Klaus
    Votre avis sur Klaus ?

selenie
    selenie

Publiée le 27 novembre 2019
    Le cinéaste désirait revenir à un art plus traditionnel. Le résultat est juste magnifique, une esthétique singulière, éloignée des canons disneyiens avec un vrai cachet. Mais la vraie réussite du film réside dans son scénario en revisitant le mythe du Père Noël. Il offre un récit à la fois inédit et semé de détails qui nous renvoie au mythe. Le bémol vient surtout de cette guerre intra-communautaire, non pas en elle-même mais il est peu compréhensible que les "méchants" soient si bornés pour si peu (on est méchant parce qu'on est méchant ?!). L'autre réussite du film est que les gags ne reposent pas que sur un sidekick ou d'un running gag. En prime ce n'est jamais mièvre et la fin est aussi poétique qu'inattendu (un twist !).
    Site : Selenie
    Patronus31
    Patronus31

Publiée le 27 novembre 2019
    Le plus beau film d'animation que j'ai été amené de voir sur le thème de Noël. Un film qui a su me replonger l'espace d'une heure et trente minutes dans le monde féérique de mon enfance. 1h30 de merveille qui nous balade avec tact du rire aux larmes. Contrairement à ce qu'on pourrait croire il n'est pas spécialement destiné aux enfants. Le réalisateur invite justement les adultes à retrouver notre âme d'enfant pour rétablir du lien social entre les individus, le tout sur une fabuleuse histoire qui retrace la genèse de la légende du père Noël anciennement Saint Nicolas (Santa Klaus). Il aurait bien mérité une sortie en salle. Chapeau bas à Netflix qui nous sort une pépite à nouveau pour les fêtes après son très bon film "les chroniques de Noël" l'an dernier. A voir et à revoir en famille !
    Publiée le 27 novembre 2019
    Il s’agit du meilleur film réalisé par Netflix à mes yeux ! Le genre de film d’animation qui plaît autant aux petits qu’aux grands.
    floramon
    floramon

Publiée le 26 novembre 2019
    Excellent surprise, le scénario est original et le ton est super drôle, un excellent film de Noël à voir !
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 25 novembre 2019
    C'est sûrement le meilleur dessin animé sur Noël que j'ai jamais vu, avant de le regarder j'étais très septique et au final je suis bien content de l'avoir vu et je me tâte même à le revoir. Il aurait été au cinéma, il aurait un carton encore plus grand que la reine des neige, c'est vraiment un jolie coup réalisé par Netflix !!!
    Laura Bernard
    Laura Bernard

Publiée le 25 novembre 2019
    Une vraie pépite ! Des personnages attachant, une histoire super mignonne, un excellent doulage français et des graphismes magnifique, un plaisir pour les yeux !
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 25 novembre 2019
    Une oeuvre drôle et touchante, à l'animation sublime et poétique.
    Une relecture originale de l'esprit de Noël et de son origine.
    Un film d'animation véritablement enchanteur et haut en couleur.
    Sarah Lemaire
    Sarah Lemaire

Publiée le 25 novembre 2019
    Juste merveilleux ! J'ai adoré, et je le regarderai encore et encore ! N'hésitez pas une seconde, enfants et adultes seront forcément ravis
    Franck T.
    Franck T.

Publiée le 24 novembre 2019
    Un film d'animation en 2D qui fait du bien pour tout le monde. Quelle magie !
    La naissance d'un personnage, d'une légende... La simplicité au service de l'émotion.
    Djin Troipas
    Djin Troipas

Publiée le 24 novembre 2019
    Cela fait longtemps que je n'avais vu un si joli dessin animé.
    Beaucoup de bon sens dans le déroulement de ce film d'animation.
    De l'humour, de la poésie.....on retrouve ses yeux d'enfants.
    A voir.....car maintenant, on comprend mieux le comment et le pourquoi de cet homme qui est devenu le père-noël.
    atalahcep
    atalahcep

Publiée le 24 novembre 2019
    Magnifique dessin animé ! C'est beau, c'est émouvant ! Les personnages sont tous très attachants. Bravo !
    Mike
    Mike

Publiée le 24 novembre 2019
    Bonjour/bonsoir, j'ai regardé le film il y'a quelques minutes encore et d'habitude j'oublis de noter les films mais là c'est une autre histoire. Ce film m'a impressionné, ému autant le dire j'en ai pleuré c'est vraiment du bon travail j'adore les films de ce genre surtout en animé même à l'age de 17 ans.. il n'y a pas d'age à ce qu'on dit.
    Grand bravo au réalisateur et j'espère vraiment qu'il y en aura d'autres !!
    jerome c.
    jerome c.

Publiée le 23 novembre 2019
    Tout simplement magnifique. L'histoire est poignante, le dessin parfait dans la lignée de la série raiponce mais en plus abouti et finalement tous les ingrédients prennent. La magie de Noel reste intacte. Je recommande vivement ce chef d'oeuvre.
    Publiée le 23 novembre 2019
    un merveilleux film pour noël, je l'ai regardé avec ma fille de trois ans et j'avais l'impression d'avoir retrouver mon regarde d'enfant. l'histoire est magnifique, drôle et émouvante. j'espère qu'il sortira en Blu-ray car j'adorerai pouvoir le revoir a chaque noel !
    Publiée le 23 novembre 2019
    Un des meilleur film de noel que j'ai pu voir, les graphismes sont géniaux er l'histoire aussi.je conseille de le voir