur film d'animation au BAFTA 2020 et qu'il a reçu une nomination pour Oscar du meilleur film d'animation, j'espère en tout cas que les gens (dont moi) n'oublieront pas "Klaus" car vraiment, même si il fait pas parti pour moi des meilleurs films d'animation que j'ai vu dans ma vie, ça mérite au moins de rester dans les annales. La musique est aussi très bonne et vient bien apporter au concept du film, avec en plus la chanson "Invisible" interprétée par la chanteuse Suédoise Zara Larsson qui elle aussi est à son comble. Au niveau du doublage, je n'ai pas vu le film dans sa version originale, mais avec la présence de Jason Schwartzman (Jesper), J.K Simmons (Klaus), Rashida Jones (Alva), Joan Cusack (Mrs. Krum), Will Sasso et Norm MacDonald, je pense que ça vaut le coup de le voir en VO. Mais le doublage Français est aussi qualitatif, notamment Alex Lutz qui prête sa voix à Jesper, le personnage principal, et qui est juste parfait dans ce rôle. Il s'applique bien, sait se montrer drôle quand il faut et touchant dans le contexte dramatique. François Berléand pour la voix de Klaus correspond aussi bien à son personnage, avec un ton fort et impressionnant qui peut virer aussi à un caractère plus doux et touchant. On retrouve aussi Ludivine Sagnier pour la voix d'Alva, l'institutrice devenue poissonnière, et qui elle aussi s'en sort très bien, bien encrée dans son personnage. Karin Viard pour la voix de Mrs. Krum se débrouille bien aussi, son ton est assez crédible pour son personnage, sans oublier Christian Gonon pour la voix du père de Jesper qui lui s'investit tout aussi bien. En conclusion, si vous n'avez jamais vu "Klaus", foncez vite sur Netflix pour mater ce petit bijou, car croyez-moi, ça vaut le coup, surtout en cette période de fêtes.
    Nahele
    Nahele

Publiée le 30 décembre 2021
    Que regarder à Noël ?! on a les habituels Disney et autres films dit de Noël ! Et bien je peux largement ajouter celui-ci à LA LISTE ! J'ai beaucoup aimé, plein de tendresse, d'amour, de joie, de peine, le cycle de la vie, la joie de donner, la joie de recevoir.
    En revanche, il est certes un dessin animé, mais attention je ne pense pas qu'il soit fait pour des enfants en bas âge.
    La version française est super ! Alex LUTZ est parfait pour le rôle de Jesper :)
    Le message de ce film est clair : faire le bien sans rien attendre en retour, c'est une très belle philosophie et pas que pendant Noël !
    Je recommande chaudement cette bouffée d'émotions (oui j'ai sorti les mouchoirs) Ce n'est pas cucul ou nianian, les bons sentiments dans les dessins animés sont bons pour les enfants !
    La scène où Jesper explique aux enfants qu'il faut être gentil pour recevoir des cadeaux est excellente !!
    Elodie 6232
    Elodie 6232

Publiée le 24 décembre 2021
    Ce film d'animation est pour moi devenu un vrai classique de Noël. Cela raconte le début de l'histoire du père Noël. Un film drôle, touchant, j'ai ris, pleurée, souri, chaque minute du film nous apporte une douce émotion. Les dessins sont magnifiques, la morale de l'histoire et la fin tout autant. Un magnifique film à regarder pour petits et grands à l'approche de Noël.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 décembre 2021
    Ni le fond ni la forme de cette animation ne m'ont conquise. Quelques bonnes idées toutefois, et les scènes de paysages sont jolies certes, mais dans l'ensemble aucune émotion ne se dégage, c'est plutôt plat et fade. En ce qui me concerne ce n'est pas une animation que je recommanderais.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 17 décembre 2021
    Quelle belle surprise de Noël, avec son design atypique ce film est une petite merveille. Autant pour les enfants que pour les adultes.
    T.m
    T.m

Publiée le 17 décembre 2021
    Une magnifique histoire illustrée par de somptueux dessins aux décors grandioses.
    Les adjectifs manquent pour décrire la beauté de ce film, tant au niveau visuel que de son scénario. L'histoire est vraiment sympa et est adapté aussi bien aux petits qu'aux grands. Chaque caractéristique du père noël est intelligemment amenée dans la construction du personnage.
    Sans aucun doute l'un des meilleurs films de noël.
    Just. I.
    Just. I.

Publiée le 24 octobre 2021
    Excellent film ! Même mon compagnon l’a aimé et on compte bien le regarder une seconde fois 😁 Et pourtant nous n’aimons pas les « dessins animés »
    Acidus
    Acidus

Publiée le 29 mars 2021
    Voilà un film d'animation qui me réconcilie avec les contes de Noël. Habituellement pas fan de ces niaiseries saisonnière qui ressemblent davantage à des productions sans âme. Ici, la magie opère ! "Klaus" revisite l'origine de la fête de Noël d'une fort belle manière. Formellement splendide avec des dessins et une BO de qualité, l'histoire nous embarque dès, les premières secondes et saura nous faire rire et pleurer. Pourtant, pas de grosse originalité quant à la trame narrative qui reste classique (idem pour le message de tolérance) mais les bonnes idées fleurissent et l'ensemble fonctionne très bien. Une petite merveille pour les enfants comme pour les adultes.
    Alfonce Partout
    Alfonce Partout

Publiée le 3 janvier 2021
    Wahou, c'est MON FILM de NOEL de cette Année. A ne pas louper surtout pour les "grands". Graphismes original
    DreamTim
    DreamTim

Publiée le 31 décembre 2020
    Klaus c'est ma claque de l'année !
    Je cherchais un bon film de Noël à regardé, moi qui ne suis pas forcément fan de ce genre de film, histoire de ce mettre dans l'ambiance qui, avec cette année difficile, n'est pas franchement très présente.
    Je tombe sur Klaus et c'est sans aucune idée de ce qui m'attend que je le regarde, et la, impossible de décrocher !
    Graphiquement, aucun problème, j'adhère tout de suite !
    L'histoire, je suis à fond dedans, c'est rythmée, l'évolution de la relation entre Jasper et Klaus est vraiment belle, on s'ennuie pas et il y à de vrais séquence drôle !
    Et surtout, il est touchant, aidé de cette BO que j'ai trouvé magnifique, le film m'a eu au plus profond de moi, je m'y attendais pas.
    Grosse mention à Margu, que j'ai trouvé adorable.
    En bref, il rentre dans mon top film de Noël, une très belle découverte, que je recommande à tous.