Haut et Fort
    2,9
    261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haut et Fort ?

Mélany T
    Mélany T

Publiée le 15 décembre 2022
    L'ensemble manque de subtilité mais le propos est important et rarement traité au cinéma (les violences conjugales) et l'ensemble bien mené.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 11 juillet 2022
    Dommage que l'arc narratif soit si linéaire et attendu. Du bon néanmoins avec les témoignages et récits de vie de plusieurs jeunes marocains qui aspirent à plus de liberté.
    lillysouf
    lillysouf

Publiée le 21 novembre 2021
    Une claque !! Film très représentatif de la jeunesse marocaine coincées entre les traditions, la religion et l'envie de vivre avec leur temps
    Adam H
    Adam H

Publiée le 18 novembre 2021
    Très beau film touchant, marquant, reflet réaliste de la société et de la jeunesse marocaine. Filmé et monté d'excellente manière, film à voir et à revoir méritant une bien meilleure critique que celle dont il fait preuve.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 5 avril 2023
    Le thème et l’idée sont très bonnes. Mais tout le reste ne suit pas , c’est mal joué , c’est du rap dépassé (niveau années 90 début 2000 rap français). Dommage. La place aux femmes est par ailleurs aussi une très bonne idée mais leur rap est vraiment naïf et les beats sont horriblement pauvres et sonnent vieillot. La réalisation est vraiment poussive et malgré les quelques belles phrases que l’on peut entendre dans le film on ne retiendra pas grand chose de cet essai.
    JMBonchon
    JMBonchon

Publiée le 16 novembre 2021
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première et quelle claque! Une bouffée d'air frais, un plein d'énergie, ces jeunes communiquent un espoir et une force folle. Un film fort et dynamique sur nos réalités actuelles, à voir!
    sans_hache_
    sans_hache_

Publiée le 16 novembre 2021
    Un grand film sur la jeunesse, l'émancipation, la prise de parole et la liberté d'expression ! Un film qui fait du bien!
    Manal El Mansouri
    Manal El Mansouri

Publiée le 23 novembre 2021
    C’est pas un film qui a place dans les grands Ciné, sans début ni fin, entre reporters et film, acteurs amateurs sauf pour le personnage principal , film pas au niveau de Nabil iyouche , déçu et 1h40 de perdu
    ccilguice
    ccilguice

Publiée le 18 août 2022
    Bien, mais sans plus. Ce film se rapproche plus du débat d'idée, mais on s'attache à la personnalité de chaque protagoniste.
    Veniza
    Veniza

Publiée le 1 juillet 2022
    J'ai bien aimé. Vour ces jeunes qui veulent exprimer leurs ressentis à travers l'art de la musique, se heurter aux croyances et à la religion, chercher un juste milieu.
    solene.bcq
    solene.bcq

Publiée le 7 août 2022
    Je ne suis pas forcément intéressée par le Rap mais l'histoire proposait par ce film peut la donner. Les sujets sur la religion, l'utilisation du Rap, la place de la femme sont très bien abordés. Les jeunes disent très haut ce que la société cache, c'est très intéressant.
    Cependant, j'aurais voulu avoir davantage de scènes dans la vie privée des jeunes. Ce film est à voir absolument !
    Anouchka Tosten
    Anouchka Tosten

Publiée le 19 janvier 2022
    Bien qu’abordant des sujets importants et sensibles (égalité homme/ femme, traditions et religion musulmane, politique…), ce film laisse le spectateur sur sa faim. Dans le forme c’est une très belle œuvre engagée, mais dans le fond, il est trop négligé. En effet, les (trop?) nombreux personnages sont attachants mais peu développés et donnent le sentiment d’être secondaires. Par exemple, des allusions au mystérieux passé d’Anas (prof de HipHop) sont faites tout au long du film sans jamais qu’aucun détail précis ne soit dévoilé, empêchant ainsi un lien de se créer entre lui et le public.
    C’est un film plein de bonnes intentions, de positivité et de courage mais ces qualités semblent cacher un scénario pauvre en rebondissements et péripéties intéressantes.
    Céline D
    Céline D

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 novembre 2021
    Un film autant profond que rafraîchissant, sans compromis sur la société marocaine mais aussi plein d'espoir. Bouleversant et qui transporte dans l'univers de la musique, des mots et de la danse.