Hérédité
    5233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hérédité ?

pgioan
    pgioan

Publiée le 13 juin 2018
    Ennui profond... Aucun intéret , ça traine , le scenario est anémique, les acteurs n'y croient pas.....Nul nul nul nul nul nul, voila le film : on répète les scènes sans intéret... Nul nul nul nul nul nul .
    Publiée le 15 juin 2018
    Excellent film de genre… dans la lignée des "it follows" … Ce film nous plonge dans une ambiance malsaine et parfaitement crédible. Un film sans temps mort avec de très bonne surprise visuelles et scénaristique. A voir absolument pour les amateurs de films de grands frissons.
    Publiée le 18 juin 2018
    Film nul!! Il n y a pas d autre mot . Si j avais pu mettre moins qu une demi etoile je l aurais fait
    Si vous avez vu la bande annonce arretez vous la tout y est . Dans le film rien de plus . Calme plat chiant sans interet ! Meme les charlots sont moins soporifique . Si vous aimez le néant! Ou si vous aimez aller au cine pour dormir allez y vous serez pas déçu rien ne se passe donc sommeil tranquille.
    Ah je me trompe 5 mn d action les meme que dans la bande annonce!

Je ne peux rien dire d autre car allocine bloque tout les avis negatif sur ce films bizarre tout de meme .

Desole de dire cela mais ce film est nul et je ne comprend pas les 5etoiles données par certain
    Et surtout le réalisateur peut nous expliquer les gens nus??? A part un desir masochiste je ne vois pas

Je pense que le realisateur devrait arreter a ce premier film
    Lisa V
    Lisa V

Publiée le 14 juin 2018
    Hérédité est un film qui prend le temps de mettre en place une ambiance, un suspens et arrive à nous tenir en haleine tout le long du film. Loin des films d’horreur bâclés où les évènements s’enchainent et où le seul but est de nous faire « sursauter ». Bonne surprise pour ma part, où on retrouve une ambiance pesante du film Carrie original. Je recommande, malgré la fin un peu étrange
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 24 août 2019
    Pullulent un peu partout des critiques si élogieuses au sujet d’Hérédité qu’elles n’hésitent pas à le comparer à L’Exorciste de Friedkin, d’en faire la nouvelle référence d’un cinéma d’horreur soi-disant en pleine résurrection. C’est ou attester une amnésie critique puisqu’il s’agit de passer sous silence plusieurs décennies aux influences bien réelles, ou n’y rien connaître en cinéma d’épouvante. Le film d’Ari Aster n’invente rien, recycle des environnements, des textures, des angoisses qu’il réorganise de la même manière qu’Annie Graham élabore ses maisons de poupées. Et l’entièreté de son long, très long, trop long-métrage suit le principe du soufflé en cuisine : on laisse gonfler par la chaleur étouffante de la cuisson, jusqu’à ce qu’un couteau vienne, en perçant l’un de ses flancs, rétablir la juste proportion de son ensemble. Pas de chance ici, le climat de terreur de prend jamais d’ampleur, peine à quitter le formalisme de sa mise en scène, aussi chichiteuse qu’épuisante. À tout esthétiser, meurt l’esthétique, s’amoindrit son impact. La musique, composée de petits crescendos réglés sur mode automatique, ajoute le sel qui ne naît jamais à l’image. Entre la virtuosité numérique d’un James Wan et le climat poisseux d’un Scott Derrickson, entre la banalité quotidienne du Mal digne de John Carpenter et les séquences de panique figée de David Robert Mitchell, Hérédité avance ankylosé, dans un reniement total de ses références, de son hérédité, en somme. Si peu pour un film si long. Si verbeux pour une peur tant atrophiée. Si sophistiqué pour, finalement, n’aboutir qu’à une œuvre passable. On ne retiendra qu'un certain sens de la radicalité qui engendre des scènes assez brutales (voir à ce titre l'accident de voiture) et donc marquantes pour le spectateur.
    Romain N.
    Romain N.

Publiée le 2 juillet 2018
    Certaines critiques ici résument bien le sentiment mitigé qui fut aussi le mien. Le film a des atouts, c'est certain, notamment une technique maîtrisée et une résistance aux facilités. Toni Colette est super. Gabriel Byrne a un rôle un peu plus léger, et son personnage est moins intéressant. La bande son est vraiment bien. Les passages sonores et les moments de silence sont bien gérés. Mais il y a aussi nombre de problèmes dans le film, et ils sont sérieux. Comme l’intérêt du récit, les explications des enjeux de l'intrigue, les motivations des personnages, la crédibilité psychologique. Plusieurs fois la réalisateur prend du temps, beaucoup de temps, pour gérer une histoire ou une scène qu'on veut voir avancer plus vite. Du coup 2h05 c'est un peu long... Parfois, c'est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". Des pistes ouvertes ne mènent pas loin, elles peuvent même être oubliées en route, et quand les pièces du puzzle sont réunies à la fin, c'est décevant, limite un peu ridicule. Du coup les thèmes abordés, intéressants comme la culpabilité, la santé mentale, le deuil, la famille, l'adolescence etc. sont dégagés au profit d'une résolution bien plus prosaïque. Le film manque peutêtre d'une colonne vertébrale plus simple et plus claire pour articuler un récit prenant avec le talent du réalisateur.
    Lapie R
    Lapie R

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 juin 2018
    Quel film décevant ..... une histoire sans queue ni tête !!!!!! La presse annonçait un chef d’œuvre ! J’ai payé pour me pourrir la soirée ! Mais au fait c’était quoi l’intérêt des gens nus qui apparaissaient sur certaines séquences ??? Un conseil .... fuyez les salles de cinéma !
    Rafa
    Rafa

Publiée le 18 mai 2019
    Terrible do not waste your time. Not scary, waste of 2 hours of my life I will never get back. I cannot stress enough how bad this movie is. I would be surprised if anyone lasts more than 20 minutes without falling asleep or choosing something else to watch.
    Saperlipopette911
    Saperlipopette911

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 juin 2018
    Je l'attendais comme le messie ce film.
    Bilan : une bonne daube de 2H00, avec une moitié où il ne se passe rien et un final complètement WTF.

Grosse déception.
    Publiée le 19 juin 2018
    Hérédité fait parti de ces films qui ont une ambiance malsaine bien mise en avant et l’on espère sortir de la salle traumatisé. Mais finalement, Hérédité est d’un vide affligeant où l’on ne fait qu’avancer de possibles pistes pour les avorter dans la même scène. 2 heures de film et il n’y a que les 20 dernières minutes qui offrent réellement quelque chose aux spectateurs (on n’était pas nombreux 4 à l’entrée et un seul à la sortie, les 3 autres ayant abandonnés). C’est exactement ce que l’on retrouve dans les productions de Blumhouse : une histoire vide, une promotion monstre et surtout, de jolies mentions sur les affiches pour attirer le spectateur.
    Publiée le 14 juin 2018
    2h interminables!! Un film sans aucun sens. Les scènes étaient tellement mal jouées que cela a provoqué de nombreux dans rires salle. L’histoire n’a ni queue ni tête! Une perte de temps.
    moket
    moket

Publiée le 18 janvier 2020
    Certes la fin est chelou et le rythme très lent peut être perturbant, mais c'est justement cela qui rend le film aussi angoissant et malsain. L'esthétique est superbe et contribue à ne laisser aucun répit au spectateur, le plongeant dans le malaise. Les acteurs sont parfaits. "Hérédité" est vraiment ce genre de film d'épouvante à l'ancienne, sans sursauts inutiles mais bien plus effrayant, qu'on aimerait voir plus souvent.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 15 septembre 2018
    Loin d'être parfaite, HÉRÉDITÉ n'en est pas moins une œuvre exigeante, pétrie des meilleures intentions cinématographiques, refusant de caresser le public dans le sens du poil : un phénomène suffisamment rare en salles pour ne pas s'en priver ! Notre critique est en ligne sur terreurvision.com.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 juin 2020
    Coup d’essai et coup de maître pour Ari Aster qui s’inscrit dans une forme de nouvelle vague du cinéma d’épouvante. Un cinéma qui voudrait s’éloigner d’une des plus grande tare du cinéma actuel tous genres confondus qui est de tout vouloir expliquer, tout souligner. De préférer donner au spectateur une explication bancale plutôt que ce dernier s’en fasse une mauvaise par lui même. Hérédité ne fait pas cela, il laisse la place à l’interprétation et pourtant il sait toujours ou il va et étandant sa toile de manière assez machiavélique. Ce film est un modèle de mise en tension et d’accentuation du malaise, à ce titre il m’a curieusement fait penser au premier Alien qui était un modèle du genre. Cette graduation se fait de manière tellement maîtrisée et naturelle que le film se termine dans une folie incroyable mais dans laquelle on est totalement impliqué. Au niveau technique c’est remarquable, que ça soit la mise en scène, la photo le montage, tout semble s’imbriquer au millimètre, un côté extrêmement soigné qui je trouve rajoute au malaise que provoque le film et sa situation qui dérive petit à petit. Un mot sur les acteurs qui sont incroyables (à part Gabriel Byrne auquel je n’ai pas cru et qui est la déception pour moi du film), Toni Collette est bluffante et sa prestation seule mérite de voir le film même si on est pas amateur du genre. Un film qui refuse la facilité du jump scare à tout va, du twist permanent mais qui construit un effroi qui se referme sur son spectateur de très belle manière.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 30 juin 2018
    Difficilement classable, "Hérédité" est plus un drame fantastique qu'un film d'horreur à proprement parler. Véritable expérience de cinéma, le film traite du deuil et de la culpabilité avec radicalité pendant une longue partie du film. Tout s'accélère à la fin, pour ce qui reste à mes yeux l'une des expériences horrifiques les plus éprouvantes qu'il m'ait été donnée de voir. Le tout est bien amené grâce à des effets de mise en scène, une musique, une atmosphère sombre de bout en bout. Quant à l'interprétation, elle est parfaite de la part de tous les acteurs.