Klaus
    Votre avis sur Klaus ?

Cpt-Mc-Givre
    Cpt-Mc-Givre

Publiée le 19 novembre 2019
    Un très beau conte de Noël. visuellement très beau, j'ai beaucoup aimé la patte graphique, qui rappelle les Disney. L'histoire est très intéressante et change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir pour ce type de film. Foncez le voir sur Netflix, vous ne le regretterez pas! :)
    Publiée le 16 novembre 2019
    Mon énorme coup de cœur de cette fin d'année, l'histoire de Noël revisite avec beaucoup d'originalité et de tendresse.
    Publiée le 14 février 2020
    c'est un bon film d'animation pour petits et grands. L'histoire et la moral de fond est inspirante...
    ffred
    ffred

Publiée le 13 décembre 2019
    Voilà un très joli film de circonstance, où comment c'est créé le mythe du père Noël. Techniquement c'est superbe et l'histoire est drôle et émouvante. Un très bon moment pour les petits comme pour les grands.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 17 février 2020
    Comment traiter un thème aussi usé que Noël en se renouvelant ? C'est le pari impeccablement réussi de "Klaus", signé Sergio Pablos. Le créateur de "Moi, moche et méchant" franchit sans problème l'après-franchise en réalisant sont premier long-métrage. La première force de "Klaus" est son histoire très originale et bien écrite. Pablos construit un nouveau regard sur Noël à travers l'histoire d'un facteur nanti envoyé dans un village de fous que n'envierait pas Astérix ! Certes, le cinéaste possède des influences évidentes. Dès les premiers instants, on retrouve ainsi beaucoup de l'aspect gothique à la Tim Burton. Mais le cinéaste espagnol les fond dans un propos résolument personnel. Drôle, rythmé et émouvant, le film est un assemblage de situations faisant mouche à chaque fois. Le seul bémol de l'ensemble réside dans le choix de certains morceaux qui composent la bande-originale, parfois trop mielleux nous laissant perplexes. En franchissant le pas de la réalisation, Sergio Pablos s'avère plus que jamais un cinéaste à suivre.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 25 janvier 2020
    L'animation 2D morte et enterrée ? Que nenni ! Regardez ce "Klaus", sorti sur Netflix alors qu'il aurait pu se mesurer aux cadors de l'animation 3D des salles les doigts dans le nez grâce à son superbe et astucieux conte de Noël comme on en fait plus beaucoup, autant sur le petit que sur le grand écran d'ailleurs.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 22 décembre 2019
    " Klaus" diffusé sur Netflix, plébiscité par la critique est un conte de Noël qui fait du bien. En effet ce film animation en partie espagnol est une belle fable qui véhicule des messages positives comme la paix dans le monde, l'amitié, l'acceptation des autres avec leur différence, l'amour bref c'est une histoire qui fait du bien en cette période morose.
    Publiée le 5 janvier 2020
    Film magnifique, tant au niveau des graphismes que de l'histoire. À la fois drôle, émouvant et captivant.
    Character design très réussi, rendus 3D façon 2D superbes, ça change des Disneys qui se ressemblent tous, chapeau à l'équipe.
    A voir et revoir pour petits et grands.
    leotain
    leotain

Publiée le 24 décembre 2020
    #klaus

Je suis un peu dubitative face à ce film. Autant, j'aime assez l'idée de revisiter le mythe du père-noël, autant, je trouve que le type de personnage à la Jesper, on en a vraiment assez soupé. Pendant tout le film, je n'avais qu'une envie, qu'on arrête de suivre ce pauvre type pour en apprendre plus sur le personnage d'Alva. Trinity syndrome much. (Oui, ça fonctionne même dans les dessins animés pour enfants). Je n'ai, en plus, pas vraiment adhéré au design. Ceci dit, c'était très sympa d'entendre les voix de Rashida Jones et J.K. Simmons et il y a quelques petits clins d'œils rigolos.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 30 décembre 2019
    Klaus remplit son cahier des charges. Une dose d'évasion, de développement personnel, d'esprit de Noel, tout ca traité sous un angle original. Pour le reste, c'est ultra prévisible et attendu, à tous les niveaux, il n'y a aucune patte artistique ou griffe personnelle, le personnage ressemble aux centaines de personnages de films d'animation déjà vus, l'intrigue n'est pas très riche, pas plus que les personnages secondaires fouillés. C'est Noel, c'est facile et ca laisse le sourire aux lèvres, quelques secondes après la fin et puis tout disparait.
    chris7576
    chris7576

Publiée le 5 janvier 2020
    jolie dessin anime jolie conte de noel mais malgre les critiques ,je me suis ennuyee
    mais originalite sur l'histoire du pere noel
    moket
    moket

Publiée le 19 janvier 2020
    Un superbe conte de Noël, inventif, drôle et émouvant. Le scénario est classique mais les dessins sont superbes et les gags fonctionnent bien. De plus, la façon d'expliquer l'origine de chaque tradition de Noël est très drôle.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 février 2020
    Netflix ne nous a pas habitué à faire des films de qualité, et on est très agréablement surpris par ce film d'animation sur Noël.
    Klaus est un bijou qui aurait du connaitre une sortie en salles. A la fois poétique, marrant, enthousiasmant, le film plaira aux petits et grands. L'émotion est fortement présente et les personnages sont bien travaillés.
    A voir absolument.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 29 mars 2021
    Voilà un film d'animation qui me réconcilie avec les contes de Noël. Habituellement pas fan de ces niaiseries saisonnière qui ressemblent davantage à des productions sans âme. Ici, la magie opère ! "Klaus" revisite l'origine de la fête de Noël d'une fort belle manière. Formellement splendide avec des dessins et une BO de qualité, l'histoire nous embarque dès, les premières secondes et saura nous faire rire et pleurer. Pourtant, pas de grosse originalité quant à la trame narrative qui reste classique (idem pour le message de tolérance) mais les bonnes idées fleurissent et l'ensemble fonctionne très bien. Une petite merveille pour les enfants comme pour les adultes.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 25 novembre 2019
    Une oeuvre drôle et touchante, à l'animation sublime et poétique.
    Une relecture originale de l'esprit de Noël et de son origine.
    Un film d'animation véritablement enchanteur et haut en couleur.