Nous Finirons Ensemble
    8796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous Finirons Ensemble ?

Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 6 mai 2019
    On est bien loin de l'effet de surprise et de la réussite du premier opus, ce second volet n'épargne malheureusement pas les clichés et nous sert des scènes à la mord-moi-le-nœud dont on se doute que le réalisateur Guillaume Canet et toute son équipe d'acteur ont dû bien s'amuser en les jouant et en les filmant...Mais voilà, le spectateur n'est ni acteur ni réalisateur et le charme de l'authenticité des petits mouchoirs s'est évaporé avec les bulles de son succès passé. On s'attendait à quelque-chose de plus fin, donc de moins grossier tant les scènes sont prévisibles et les traits des personnages forcés et peu crédibles. Alors, vraiment, j'attendais bien mieux et j'ai été très déçu par ce second volet, c'est dommage mais c'est la triste loi des suites de film qui une fois de plus n'est pas démentie.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 12 mai 2019
    Il y a quelques moments sympathiques dans ce film car Guillaume Canet a du talent et que ses acteurs sont capables de tout jouer, y compris les mauvais dialogues. Il faut pourtant répondre à la demande, savoir si nous finirons ensemble, et pour moi ce sera non. Finir ensemble, ça peut se faire par habitude mais c'est mieux s'il y a du désir. Pour cela, il faut de la vie, de l'envie, du renouveau. Malheureusement, Guillaume Canet a sorti les charentaise et regarde le passé avec nostalgie en recyclant les personnages de son premier succès. C'est pas bandant. C'est fade. Comme quoi on peut filmer la baie d'Arcachon et manquer de sel. Cette version est trop proche des Petits mouchoirs ; le mouchoir, ce minuscule morceau de tissu où l'on à peine la place d'écrire un scénario.
    Fleur P
    Fleur P

Publiée le 3 mai 2019
    Les petits mouchoirs, très bien. Mais ce film-ci n'apporte rien. Un bobo déprimé, une Marie déprimée, des amis pique-assiettes, vulgaires pour certains, en recherche d'experiences de tous bords. Passez votre chemin et ne finissez pas avec eux. Des gens ont quitté la salle pendant la séance. Ennui garanti.
    tupper
    tupper

Publiée le 5 mai 2019
    Pas de prise de risque démesurée, pas d’originalité déroutante, des recettes éprouvées et efficaces, un casting de rêve, tout cela fait de ce film une valeur sûre avec ces moments de rire et d’émotion mais rien qui l’ancrera dans nos mémoires. Mention spéciale à Marion Cotillard, toujours aussi bluffante et petit avertissement à François Cluzet qui en fait un peu trop sur un personnage déjà très exubérant sur le papier.
    Revo67
    Revo67

Publiée le 3 mai 2019
    Heureusement que ce film est porté par d'excellents acteurs, cela le sauve du naufrage. On sourit quelquefois mais il manque de fond et d'émotion. C'est vraiment surjoué, et sans être une intellectuelle ou une érudit de la langue française , je me demande pourquoi tous les acteurs ont autant de fois le mot "putain" dans leur texte. Décevant .
    Belghali P.
    Belghali P.

Publiée le 3 mai 2019
    Très peu d'intérêt pour ce film , on s'ennuie très vite, scénario absurde et vide , on a l'impression que Guillaume Canet fait toujours le même film, pour le même public , pour quelques happy few bobos tendance beauf.plein de fric, et sans aucune humanité sinon celle de leurs propres égoïsmes. L'interprétation est généralement bonne, ça fait une étoile sur 5.
    Who's next ?
    Azur71
    Azur71

Publiée le 2 mai 2019
    Le 1er film était touchant et poignant; vu le nombre d'années du premier volet je n'avais plus en tête les rôles et liens entre les acteurs: on découvre une virée entre potes qui se retrouvent, finalement des sentiments et événements assez représentatifs de la vie: je n'ai pas ressenti de l’intérêt à voir des gens tristes ou s'amuser, s'aimer ou se déchirer, c'est tellement banal que je m'attendais à une autre dimension. J'ai été gêné également par un nombre incalculables de scènes spoiler: où les acteurs noient leur chagrin avec une cigarette ou dans l'alcool.
    Il manque un lien narratif: un enchaînement de petits moments certes parfois drôles ou cocasses, mais vus dans la bande-annonce. Parfois on est dans la caricature par ex.: spoiler: Cluzet qui prend un air niais en regardant de longues minutes sont pote homosexuel comme s'il avait vu un extraterrestre !
    Au final on se retrouve avec une brochettes d'acteurs réunis dans de petits sketchs sans grand intérêt et un peu long....dommage. spoiler:
    Régis B
    Régis B

Publiée le 5 mai 2019
    Pas de scénario, aucune tension dans ce film, des dialogues pauvres, beaucoup de longueurs, de banalités, de vulgarité qui n'apporte rien. Un pur navet "entre soi" dans intérêt !
    Publiée le 2 mai 2019
    Une succession d’événements sans aucune cohésion. A part Gille Lelouche et Laurent Lafitte les autres acteurs nous livrent une prestation décevante. Très déçu de cette suite. Dommage le premier était super.
    FREDDY44600
    FREDDY44600

Publiée le 16 juin 2019
    Pour moi ca ressemble beaucoup aux premiers, et il m'a fait exactement la même impression, je l'ai regardé sans déplaisir, mais sans m'extasier non plus, juste en témoin de leur vie, On retrouve les mêmes scènes (par exemple le personnage qui se retrouve abandonné au milieu de l'eau, ou la scène finale qui fait pleurer); les personnages ont certes un peu vieillis mais l'évolution est tellement légère qu'une suite n'était pas indispensable. Et comme à la fin il y a un petit rebondissement, la porte est ouverte pour un volume 3.
    Bidou F
    Bidou F

Publiée le 1 mai 2019
    Bon, autant le dire tout de suite, il n’y a aucune chance que je sois objectif tant ce film raisonne en moi et me renvoie à de nombreux événements perso avec la nostalgie et la mélancolie qui vont avec.

D’abord, il faut avoir vu et aimé les petits mouchoirs, aucune chance sinon d’aimer cet opus, ensuite, je pense que c’est un film qu’on apprécie d’autant plus si on partage personnellement des éléments de l’histoire. Ceci étant dit, c’est une suite très très réussie qui reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier sans tomber dans le piège de la recette facile ou la lourdeur. Perso, il n’y a qu’un seul passage que je trouve à coté de la plaque, on sent que Canet voulait refaire jouer Valérie Bonneton mais sans trouver vraiment de moyen de le faire correctement. Après, ce n’est pas long, ce n’est pas non plus totalement raté, c’est juste que c’est un peu hors de propos.

Globalement je me suis pas mal marré et j’ai presque autant pleuré, le tout avec un sourire de satisfaction pendant plus de 2h.

J’ai sur-kiffé, il entre directement dans mon top 5 de mes films de coeur (à coté d'Amélie Poulain, Forrest Gump, les petits mouchoirs et Standby me... aucune lien entre tous ces films, juste ils me touchent

Il faut être raisonnable, si moi j’suis pas loin d’y mettre 5 étoiles, je suis conscient que tout le monde n’aimera pas et qu’il y a quelques défauts. D’ailleurs, je ne comprends pas les critiques qui le défonce par rapport aux petits mouchoirs… je le trouve bien plus réussi pour ma part avec des intrigues beaucoup plus intéressantes et des personnages plus mûrs et dons plus ancrés dans la réalité.

Mention spécial à Marion Cotillard que j’ai vraiment du mal à apprécier par ailleurs mais que je l’ai trouvé juste excellente dans cet épisode, bien mieux même que dans les petits mouchoirs. Et Gilles Lellouche est aussi très juste et très touchant.

Vraiment du grand art pour qui est dans le bonne état d'esprit :)
    Publiée le 10 juin 2019
    L’histoire est simple - les acteurs jouent bien leur rôle , mais ce film manque de PEPS il y a quelques longueurs...
    Philippe L
    Philippe L

Publiée le 22 mai 2019
    Pénible , sans intérêt,un jeu d'acteur triste, terne, par contre le bassin d’Arcachon est super bien filmé
    Publiée le 2 mai 2019
    scenario mettant en scène des bobos pleins d'argent ennuyeux et tristes. dialogues sans grand intérêt. vraiment pas drôles.
    difficile de suivre le film jusqu'à sa fin.
    Publiée le 7 mai 2019
    Je met une étoile pour lelouche, le seul crédible et sincère. Film vide, sans scénario, cotillard gênante, pas d'émotions, pas crédible, une catastrophe.