Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alice025
1 661 abonnés
1 364 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 18 avril 2019
Une belle déception qu'est ce film ! Pour résumer, quasiment toutes les scènes drôles se trouvent dans la bande-annonce, c'est d'ailleurs pour ça que je lui ai laissé sa chance. L'humour est la plupart du temps lourd, l'histoire devient ennuyeuse et prévisible, malgré ses bons sentiments. Seule la relation neveu/oncle est mignonne. Mais c'est malheureusement raté.
Presque catastrophique. Trois sourires pour une comedie , un montage incomprehensible , meme pas bon pour un dimanche soir de tf1. Seule l'actrice jouant la mere s'en sort bien sinon deja oublie des le lendemain.
Film mauvais pour une simple raison: c'est une copie du film How to Be a Latin Lover, et en beaucoup moins bien... Mieux vaut donc voir l'original, beaucoup plus drôle et surtout mieux joué!
Le thème était porteur et le démarrage laissait supposer un truc intéressant. On déchante vite, les gags ne fonctionnent pas, le gosse prend une place considérable et nous tape sur les nerfs, et ça se termine en mode gnangnan. On sauvera juste de ce naufrage la sourire de Caroline Anglade (dans un rôle débile)
Dommage l’idée est bonne , mais non le contenu n’y est pas , la salle presque pleine a du rire allez 2 fois , les images sont belles mais voila sans plus décevant ...
Quelques éléments comiques dispersés ici ou là, à base de pitreries surtout, mais un scénario qui ne décolle pas vraiment par manque évident d’inspiration. Il y a tellement eu de très grands succès sur le registre comique dans le cinéma français que ce film-ci fait vraiment pâle figure.
L'humour aussi change au fil du temps, et il vieillit parfois mal. Les gags et les dégaines à la Aldo Maccione ça ne passe plus ! À chaque gag qu'on voit venir gros comme une maison je me disais que non, on n'allait pas nous pondre ça, et si ! on nous pondait ça ! Retenons le prestigieux casting, et le brushing irrésistible de Kad Merad, sinon le reste c'est vain et sans relief. Un échec.
Un beau gâchis : un sujet en or, un bon début, avec une montée en flèche dans l'humour et le rythme. On en redemande! Et puis soudain, le calme plat. A partir du moment où la vieille poule richissime coupe les vivres à son mignon (à part une excellente scène avec Thierry Lhermitte, en potentiel "césarisable" dans la catégorie "gigolos"), le film se prend les bobines dans le tapis ouaté du scénario plan-plan, avec un seul objectif : faire de ce looser sans intérêt de Kad/vieux beau l'outil de la parfaite harmonie familiale (et professionnelle !). Un seul exemple : désormais célibataire, il débarque chez sa soeur, qui lui signifie fermement qu'elle ne l'hébergera qu'une nuit. Comment faire pour contourner le problème? Eh bien c'est très simple, on n'évoquera plus la question. le lendemain, le frérot passe une deuxième nuit chez la soeurette, puis une troisième, etc. Le schéma personnage catastrophique / situation qui se complique / personnage catastrophique qui s'avère à la fin le grand réconciliateur (que Franck Dubosc fait accepter avec une bonne énergie) est ici complètement mou, et au final générateur de tristesse : j'ai eu un peu honte d'avoir assisté à ça. Le générique de fin quant à lui passe un excellent moment : on y comprend qu'acteurs, techniciens et réalisateur on passé un sacré bon moment sur ce film ! j'aurais bien voulu partager leur enthousiasme.
comédie tout bonnement raté où les " gags" ne font guère sourire hormis 2 ou 3 scène, c'est bien insuffisant !! Même Kad Merad ne donne pas l'impression d'y croire réellement ...
Une comédie ratée qui n'exploite pas son idée de départ et surtout ne fait pas rire, à peine sourire. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Les spectateurs qui parlent de remake en parlant de ce film sont loin du compte. En fait, c'est de copie conforme plan par plan qu'il faudrait parler. L'original n'est déjà pas un chef d'oeuvre, la copie ne saurait le surpasser. Mais pour Olivier Baroux, responsable des films affreux consacrés à la famille Tuche, c'est déjà un progrès, vu son manque de talent évident. Et pourtant, le duo Kad et O me faisait beaucoup rire à l'époque, à égalité avec les Inconnus. Kad Merad est meilleur dans les drames que dans les comédies, et O, que dire, je pense que son cas est désespéré.
Que dire ? Film médiocre et probablement un plagiat si j'en crois d'autres critiques. Olivier Barrout touche le fond de la piscine - pourtant déjà défoncé avec son "Tuche 3". Reste le jeu de Kad, qui fait ce qu'il peut avec un certain courage.
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 août 2020
C'est une très mauvaise copie du film How to be a Latin lover. Le film de 2017 est bien meilleur que ce nouveau Just a gigolo. Cela ressemble à une lourde accumulation de blagues qui sentent les restes réchauffés et ne font pas rire. J'ai apprécié par les rôles de Andréa Ferréol et Pascal Elbé. Mais le film de Olivier Baroux dure malheureusement nonante minutes...
un film qu' on peut passé son chemin tres vulgaire sans sens les dialogue pas construit , je l'ais détesté ,et les personnages sont pas à leurs places , une histoire mal cionstruire enfantin