Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
À Crocs D’Écrans
185 abonnés
1 009 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 avril 2019
Kad et Olivier nous ont offert tellement de fou rire à l’époque, avec le Kamoulox et autres sketchs en tout genre. En tant qu’acteurs, c’est plus compliqué, leurs prestations sont un peu en dent de scie ! En tant que Réalisateurs, Olivier Baroux n’a pas vraiment brillé : on retient surtout les Tuches, qu’on aime ou pas, ça marche plutôt bien. Just a Gigolo suivra la plupart de ses autres films, il ne restera pas non plus dans les annales. Les personnages sont pourtant assez attachants, les relations entre frère, sœur et neveu sont même touchantes. Le scénario est sans grandes surprises mais suffit à enchainer les situations cocasses, on sourit souvent face aux déboires de ce gigolo en fin de carrière. Au final, on passe un moment agréable, mais on l’aura sans doute déjà oublié dans quelques semaines.
À chaque nouveau film, Olivier Baroux semble affirmer un peu plus la thématique qu’il se plaît à décliner depuis ses débuts : la propension d’un homme usurpateur à apprendre de son mensonge tout en partageant avec une famille – qu’elle soit réelle ou symbolique – la bulle fictionnelle dans laquelle il vit. Car chacun de ses héros ne parvient ni à renier ses origines ni à se repaître des larcins ou escroqueries commis ; là se tient, en fin de compte, la morale dont Baroux habille ses comédies : ne pas renier qui nous sommes tout en veillant à rétablir avec autrui une harmonie basée sur le partage et la sincérité. Just a Gigolo s’inscrit dans sa filmographie de façon limpide, dans la mesure où les tribulations de ce séducteur décati le conduisent à développer un récit conventionnel, similaire à ceux qu’il a l’habitude d’élaborer. C’est à la fois une qualité et le principal défaut d’un métrage prévisible et aux bascules dramatiques vraiment éculées. À croire qu’une comédie ne peut désormais se passer d’instants où le pathos prend le dessus, où le conventionnel rattrape un projet pourtant audacieux et jouissif… Car le film revendique une tendresse constante et échafaude un univers cohérent dans lequel le comique assure les fondations : voir la teinture d’Alex se répandre dans l’eau d’une piscine privée vaut son pesant d’or ! Pour l’incarner, Kad Merad s’amuse beaucoup et apporte une sensibilité à fleur de peau, une certaine forme d’ingénuité qui fait de lui un grand enfant confronté au monde adulte. Baroux a l’intelligence d’incorporer son personnage dans une cellule familiale en crise qu’il va, grâce à son art de vivre, réparer du mieux qu’il peut. Le parti pris du réalisateur est clair : affirmer le droit à la bêtise et au dilettantisme dans une société trop sérieuse, opposer le slip de bain jaune au costume trois pièces avec cravate. En conjuguant deux solitudes – celle d’un cinquantenaire largué et celle d’une famille monoparentale qui peine à dépasser le deuil –, Just a Gigolo n’est justement pas qu’un gigolo en slip, bien plus un récit d’apprentissage fort divertissant et bienveillant. Regrettable, son échec au box-office ne reflète nullement ses qualités intrinsèques.
Je m'attendais à quelque chose d'un peu différent (plus une quête, une chasse) mais aussi de plus rythmé et drôle. Cela est assez plan-plan dans l'ensemble. Cela dit, cela reste un divertissement tout à fait sympa et agréable.
Globalement ce film est agréable et bien divertissant. Cependant, je m'attendais à plus rigoler, ce n'est pas assez percutant je trouve. En tout cas, j'ai trouvé que ce rôle de gigolo allait parfaitement bien à K. Merad. Sa perruque est extra, elle lui va bien et je le trouve sexy dans ce rôle. Rien que pour lui, le film vaut le détour.
Malgré une forte tendance à la juddapatowisation cad au degoulinage final de bons sentiments familiaux ce film est très amusant et fourmille de détails cocasses de trouvailles burlesques et de dialogues décalés
Ne vous attendez pas à mourir d'hilarité. C'est un film que je qualifierais d'humoristique où l'on sourit simplement à certaines scènes . sans plus. Le tout manque peut-être un peu de rythme. Par contre, les acteurs, premiers et seconds rôles sont bons et permettent de faire passer une certaine émotion. Il me semble qu'Olivier BAROUX maîtrise , aux files de ses réalisations, de mieux en mieux son sujet. Il est à noter que comme Hitchcok, il apparaît dans le film comme figurant:: Il ne faut pas le louper..
Un film à l'humour brut souvent décalé à la Louis de Funes. Se bonifiera sûrement avec le temps. C'est bien écrit et j'avoue avoir bien rigolé à de nombreuses reprises. Un bon moment de récréation ! Et puis le sujet est original ! Et puis un peu de tendresse bien appréciable. Immense plaisir également de retrouver Andréa Ferreol comme d'autres acteurs dans des rôles qui feront date .
Bonne petite comédie. Idéal pour passer un bon moment devant une comédie légère. Au début on peut s'attendre à une comédie totalement lourde, mais ce n'est pas le cas. Au fil des minutes il y a un petit côté touchant en plus de la touche d'humour. Ce film est dans la moyenne des films de ce style. Il fait assez penser à l'Italien dans sa construction, un ancien film d'Olivier Baroux. La réalisation est bonne, de même que les acteurs qui sont à l'aise dans leur rôle. Les décors du film sont la petite touche agréable supplémentaire. Il ne dépasse pas la note de 3 car ce n'est pas un film mémorable, ni un très grand film au scénario profond, mais il fait le boulot, celui de nous divertir quand on n'a pas envie de se prendre la tête. Je recommande.
Une comédie d’Olivier Baroux avec son acolyte Kad Merad à qui il a confié le rôle du vieux gigolo sur le retour. C’est sympathique mais peu vraisemblable car Kad Merad , bien que bon acteur, a un physique à l’opposé du rôle, ce qui rend le film bancal. Ceci dit, on est ici pour rigoler et de ce point de vue, c’est plutôt réussi, malgré que l’immoralité, la manipulation et le mensonge règnent en maître, et que c’est lassant à la longue
Très belle surprise de Kad Merad en Gigolo Où les gags et les valeurs de la vie se mélangent Dommage que Thierry L'Hermite ne fut pas son partenaire direct dans le film Une petite participation au début du film Le film aurais prit une autre dimension c'est certain A voir, bon moment cinéma
J'ai vu un film... sans réelle densité de message, une pure comédie de bonheur et de potache, et c'est sympa... On sourit, on rit, on est ému, et les casting est parfait... C'est touchant, moral, immoral, Les dialogues sont drôles, les personnages caricaturés à outrance et c'est bien filmé... Kad est touchant-drôle, et c'est parfait...
Comme d'habitude Kad&O nous pondent une jolie comédie divertissante. On n'a pas toujours besoin que de grands films ou de blockbusters, de temps en temps il nous faut des comédies comme celle-ci pour nous divertir et le contrat est rempli.
Une petite comédie française, plutôt sympathique et agréable à regarder, mais il s'agit d'une toute petite comédie. Kad et Olivier nous ont habitués à un peu plus déjanté et un peu plus "rigolo" autrefois. Just A Gigolo est l'adaptation du film américain. "How To Be A Latin Lover" (2017). A voir pour comparer. Un petit divertissement sympa, rein à redire techniquement, ce qui est déjà important,mais qui ne laissera pas beaucoup de traces, difficile de se sentir concerner par des problèmes d'enfants riches. Un film vite oublié, dès le lendemain. Un peu plus d'ambition, de créativité, de véritable transgression, de vrais gags et de fou-rire, feraient un peu de bien.
Une sympathique Comédie réalisée par Olivier Baroux avec Kad Merad, bref un classique me dire-vous ? Eh bien non. Après quelques bons gags et séquences amusantes, cette aventure de "gigologie" prend (heureusement) un aspect plus humain lorsque Alex le "héro immoral et paresseux" se retrouve seul. Cela donne des scènes aussi émouvantes qu'inattendues. A l'affiche : Kad Merad qui chante, coécrit le scénario et joue, comme toujours très bien, dans un rôle fait par et pour lui. Il est bien secondé par un excellent Pascal Elbé et une superbe collection de guests comme Thierry Lhermitte, Andréa Ferréol, Anny Duperey ...