Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cinono1
299 abonnés
2 054 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 avril 2019
L'idée d'un gigolo sur le retour était amusante sur le papier. Sur l'écran, après une introduction réussie, le film va peu à peu perdre de sa superbe et finir dans la banalité. Dommage, Kad Merad reste un bon acteur de comédie, le duo avec le neveu est pas mal mais le scénario est vraiment trop lache.
Comédie paresseuse. C'est du Kad et Olivier light. Quelques éclairs d'absurdité sinon marrant niveau enfant de 10 ans. Cela dit, je fais ma difficile, cela reste plus drôle que la grande majorité des « comédies » françaises. Disons qu'Olivier nous avait habitués à beaucoup mieux (safari, les Tuche – ouais j'adore et alors)
Remake du film américain "How to be a latin lover" sorti en 2017, cette petite comédie française printanière met en scène un Kad Merad dans la peau d'un homme désirant, depuis tout jeune, vivre au crochet d'une dame âgée et fortunée : faire le gigolo quoi ! Le problème, c'est que l'humour n'est pas subtil du tout, voire lourd et grotesque par moments. J'aime bien Kad Merad en général et c'est bien ce qui sauve ce film de la noyade totale car sincèrement, cela ne vole pas très haut. Légèrement distrayant mais manquant totalement de finesse. Site www.cinemadourg.free.fr
Que c'est dommage, ça partait pas trop mal, est puis,.... Pa ta tra. Si le scénario est sympa, Kad merah, plutot bon, comme l'actrice qui joue le role de sa soeur, on tombe assez vite dans les fameuses recettes des comédies de nos jours, qui malheureusement, se ressemble tous. Avec du "gnangnans" et la petite morale qui va bien. Du coup, la, ou le réalisateur (les autres font pareil) a un boulevard, pour vacquer libre cours a la comédie, et partir un peu dans tous les sens, il s'abstient et ne prend aucun risque. Ce qui donne la fameuse "comédie familiale", ou tous est écrit d'avance, qui finit bien et tout le toutim. Encore une fois dommage, la bande annonce donnait envie.
Sans être vraiment mauvais, on peut juste dire que ce film est sans intérêt. Pas vraiment drôle, pas touchant, pas original, on se demande un peu le message ou l'émotion qu'a voulu faire passer le réalisateur. Malgré tout, ce film n'est pas une purge et passe relativement vite si on le regarde sans en attendre trop. Un film que j'ai presque déjà oublié et que je ne conseille pas (même à la télé) de regarder.
Le sujet du film sort de l'ordinaire, et le début est plutôt bien. Mais au fur et à mesure on retombe dans pas mal de poncifs des comédies à la Française et le film perd de son mordant pour être remplacé par de la mièvrerie sans consistance. Dommage.
Perplexe, je suis car bien qu'il y ait de nombreuses bonnes idées, rien de plus que des sourires... Point d'éclat de rire même a posteriori. Les dernières 20 minutes sont laborieuses. C'est peut être la meilleure comédie depuis le début de l'année. c'est dire dans quel marasme le cinéma se trouve.
La crise de l'emploi touche tous les secteurs d'activité même celui des gigolos. Après plus de 25 ans à mener la belle vie aux côtés de Denise qui l'entretenait, Alex se fait «renvoyer» et doit par conséquent trouver un nouvel emploi. Si j'utilise des termes en rapport avec le travail, c'est parce que pour Alex c’en est un. On le suit donc dans sa nouvelle vie, sans argent et vivant aux crochets de sa sœur. Pour son nouveau film, Olivier Baroux n'est pas allé chercher bien loin puisqu'il a adapté le film "How to Be a Latin Lover" de Ken Marino avec Eugenio Derbez. Un remake très fidèle à l'original avec les mêmes gags et la même histoire. Il y a juste certains changements pour coller à notre culture. Avec cette nouvelle comédie, Olivier Baroux fait du Olivier Baroux. L'humour ne vole pas haut et l'histoire tourne assez vite en rond malgré un début assez prometteur. Heureusement il reste Kad Merad qui est à l'aise de son rôle et qui affiche une belle complicité avec ses camarades de jeu notamment Léopold Moati, son neveu dans le film. Ce n'est pas grand film, mais contrairement à certaines comédies du réalisateur, j'ai trouvé que celui-ci se laissait suivre sans déplaisir.
Le duo de Gigolo avec Pascal Elbé marque un point, tout comme l'apparition de Thierry Lhermitte. Mais les gags, trop discrets, laissent place aux sentiments et aux relations entre neveu et oncle, de façon précipitée.
je m'attendais pas à rire , mais ce n'est même pas diivertissant , ça commence bien et ça s'essoufle, les gags sont pauvre , des longueurs inutiles , kad merad joue bien mais on souris et rien de plus, je pense que c'est fini les comédies ou on rit vraiment..
Olivier Baroux aurait pu, avec un tel concept, signer une comédie sur la valeur travail et le sens de l’effort. Que nenni, aborder des sujets de société ne l’intéresse pas, il préfère filmer les clowneries embarrassantes de Kad Merad dans son numéro de vieux séducteur.
Le duo kad&O nous offre une comédie gentillette qui ne fera pas date. En effet, à trop vouloir mettre en avant les bons sentiments (surtout dans la deuxième partie), l'ennui est souvent au rendez-vous. Kad Merad en fait des caisses mais a le mérite quand même d'éviter la vulgarité. Un ensemble tiède malgré la complicité de ce dernier avec son neveu qui rehausse un peu cette comédie laborieuse.
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 août 2021
Qu'il est loin le temps où le sexy Richard Gere jouait les gigolos dans son magnifique cabriolet 500SL! Quarante ans après, Olivier Baroux s'inspire du film culte de Paul Schrader avec son ami de toujours, Kad Merad, exubèrant et pathètique gigolo dèpassè pour vieilles femmes fortunèes qui se retrouve du jour au lendemain à la rue! Se remettre sur le marchè des gigolos ne sera pas un long fleuve tranquille pour Kad qui a pris douze kilos (et des cheveux) pour le film [...] Une comèdie ni bonne ni mauvaise dans la lignèe des films de Baroux! il y a un ou deux passages drôles mais Kad comme à son habitude n'est pas franchement un modèle de finesse quand il est en duo pour Baroux au scènario! C'est nèamoins sans prètention, parfois tendre avec le petit neveu et parfois amusant quand Thierry Lhermitte se met dans la peau du roi des gigolos! En revanche, qu'une Andrèa Ferreol prenne un carton rouge pour une prestation pitoyable est bien plus rare! Ne pas confondre avec "Just a Gigolo" (1978) de David Hemmings...
Du réalisateur de la désormais célèbre trilogie "LesTuche" (un quatrième est en préparation) et ex-membre du duo comique qu'il formait à ses débuts avec Kad Merad on ne peut guère attendre un raffinement byzantin notamment quand en plus de diriger le film il prend la plume (on devrait plutôt dire le burin) pour son dixième film, s'intéressant aux déboires d'un gigolo (Kad Merad) spoiler: sur le retour soudainement mis au rancart par sa protectrice qui devenue très âgée a pour une dernière fois envie de s'offrir de la "chair fraîche" . Tous les clichés du genre imaginables sont utilisés sans modération à travers un concours de ridicule se jouant entre Kad Merad venu prêter main forte à son ami et Pascal Elbé dont la petite heure de gloire semble désormais passée. On sourit à peine à cet humour grotesque, spécialité d'un Olivier Baroux qui aurait tort de freiner ses ardeurs vu le succès toujours plus grand de la saga des "Tuche à chaque épisode ". Heureusement Alex, l'hidalgo en panne de succès, a la bonne idée d'aller rendre visite à sa sœur qu'il n'a pas vue depuis près de trente ans. Cette variante du scénario grâce à la présence d'Anne Charrier et de Leopold Moati qui joue son fils permet d'apporter un peu de nuance et un brin de ciel bleu dans une aventure qui s'annonçait bien sombre. Il faut aujourd'hui se raccrocher à la moindre étincelle de bon goût ou de créativité pour trouver une once d'intérêt à un cinéma comique français qui tous les jours un peu plus s'enfonce dans la facilité et l'infantilisation des spectateurs.