Nous Finirons Ensemble
    8796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous Finirons Ensemble ?

Je Fra G
    Je Fra G

Publiée le 6 mai 2019
    Une suite.. comme toute les suites. J'aurai peut-être mis 1 ☆ de plus si il n'y avait pas eu la caricature de Cotillard.
    Dandure
    Dandure

Publiée le 4 mai 2019
    Attention, cet avis contient ce genre de spoiler: Tantot l'une, Tantot, mais pas en même temps.
    ou spoiler: Je serais Marion, je me méfierai: Pascale est somptueusement filmée.
    François, Gilles, Benoît et les autres (Marion, Pascale, Laurent et les autres) se retrouvent. Leur personnages ont vieilli et débordent un peu moins d'énergie. Le groupe est fracturé mais comme l'amitié est précieuse, certain.e.s voudraient bien la sauver. Evidemment Guillaume (Canet) n'est pas Claude (Sautet). Le second installait des drames sobres et cruels dans la durée là où le premier serpente explicitement entre gags et émotions des situations. C'est grave? Non, la salle a beaucoup ri et versé quelques larmes. Moins film de vacances et plus tenu, sombre ou adulte que "les petits mouchoirs", la suite donne un feel-good-movie doux-amer malgré la vilaine dépression de Max. On peut toujours s'étonner de spoiler: la disparition inexpliquée de José Garcia
    ou spoiler: d'un enchaînement de rebondissements traités un peu par-dessus la jambe
    , "Nous finirons ensemble" reste un sympathique film de potes, à la ville comme à l'écran.
    Maelicia
    Maelicia

Publiée le 6 mai 2019
    J'aime Les petits mouchoirs qui d'ailleurs n'implique pas de suite. Et Guillaume Canet aurait dû en rester là car la suite n'est effectivement pas indispensable. On sent que la bande de potes-acteurs prend plaisir à jouer ensemble mais à aucun moment je suis rentrée dans leurs délires ( lourds) et je n'ai à aucun moment été émue par leurs problèmes ( pas crédibles).
    De plus, Marion Cotillard est encore plus agaçante que d'habitude. Un film à éviter.
    Publiée le 2 mai 2019
    Clichés, vulgarité, poncifs & ennui ... 4 mots affligeants pour un constat sans appel. Star system ( incongruité financière) & inconsistance étaient jadis réservés au cinéma américain. La greffe a pris dans notre vieille Europe !
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 8 janvier 2021
    J'avais littéralement détesté "Les petits mouchoirs", le trouvant long, vain et par conséquent, inintéressant au possible. Inutile de dire alors que, lorsque j'ai appris que Guillaume Canet allait donner une suite à son film, je n'ai pas vu ça d'un bon oeil. Face à "Nous finirons ensemble", à chaud, la seule pensée qui m'a traversé l'esprit fut la suivante : ouais, encore un film pour rien. En 2h15 de film, tout ce à quoi nous avons droit, c'est une avalanche de vide abyssal. À tel point, qu'en comparaison, "Les petits mouchoirs" passeraient pour le film le plus recherché de l'Histoire du cinéma. Tout n'est qu'une succession de scènes soit énervantes, soit ridicules ou dans le ire des cas, gênantes. spoiler: Cluzet qui se débat avec son tuyau d'arrosage, la scène où tout ce joli petit monde se colle des post-it sur le front ou encore Lafitte qui passe par dessus le bateau
    ... Max Pécas et Philippe Clair arrivaient à rendre des passages pareils fendards, Guillaume Canet non. Comme quoi, filmer des âneries comme il faut n'est pas donné à tout le monde. Ajoutez à cela un casting à ramasser à la petite cuillère. Avec le temps, le jeu de Cluzet se délite complètement, Marion Cotillard est grotesque à n'en plus finir, Gilles Lellouche est mauvais à souhait (comme très souvent), Benoît Magimel, à l'instar de Pascal Arbillot ne sert à rien et j'en passe. Dans ce marasme, seul Laurent Lafitte arrive à faire quelque eu illusion. Bref, voilà un beau gâchis, que ce soit de temps, de matériel et d'argent. Un film qui vient apporter une nouvelle preuve qu'en tant que cinéaste, Canet, c'est du zéro pointé. Certains trouveront du plaisir en face de ça, grand bien leur fasse, c'est leur droit le plus absolu, mais moi, ce genre de film, ça ne m'inspire rien d'autre que du mépris.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 1 avril 2020
    Guillaume Canet ramène sa bande de potes sur le Bassin d’Arcachon, huit ans après Les Petits Mouchoirs. François Cluzet, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Benoit Magimel et Marion Cotillard s’en donnent à cœur joie. Des amis pour la vie !
    Cyril M.
    Cyril M.

Publiée le 11 mai 2019
    J’aime bcp Guillaume Canet mais ce film est affligeant. Pas une seule idée, un énorme foutage de gueule. Plus de 2h d’ennui, j’ai observé la salle, tout le monde s’ennuyait.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 2 mai 2019
    Peut-être un petit peu moins bon que « Les petits mouchoirs » car c'était la découverte, mais toujours aussi émouvant et je suis surtout ravie de revoir cette bande de potes ! Plusieurs années se sont écoulées, la bande vient faire une surprise à Max qui s'est isolé depuis un bon moment. François Cluzet incarne d'ailleurs divinement bien le grincheux au grand cœur. Entre moments de vérité, engueulades, mais aussi amitié, amour et rigolade, nous partageons ces moments et nous les vivons. Le film aborde sans doute des sujets plus « sombres » que le premier comme la dépression, mais Guillaume Canet arrive à les traiter et à les mettre en scène d'une manière juste et réaliste. Le film se finit également par la plus nostalgique des manières et m'a fait lâché ma larme. Seul petit bémol, le personnage interprété par José Garcia n'apporte pas grand intérêt à l'histoire. Rien de bien fou donc, simplement un film très humain et touchant, qui nous parlera à tous.

Publiée le 6 mai 2019
    Je n'ai pas vu le premier. Mais celui-ci est affligeant. Entre outrances, incohérences et gags éculés,et j'en oublie... sinon ma critique ne serait ps publiée... Enfin bref quel ennui...J'ai hésité à partir avant la fin.
    ogerardin
    ogerardin

Publiée le 4 mai 2019
    le film est un peu lent à se mettre en route, et l'on se demande comment l'on va tenir 2 heures 15. Puis, doucement, les acteurs prennent leurs places, leurs rôles et tout devient plus clair. Le jeu de chacun est irréprochable. Un Laurent Laffite très très drôle et Cluzet toujours aussi convaincant. Drôle et émouvant, ce deuxième volet , nous fait passer un bon moment.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 23 juin 2019
    On prend les mêmes et on recommence....sympathique sans plus...absolument pas convaincue par le jeu de Cotillard et de Cluzet.....
    Et la séquence des enfants perdus en mer est vraiment d’une nullité affligeante.....histoire de vouloir donner un côté tragique au film....
    On est content tout de même de retrouver cette bande de copains ....
    Publiée le 5 mai 2019
    "Les petits mouchoirs" m'avaient fait passer du rire aux larmes, cette bande de copains était très attachante, et j'étais comme beaucoup ravie de les retrouver, curieuse de voir ce qu'ils étaient devenu.e.s ..... Que dire de cette suite qui finalement n'en est pas une. C'est une grosse farce bien lourdingue, qui m'a procuré de nombreux moment de gêne, de nombreux moments à me dire "mais ce n'est pas possible, ce n'est pas Guillaume Canet qui a écrit et
    réalisé ça ? "
    Je me demande si finalement le personnage de Cluzet n'aurait pas mieux fait de réussir (cinématographiquement je précise) son suicide, il nous aurait épargné une looooongue très loooooongue suite sans fin de jérémiades, de grimaces même pas dignes de De Funès .... Le personnage de José Garcia totalement inutile, sauf à donner un - mauvais - prétexte à Valérie Bonneton de faire une petite réapparition totalement ratée dans la lignée des pantalonnades de Benny Hill .... Quelle déception, quel talent gâché Monsieur Canet .... Vous disiez avoir écrit une première version de cette "suite" , l'ensemble de vos acteurs l'avaient refusée en raison d'un niveau trop faible, et bien qu'est ce que ça devait être ...
    1 Camille 1
    1 Camille 1

Publiée le 8 mai 2019
    J'ai trouvé ce film assez plat.
    Très cliché dans la manière dont les personnages ont été pensé.
    Malgré la qualité des acteurs, ce film est loin d'être une pépite. On n'arrive pas à rentrer dans l'ambiance contrairement aux petits mouchoirs.
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 4 mai 2019
    Bonjour a tous Franchement le cinéma français produit des films de Bisounours et des suites a la chaîne. Et ça marche alors pourquoi s arrêter... Cela devient vraiment fatiguant. Pour ce film le scénario est plat et les acteurs sont bons. Mais ça ne sauve pas le film. Déjà le premier n avait pas un intérêt formidable à part Cluzet ... Mais la, on s ennuie , on ne s attache pas aux personnages et même si parfois une émotion passe on se demande pourquoi on a été voir ce film... Bref, passez votre chemin...
    Caroline M.
    Caroline M.

Publiée le 5 mai 2019
    Quelle déception ... pourquoi faire absolument une suite si ce n’est pour faire jouer ses copains acteurs ? Suite de lourdeurs ... aucun scénario ... dommage . On sort avec l’impression d’avoir été arnaqués tant on aimait le premier volet😕