Nous Finirons Ensemble
    8796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous Finirons Ensemble ?

Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 1 mai 2019
    Magnifique.
    Toute la bande se retrouve autour de Max pour ces 60ans.
    les ennuis et quiproquo s'enchaînent , bon rithme , amour et amitié jusqu'à la fin , bon scénario.
    Publiée le 29 mai 2019
    Ce film est touchant, légèrement moins que le 1e mais pour quelqu'un qui a vécu une dépression je trouve qu'elle est très bien représentée ici.
    Marion m'a fait pleuré, très prenante.
    Fabichou
    Fabichou

Publiée le 4 mai 2019
    Je n’ai pas compris le message dans ce film si ce n’ est qu’ une grosse déprime pour gens désabusés.
    Dialogue très pauvre. Vraiment ennuyeux juste de beaux plans pour une promouvoir le Sud-Ouest
    Dommage
    Publiée le 2 mai 2019
    Ça m'embête vraiment d' écrire ça, puisque je suis une grande fan de Guillaume Canet. Mais alors là, vraiment extrêmement déçue. Peut être parce que je m'attendais à aussi bien que "Les petits mouchoirs". Mais on a l'impression que Canet a fait une suite, pour faire une suite. On peine à comprendre au final le but de l'histoire...On comprend à peine pourquoi ils sont fachés. Ça part dans tous les sens, pleins d'histoires s'entremêlent sans aboutir à rien. On s'y perd... Les acteurs sont bons, mais ce film se charge de caricaturer les personnages. Lafitte: le lourd, Cluzet: l'angoissé, Nassim: le zen ... Marion Cotillard a un rôle exécrable.... Film plus angoissant qu'autre chose en fait, une mauvaise ambiance règne tout le long du film. On rigole quelques fois mais franchement, j'étais même quelque fois embarrassée et gênée. Dommage... Mais bon, ce film a l'air de plaire, tant mieux. J'attends quand même le prochain film de Canet
    Francia1
    Francia1

Publiée le 24 mai 2019
    Bien décevant : pas de scénario, pas de surprise, les acteurs surjouent et c'est carrément pénible (à part Gilles Lellouche et Benoit Magimel ) impossible de rentrer dans le film. Bref, c'est raté. Les talentueux Guillaume Canet et François Cluzet
    feront mieux la prochaine fois.
    Math719
    Math719

Publiée le 8 mai 2019
    Une petite pépite d’or que cette suite des Petits mouchoirs ! J’avais adoré ce premier opus, déjà, mais là c’est encore mieux... On prend tellement de plaisir avec cette bande d’amis, ses déchirements et ses peines, mais aussi le bonheur de l’amitié et les rires ! Et du coup on passe du rire au larmes !
    Une belle comédie qui rappelle que l’amitié traverse avec le temps beaucoup d’épreuves; j’ai vraiment aimé La passion qu’il y a, les émotions que le réalisateur veut nous faire passer, c’est sa qui est beau !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 mai 2019
    Quel plaisir de retrouver la petite bande de potes créée par Guillaume Canet 8 ans après la sortie des Petits Mouchoirs ! Une joie de courte durée pour ma part ... Tout ce qui faisait le charme du premier opus a quasiment disparu ici, on a surtout l'impression d'une suite commerciale malheureusement, l'humour est bien souvent lourd, comme l'ambiance par ailleurs, et les personnages sont devenus particulièrement caricaturaux, notamment concernant Marion Cotillard. Dès le départ, j'ai ressenti plus de gêne qu'autre chose, l'ensemble est même plutôt déprimant quand on y regarde de plus près et puis les différents "rebondissements" sont très prévisibles. Pas vraiment de surprise donc et surtout 2h15 que l'on bien passer alors que les 2h30 du premier apparaissaient presque trop courtes, un comble. L'émotion passe elle aussi difficilement et l'écriture dans son ensemble est loin d'être aussi soignée qu'il y a 8 ans. Après, quelques gags passent plutôt bien ainsi que quelque bons mots mais ça fait vraiment léger au final, surtout après tant d'attente à l'égard de cette suite, même la bande originale est en dessous malgré une certaine qualité. Pour ma part je retiendrai un sympathique final qui joue tout de même beaucoup sur la nostalgie du premier opus mais surtout un nombre impressionnant de défauts, c'est donc une véritable déception et un moment malheureusement assez ennuyeux au final, dommage d'être tombé à ce point dans la facilité.
    Phillippe Collet
    Phillippe Collet

Publiée le 4 mai 2019
    Trés décevant par rapport au premier ! ne mérite pas le détour, c'est bien dommage car de bons acteurs mais l'histoire est bien légère. Seuls quelques belles images mais cela ne peut pas faire un bon film...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 avril 2019
    Cette suite de "Les Petits Mouchoirs", toujours réalisée par Guillaume Canet et que j'ai pu découvrir en avant-première est très bonne ! La base du scénario est relativement simple, on reprend les mêmes, exceptés qu'ici, on ne recommence pas mais on innove encore ! J'avais effectivement l'impression que cette suite n'allait être qu'un copié/collé du premier sans réelle originalité, c'est-à-dire la suite de trop qui aurait surfé sur le succès du premier. Finalement, ce n'est pas du tout le cas, on retrouve certes les mêmes personnages avec toujours des embrouilles, des moments de joies, des tensions dramatiques etc. mais malgré tout, la forme diffère, ce n'est plus tout à fait la même chose. Alors c'est sûr que pour adhérer au film, il faut bien évidemment aimer le premier car ce n'est pas avec cette suite que les spectateurs vont commencés à apprécier les deux films ou à s'attacher aux personnages. Car nous sommes dans le même genre de film, c'est à dire le groupe de potes à la française et cette suite nous permet d'ailleurs de retrouver ces personnages auxquels nous nous sommes attachés neuf ans auparavant. Cela permet également de voir ce qu'ils sont devenus etc., le scénario s'avère d'ailleurs quelques fois surprenant à la fois dans la tournure que prennent les choses ou alors tous simplement dans les réactions et relations des personnages. Comme pour le premier, la durée du film peut au départ faire peur mais, encore une fois, si on rentre dans le délire, on ne s'ennuie pas une seconde, on a même envie d'en voir plus ! D'ailleurs, l'ambiance instaurée par Canet est toujours très présente, elle entraine le spectateur avec les personnages, on a vraiment l'impression de faire partie de ce groupe de potes. Petite mention spéciale pour la B.O. qui est excellente. En ce qui concerne le casting, on retrouve donc les mêmes mais avec cette fois en plus José Garcia, Clémentine Baert et Gwendoline Hamon et ils jouent tous franchement très bien. "Nous finirons ensemble" est donc une très bonne suite, dans la lignée du premier !
    Publiée le 4 mai 2019
    Aucun intérêt. Le seul intérêt a dû être pour les acteurs, de se retrouver entre potes. Ce qui est extrêmement léger et insuffisant pour en faire un film intéressant à regarder. Le rôle de José Garcia est plus que comment dire.... Là on est déjà bien vert.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 8 juin 2019
    Si vous avez aimé le 1er, vous serez heureux de retrouver la fine équipe entre réunions joyeuses et prises de tête tendues, tout ce qui fait l'amitié et la construction d'une vie à plusieurs.
    Mais même si tout le monde est "sympathique", je voulais surtout voir chaque comédien qui maitrise tjs bien chacun leur jeu.
    Mais Guillaume Canet, par souci louable d'amitié et d'équilibre entre chaque, finit par surcharger le scénario ce qui devient désagréable surtout vers la fin car ça donne l'impression qu'il constate que c'est bientôt la fin du délai du film accordé et qu'il n'a pas tout raconté !!
    Et certaines "névroses" sont celles des BoBos, bien loin de celles du Peuple qui espère se détendre avec ce type de film et peut se sentir mal à l'aise en conséquence. Mais prenez le bon côté final du film pour sourire et dire à vos amis sur vous êtes content qu'ils soient là (mais pas la peine d'en faire un film en réalité!!!)
    Nico F
    Nico F

Publiée le 20 avril 2019
    Trop bon . Une suite réussie , réaliste ... qui change du 1er ... une belle réussite , on
    Se marre , on est ému , un cluzet au top . Courez y
    jaja77
    jaja77

Publiée le 15 mai 2019
    une belle suite aussi bien que le premier qui a gagné en maturité 10 ans après. toujours une grande amitié envers les acteurs aussi pas mal d'humour et bien sûr pleins de bons sentiments et de tristesses. les acteurs jouent toujours aussi bien avec chacun un rôle bien définis qu'ils leur va très bien, on est toujours autant attachés aux personnages. les 2 heures 10 sont bien passées.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 22 mai 2019
    J’avais hâte d’aller voir ce film, le premier volet m’ayant séduit. Et je dois dire que je n’ai pas était déçu. G Canet à une manière de filmer « la vie » vrai. J’ai vraiment aimé cette suite. Un troisième ?
    Publiée le 9 mai 2019
    Film sans intérêt, dont le contenu et d’une superficialité affligeante. “Boboisant à souhait�, c’est long...