Nobody
    Votre avis sur Nobody ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 juillet 2021
    Un sacré film russe, violent et sanglant. Il me fait penser, dans certains plans et fulgurances, à un film coréen. Cette façon de déchaîner la violence avec des démarrages brusques et un basculement dans l'ultra violence et les exécutions sanglantes. Un vrai bon film d'action à découvrir.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 avril 2021
    Film action pur et dur, pincées d'humour, improbabilités à tous les étages, cascades à foison. Très efficace pour le genre. Très bonnes prestations par contre, scénario des plus classiques (dommage). 3.5/5 !!!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 17 avril 2021
    Derrière "Nobody", on ressent fortement l'inspiration "John Wick". A juste titre puisque que ces deux films partagent le même producteur et le même scénariste. Les similitudes sautent aux yeux mais "Nobody" verse plus dans l'humour et la légèreté. Cette combinaison d'action et d'humour n'a rien d'original tout comme cette histoire de tueur à gage mais le résultat fonctionne et est même redoutablement efficace. Ce long métrage est un concentré de fun que j'ai largement préféré à son grand frère John Wick. Mention spéciale pour Bob Odenkirk qui délaisse son costume d'avocat pour celui de tueur sans pitié. On en redemanderai presque.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 7 juin 2021
    Très efficace sans le genre. Il faut évidemment passer sur toutes les exagérations et se laisser prendre par cette histoire avec surtout une bonne bande son , un montage nerveux et des comédiens correct.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 septembre 2022
    Un revenge efface et divertissant, en dépit d’un scénario vu et revu et qui ne fait pas non plus dans le dentelle, mais porté par un convaincant un Bob Odenkirk, bien secondé par un superbe Christopher Lloyd en papy fait de la résistance.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 22 avril 2021
    Saul Goodman passe en mode bourrin devant la caméra du réal de "Hardcore Henry".
    Fun, efficace, bas du front et assez prévisible, avec en point d'orgue deux très chouettes séquences.
    Bref, un petit film d'action sympatoche, et un petit plaisir régressif et sans prétention. 5,5/10.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 septembre 2022
    Un sous " John Wick " !! Les films de bastons sont tendance !! Cela reste malgré tout divertissant avec quelques scènes de combats bien fun !! Pour le reste c'est forcément du déjà vu ...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 7 décembre 2023
    Le cinéma d’action n’est inconnu de personne et en réalité, c’est sa profonde intensité qui réussit à lui donner autant de charme. De nombreux acteurs plein de charisme se sont prêté à l’exercice du genre en donnant à leur personnage une soif de vaincre à toute épreuve alors qu’un membre de la famille avait été enlevé, tué, ou violenté. John Wick avait sa vivacité, Ethan Hunt avait sa malice, et Hutch Mansell a… sa raison. Une raison qui lui permet de vivre une vie tranquille jusqu’à ce que la réalité le rattrape lors d’une situation quotidienne pourtant anodine. Dès lors, personne n’est plus à l’abris.

Bob Odenkirk a semble-t-il donné beaucoup de sa personne pour ce rôle et cela se voit; son interprétation est vraiment convaincante puisqu’elle nous rappelle un certain Keanu Reeves, ni plus ni moins. Le visage de Odenkirk semble parler de lui-même et le scénario desserre bien sa frénésie. C’est prenant, intense, complet, mais peut-être un peu trop lisible. Un bon divertissement qui ne révolutionnera pas pour autant le cinéma d’action !
    btravis1
    btravis1

Publiée le 26 juillet 2021
    Le film vaut surtout pour la présence de Bob Odenkirk (Breaking Bad, Better caul Saul) dans le rôle principal. Après c'est juste un enchaînement de violence et d'un faux humour, mais c'est assez jubilatoire de voir Bob et également Christopher Lloyd (en père et fils) dézinguer à tout-va.
    tupper
    tupper

Publiée le 7 juin 2021
    Poussant la caricature et le ridicule, Nobody fait sourire tout en conservant les qualités d’un film d’action rythmé et bien maîtrisé. Un agréable divertissement qui joue la carte du classicisme, de l’humour et de l’humilité.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 20 avril 2021
    Nobody est un film qui brille plus par l'originalité de sa mise en scène que pour la qualité de son scénario.
    Citons pèle même : une bande originale euphorisante, trente premières minutes soporifiques, personnages stéréotypés, dialogues peu nombreux mais tranchants.
    Bref, du bon et du moyen.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 26 avril 2021
    Mélange de John Wick, de Taken ou encore du Justicier dans la Ville avec de l’ultra-violence pousser à son paroxysme, alors autant dire que ça ne vole guère haute mais il ya une comme une part d’excitation voire de jouissance notamment sur les scènes de fin. Bref un bon film nostalgique des années 80.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 10 juin 2021
    Un film d'action, violent, bien bourrin, avec une belle pincée d'humour. Un cocktail Rambotarentinesque finalement plaisant et même jouissif par moments. Un film qui défoule.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 12 septembre 2022
    Pour son deuxième long-métrage en tant que réalisateur, Ilia Naïchouller signe avec Nobody un film d'action hélas pas très convaincant. L'histoire nous fait suivre un homme banal dans son quotidien familial, qui va se révéler véritablement le jour ou des cambrioleurs s'introduisent dans leur domicile. Malheureusement ce scénario évoquant la vengeance n'a pas grand chose à proposer, si ce n'est une bonne dose de violence, ce qui le rend particulièrement ennuyant malgré une durée relative d'un peu plus d'une heure vingt. Mais les minutes se font grandement ressentir et cela paraît beaucoup plus long tant cette intrigue n'a rien à raconter et se veut redondante. Cette montée en puissance dans la rage et le déchaînement de haine offre des scènes d'action déjà vus et un récit décousu ne procurant aucun intérêt. La faute à des personnages sans profondeur, interprétés par un casting sans charisme. Bob Odenkirk incarne un homme qui laisse éclater sa colère mais son physique ne dégage rien. On retiendra d'avantage la prestation surprenante de Christopher Lloyd. Le reste des comédiens ne méritent même pas d'être mentionnés tant leurs rôles sont anecdotiques entre sa famille vite oubliable et des antagonistes totalement clichés. Forcément, les relations qui découlent de leurs échanges ne procurent absolument rien et ce ne sont pas les répliques sans saveur qui vont relever le niveau de leurs discussions. L'ensemble est réalisé de façon convenable et tente même de styliser ses combats mais cette originalité n'en est pas une vu le nombre de fois ou ça a déjà été fait en mieux. Ces images sont souvent volontairement accompagnées par une b.o. en décalage afin de rendre ces scènes marquantes. Cette dernière est éclectique et très plaisante, sauvant à elle seule le film tant elle a une place importante même si elle en fait parfois trop surtout vers la fin. Une fin insignifiante venant mettre un terme à Nobody, qui ne mérite pas qu'on s'attarde dessus.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 14 octobre 2021
    Insipide. Nobody c'est le syndrome du film "cool", tout est cool: les dialogues, la mise en scène tantôt accélérée tantôt au ralenti, les personnages principaux, la musique décalée. Si vous aimez les films cools, vous allez trouver ça formidable avec des scènes conçues pour être cools avant de raconter une histoire. Nobody ne m'a apporté aucune émotion, aucune surprise, juste l'impression de voir un film formaté pour un ado ramollo du cerveau, tellement habitué aux séries où rien ne se passe qu'il va être surpris de voir qu'on peut enchainer plein de scènes d'actions en à peine 1h30. Dommage car le budget y est, les jolis plans sont là, le casting est bon avec des bonnes vieilles têtes, mais le tout est totalement banal. Dans un genre similaire mais réussi, tentez plutôt "Brawl in Cell Block 99".