Klaus
    Votre avis sur Klaus ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Je me suis ennuyé pendant presque tout le film. Je ne comprends pas son succès, même l'histoire est médiocre. Zappez
    Laura B
    Laura B

Publiée le 18 novembre 2019
    J'attendais ce dessin animé avec impatience et je suis plus que déçue ! Je n'est pas réussi à accrocher à l'histoire, le graphisme est beau mais on a vu mieux ! Un film surcoté comme 90% des productions Netflix !
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 25 novembre 2019
    C'est sûrement le meilleur dessin animé sur Noël que j'ai jamais vu, avant de le regarder j'étais très septique et au final je suis bien content de l'avoir vu et je me tâte même à le revoir. Il aurait été au cinéma, il aurait un carton encore plus grand que la reine des neige, c'est vraiment un jolie coup réalisé par Netflix !!!
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 2 décembre 2020
    Klaus, véritable surprise de l’animation distribuée sur Netflix, a beaucoup fait parler. Certains pensaient qu’il pourrait récupérer l’Oscar du meilleur film d’animation, ce qui aurais pu ouvrir Netflix aux prestigieuses statuettes. Finalement, Klaus se contente de la nomination, qui est bien méritée. Basé sur des éléments qui rappelleront bien évidemment la légende du Père Noël, ce film possède une magnifique animation riche et colorée. L’histoire parle d’un facteur désabusé qui va rencontrer un vieil homme solitaire fabricant de jouets. Leur mission : restaurer la joie dans un village froid où règne la mésentente. Un scénario assez simple, qui laisse peu de place à l’originalité au vu des situations qui sont prévisibles. Néanmoins, il sort des personnages une bonne humeur constante, ce qui rend l’aventure sympathique. De plus, comme dit précédemment, c’est visuellement beau et l’originalité graphique est loin d’être déplaisante à voir, car il s’agit d’un retour à la 2D. Ainsi, on a le droit à de belles idées de mises en scènes pour un film d’animation qui se veut ambitieux, il n’y a qu’à voir le budget qui est considérable pour un film non produit par la firme Disney. Le problème, c’est que certaines idées de plans ou de séquences plus classiques ou du moins conventionnelles sont présentes : le réalisateur, ancien de chez Disney, ne parvient pas totalement à sortir de la forme basique du film d’animation. Pas un défaut majeur, loin de là, mais l’idée que Klaus n’atteint pas la maturité d’un excellent film, et ce malgré l’histoire captivante de Noël qui nous est racontée. D’ailleurs, les petits détails de l’origine des rennes ou encore du traineau sont repris pour donner un sens et un côté humoristique au film. Klaus, sans non plus être une révolution, est réussi malgré les quelques petits points que j’ai pu critiquer. Une proposition originale.
    Ollia
    Ollia

Publiée le 2 décembre 2019
    Une vraie pépite dans ce marché concurrentiel de l'animation, qui plus est de Noël. Les graphismes sont beaux, l'histoire est touchante au possible, la morale très juste. Le doublage en Français est super cohérent. ça fait du bien de regarder un vrai beau conte de Noël par les temps qui courent. Ici pas de chanson gnagnan au milieu. Juste un joli texte et scénario qui tient en haleine...Je pensais personnellement pour la fin que spoiler: la haine d'origine entre les deux clans étaient dûe à une chamaillerie entre deux membres au sujet d'un jouet, peut être fini cassé, quelque chose du genre
    mais il faut croire que j'étais à côté de la plaque. Il FAUT voir ce petit bijou.
    Jack G
    Jack G

Publiée le 26 décembre 2019
    Premier long-métrage d'animation produit par l'un des principaux promoteurs du binge-watching, Netflix, ce conte à l'inspiration scandinave et au graphisme rappelant les heures glorieuses de la 2D a gagné sa place dans la liste des classiques de Noël.
    Dans une période où Netflix cherche à développer ses créations et à concurrencer les poids lourds de l'animation tels que Disney, Pixar et DreamWorks, Klaus marque un tournant dans sa stratégie commerciale et dans ses choix de productions. Pour concrétiser son projet, le mastodonte américain a employé les services du cinéaste espagnol Sergio Pablos, qui vient de fonder son propre studio à Madrid et qui est un grand habitué de l'animation, puisqu'il a notamment travaillé comme animateur chez Disney durant sa "renaissance" dans les années 1990 (Le Bossu de Notre-Dame, Hercule et Tarzan). D'ailleurs, le réalisateur n'a pas hésité à manifester son plaisir de travailler avec Netflix, qui lui a offert une plus grande liberté que dans les studios d'animation traditionnels. Néanmoins, la réalisation de Klaus a demandé un délai et des moyens qui rappellent ces concurrents outre-Atlantique : trois ans de travail et une équipe de 300 personnes majoritairement espagnole.
    Finalement, le résultat est très convaincant et rencontre rapidement le succès sur la plateforme. Le choix du style graphique en 2D pourrait paraître obsolète mais il ne peut qu'être favorablement reçu par les nostalgiques des films Disney des années 1990, une génération déjà très présente sur Netflix. De plus, la 2D offre un rendu visuel qui replace la lumière au centre de la réalisation et retranscrit à merveille la beauté des décors et la poésie de l'histoire. Une histoire originale d'ailleurs, qui propose sa propre version des origines du légendaire père-Noël, auquel l'hommage est rendu jusque dans le titre ("Klaus" étant une façon de désigner le père-Noël en Espagne et aux Etats-Unis).
    Sur le plan scénaristique, Klaus mélange habilement les émotions, naviguant entre l'humour et la tristesse avec une précision et une pertinence constantes. En effet, il ne s'agit pas là d'un conte de Noël purement merveilleux et sans tâche, mais d'une histoire parfois ponctuée de dilemmes et d'instants tragiques. Rassurez-vous cependant, l'humour a toute sa place dans cette pépite de fin d'année, enrichi de gags et de situations amusantes. Et je ne parle pas de la petite bouille adorable et craquante de Margu, qui a comblé le coeur de nombreux spectateurs.
    Publiée le 8 décembre 2019
    Chef d'œuvre parceque ce n'est pas un Disney. Original car c'est le scénario nous amène non pas vers les habituelles histoires autour de Noël mais tout simplement les valeurs autour de l'amitié, du courage et de l'amour.
    Pas de religions, un dessin animé qui ne fait pas de propagande et qui ne choquera aucune conviction.
    Graphiquement superbe, on ressent un travail appliqué aussi bien qu'un Disney si ce n'est pas mieux.
    A regarder sans hésitations.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 21 février 2020
    Un film frais, sur le conte de Noël avec une vision bien différente que d'ordinaire.
    L'animation est propre et fluide, le design des personnages est très réussi.
    Au niveau de l'histoire, il y a une touche d'originalité avec une moralité intéressante et intelligente. Cela fait du bien d'avoir un film de Noël qui ne ressemble pas à un clone de ce que l'on connaît déjà.
    Plus tourné sur le côté aventure dramatique, ces deux thèmes sont très bien travaillés, les personnages sont attachants et c'est agréable de suivre leur péripétie.
    Un film pour enfants? Je ne sais pas trop, je dirais que c'est plus pour un public adulte malgré tout.
    Benitoo Jamon
    Benitoo Jamon

Publiée le 18 novembre 2019
    Très bon dessin animé de noel ! Les dessins sont vraiment très beaux Et originaux.
    L’histoire est très sympa aussi, c’est frais, c’est joyeux et ça fait du bien au moral !
    Sarah Lemaire
    Sarah Lemaire

Publiée le 25 novembre 2019
    Juste merveilleux ! J'ai adoré, et je le regarderai encore et encore ! N'hésitez pas une seconde, enfants et adultes seront forcément ravis
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 12 janvier 2023
    Tout d'abord, bravo à l'équipe artistique car ce dessin animé est très beau en plus d'avoir un style très personnel. Les personnages sont typés et l'ambiance est immersive. Voilà bien un film très agréable à suivre.
    Mais il y a tout de même quelque chose de gênant dans cette histoire par le fait de faire passer Noël pour une évidence, alors que personne dans le film ne le célèbre et à fortiori ne sait ce que c'est. Comme si les scénaristes n'avaient pas été capables de se mettre à la place de leurs personnages, mettant le pré-requis de leur énoncé comme pré-acquis. Ca, ça ne fonctionne pas, d'autant plus que le fondement religieux de la chose est totalement absent. Il n'y a pas un seul temple dans ce village. Il eut été pourtant facile de contourner le problème en faisant d'une coutume locale un acte universel, comme l'offrande de présents au tournant de l'hiver pour une trêve entre les clans. On pourrait multiplier les exemples. Ainsi sans nous bassiner avec un 'Noël' hors de propos, chacun selon son vécu y apporterait son interprétation.
    Daen I
    Daen I

Publiée le 29 novembre 2019
    Difficile d'innover dans les contes de noël, Netflix a réussi. Ce film est magnifique, l'histoire est belle, une vraie merveille.
    PerE DucRasSe
    PerE DucRasSe

Publiée le 1 mai 2020
    Sublime !!! Il y a bien longtemps qu'un film d'animation ne m'avait autant touché. La magie de Noël parfaitement au rendez-vous avec ce joli conte, beaucoup d'émotions, un parti pris de la 2D complètement récompensé, c'est visuellement du grand art. Netflix balance leur premier long métrage d'animation, et ça frappe d'entrée très fort. On en espère plein d'autres du même niveau.
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 4 janvier 2020
    Excellent film de noël ! Pour petits comme pour grands. Le personnage principal est un peu énervant mais vite attachant et les personnages secondaires sont très intéressants (le capitaine ou la petite Margu méritent presque leurs spin of chacun !).
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 30 janvier 2024
    Un film rafraîchissant et magnifique. Un scénario qui s'amuse avec les classiques et surprend à plusieurs reprises, pour une histoire qui ne manque pas d'humour. Plutôt rythmé, on ne voit pas le temps passer. Quelques gags sont peut-être un peu lourd, mais ça passe bien.

Et puis voilà, c'est beau, on en prends pleins les yeux, sans rentrer dans le tape-à-l'œil. La 2D en a encore dans le ventre ! La direction artistique offre de magnifiques effets d'éclairage et le design des personnages très réussis.

Bref on en redemande !