Jumanji: next level
    3,2
    6616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumanji: next level ?

Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 15 avril 2020
    Malgré les nouveaux comédiens et nouveaux personnages il y a quand même une impression de déjà vu, forcément, la ligne scénaristique du film est parallèle à celle du premier opus.
    Les personnages des petits vieux incarnés par deux grands acteurs amènent une énergie nouvelle. On sent que les acteurs s'amusent et sont talentueux pour jongler comme cela entre les personnages aux diverses intentions à incarnés.
    Le méchant est beaucoup plus méchant que dans le premier film mais les énigmes sont toujours un peu bidon.
    Reste de l'action, du rire et même un peu d'intérêt psychologique et d'émotions (toute proposition gardée).
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 2 novembre 2020
    Dwayne Johnson et Jack Black sont de retour pour une nouvelle aventure dans le jeu Jumanji. La trame de l'histoire est très proche de l'épisode précédent, les enjeux et dangers sont moins importants et la fin est tout ce qu'il y a de plus convenu. Deux aspects nous prêtent tout de même à sourire, l'inversion des corps des personnages par rapport à la première mission et l'insertion de deux anciens, dans un concept de jeu vidéo qui leur est forcément étranger. Malheureusement, ces idées sont abandonnées au milieu du film, Jumanji next Level sera vite vu et très vite oublié, rien à voir avec la cultissime version de Robin Williams.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 25 avril 2023
    ca se regarde. Dwayne n'a pas le role principal. c'est plutot de Vitto (le papy) qui nous amuse et la jeune fille en crop genre lara, qui joue pas trop mal.
    un film d'aventure pour petits et ados avec un bon visuel.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 6 mars 2020
    Après une mauvaise critique donnée au premier volet, je ne suis pas plus emballé par cette suite. Encore une fois, l'histoire est prévisible et linéaire, les dialogues souvent inutiles et mal rédigés. Les acteurs jouent des rôles qui manquent de profondeur. Encore une fois, il reste les images et les effets spéciaux mais cette franchise pourrait être beaucoup mieux exploitée car il n'y a pas de limite à la créativité.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 20 septembre 2020
    Le premier "nouveau" Jumanji n'était déjà pas un parangon d'originalité, cette suite n'apporte rien de nouveau. Une aventure ennuyante et cousue de fil blanc. Un blockbuster inutile et à éviter.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 8 décembre 2019
    Le premier était excellent. C'est dire que j'attendais le deux avec impatience. Résultat : il faut être honnête, pour un second opus, c'est pas mal. Car d'habitude les blockbuster à suites deviennent nuls dés le numéro deux. Dans celui ci, les défauts inhérent des suites sont bel est bien là: scénario mollasson renforcé par des scènes d'actions peu convaincantes et la folie du 1 à disparu. Mais la sympathie est toujours là, en gros c'est bien fait, les acteurs se font plaisirs, il y a quelques bons dialogues et l'humour est toujours pas mal, ce qui est définitivement le point fort des deux films. Et je trouve que l'univers Jumanji est bien retranscrite à savoir, un jeu vidéo, un jeu de société mis sur grand écran, c'est plutôt bien fait à ce niveau là, on se croit effectivement dans un jeu. Dans le 1, c'était plutôt Jack Black qui enlevé la palme d'or du rire aux autres tandis que dans celui ci ce sera plus Dwayne Johnson dont le talent comique n'est plus à faire. Un peu décevant mais pas mal dans l'ensemble, les ados et enfants seront ravis.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 1 janvier 2020
    J'avais vraiment aimé le premier jumanji, qui a bercé mon enfance et nourri mon imaginaire. Ce reboot, don't c'est ici le second volet, était donc fortement redouté. Au final, il s'avère plutôt plaisant à suivre. Bien sûr, il faut accepter le non-sens absolu de revenir dans le jeu, expédié par le scénario dès les premières minutes du film sans la moindre crédibilité. Mais puisque l'intérêt du film est bien d'être dans Jumanji (la qualité de l'écriture ne permet pas de vivre en dehors !), c'est un mal pour un bien. Après, on trouve une bonne comédie familiale d'aventure, parfois drôle, bien rythmée, qui fera le bonheur des enfants dès 8 ans (6 ans accompagnés et si familiers de l'univers).
    Ce qui fâche ici, c'est essentiellement le scénario, trop creux pour des adultes, qui repose sur une tout petite idée nouvelle par rapport au précédent film, à savoir celle de mélanger les avatars. L'idée est bonne. Elle donne quelques gags intéressants. Mais elle est trop courte pour faire un film original. On a donc droit à un film fan-service, comme une grosse série B à gros budget, qui se laisse regarder sans ennui, mais aussi sans intérêt.
    lofmars
    lofmars

Publiée le 27 mai 2020
    Je suis fan de ce même personnage joué par The Rock dans tous ses film ! Autant, j'ai trouvé le Jumanji précédent très divertissant... Autant celui-ci, qui utilise pourtant la même recette, m'a laissé un arrière goût de raté. Le lourd et l'absurde, c'est très délicat à doser !
    Asakurah
    Asakurah

Publiée le 27 février 2020
    Dans la continuité du un. On passe un bon moment a le regarder. Intéressant au niveau des clins d'oeil faits aux jeux vidéos. Sympa
    rocky6
    rocky6

Publiée le 23 décembre 2019
    Une suite formidable qui nous en met plein la vue. Un très grand film d'aventures agrémenté d'une bonne dose d'humour et qui ravira un large public. Les scènes d'action sont renversantes. Le casting est une fois encore au top, avec nottamment un excellent Jack Black. On rit très souvent. Un film de divertissement de grande qualité.
    pelu
    pelu

Publiée le 3 janvier 2023
    pas vraiment bon selon...rien de nouveau bien au contraire on a une impression de déjà vu sans grand intérêt et on perd l aspect jeu...on dirait un simple film d aventure... l apparition de Danny de vito et Danny glover est sympa mais n ameliore pas le film dans son ensemble. les effets spéciaux à foison des acteurs qui n ont rien de plus à proposer..... pas vraiment intéressant
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 28 décembre 2019
    Une bonne suite. L'idée des papis est bonne :)
    Je suis moins étonné que dans le second volet, et j'ai parfois trouvé des longueurs, mais l'ensemble reste plus que correct.
    Si vous avez aimé les précédents allez-y.
    C'est un bon divertissement.
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 14 décembre 2019
    Bon second volet avec dialogues percutants et effets spéciaux pas too much. On passe un bon moment notamment avec un Danny de Vito toujours aussi grincheux mais on lui pardonne bien volontiers !
    Mickael P
    Mickael P

Publiée le 10 décembre 2019
    Magnifique encore mieux que le precedent et toujour le meme humour une belle réussite encore je me suis bien amusée !!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 novembre 2021
    En me lançant dans cette suite je me suis rendu compte que je n’avais aucun souvenirs du premier épisode ce qui n’est pas très bon signe. Très clairement cette suite ne devrait pas m’en laisser plus. C’est du Blockbuster sur fond vert ou tout est sous pesé pour plaire au plus grand monde et qui ne satisfera clairement personne. On ne s’intéresse pas aux personnages les situations sont sans surprise. Seul la scène des ponts suspendus a éveillé un peu mon intérêt (enfin m’a évité de démarrer une grosse sieste). Je ne peux pas dire que c’est catastrophique mais c’est terriblement banal.