Le Meilleur reste à venir
    3,4
    6150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Meilleur reste à venir ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 5 décembre 2019
    Frustrant car on n'arrive pas a croire totalement a cette histoire pendant presque tout le film. Pas mauvais , émouvant sur la fin mais fade la plupart du temps.
    Publiée le 8 décembre 2019
    Les acteurs sont sympas mais le film n'est pas crédible une seconde. Surtout son propos est vraiment plombant, notamment dans la deuxième partie qui est tout sauf une comédie. La bande-annonce est très différente du film que l'on voit. Pour une comédie de Noël franchement, ambiance glauque assurée. Je déconseille.
    Greg B.
    Greg B.

Publiée le 17 décembre 2019
    Moi qui apprécie beaucoup Luccini, là c'est raté, Bruel est toujours aussi antipathique, ça transparaît même à travers ses personnages !!
    pio14
    pio14

Publiée le 8 décembre 2019
    Très déçu d'abord par la performance de P Bruel et par le texte assez pauvre quand on connaît le talent de F Luchini. La 1ère demi-heure est longue ... longue .... interminable. La suite est poussive et les rebondissements trop écrits. Je me suis ennuyé et j'ai attendu la fin avec impatience.
    Publiée le 15 décembre 2019
    Scénario complètement improbable avec un quiproquo tiré par les cheveux sur un sujet sérieux. Mes amis et moi n'avons pas ris une seule fois. Quel ennui ! Que c'est mal ficelé ! Ce n'est pas crédible.
    selenie
    selenie

Publiée le 23 juillet 2020
    Le film prend un peu trop de temps à démarrer, l'histoire ne devant réellement intéressante qu'après la scène amenant justement le malentendu. En tous cas la suite permet une cohérence dans l'évolution du récit avec une régularité judicieuse. On est plus agacé par la sempiternelle et omniprésente touche bobo parisien qui parasite quasi toutes les comédies françaises ; à croire qu'il n'existe en France rien d'autre que le parisianisme bourgeois ! Mais on s'attache à ce duo qui fonctionne à merveille, leurs différences étant leur force pour ce mixte buddy movie road movie franchouillard. C'est plutôt drôle, c'est émouvant même si on tombe un peu trop dans le pathos à la fin pour un récit qui accumule le cahier des charges du genre. Ca reste un bon moment à défaut de surprendre.
    Site : Selenie
    islander29
    islander29

Publiée le 20 décembre 2019
    Voilà ce que l'on peut appeler une comédie dramatique…..Autant de place pour les rires dans la première moitié, que pour les larmes dans la seconde….Bon c'est vrai que Lucchini, est un peu assagi dans son jeu d'acteurs, mais on a le droit avec Bruel, vers la fin du film à quelques fulgurances d'acteur au traits généreux et matures, Le visage parle plus que les mots qu'il prononce…….Voilà pour le jeu des acteurs….Côté comédie il y a trois ou quatre passages où je n'ai pu m'empêché de rire, mais d'autres où cela fonctionne modérément, (peut être un manque de punch)...Le drame lui fonctionne très bien et la dernière demi heure aboutit à une grande émotion (même des larmes)...C'est dire…..La musique manque sans doute de belles chansons plus ou moins connues…..C'est un film plutôt réactif, qui nous parle de maladie incurable, mais il est crédible dans ses émotions...C'est important...Le film m'a fait penser au cinéma si particulier de Philippe Le Guay...Si vous aimez ce réalisateur, cela devrait vous plaire…...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 décembre 2020
    Je dois avouer que le début, entre le quiproquo et le fait de ne pas rétablir la vérité m’agacè !! Et puis au fur et à mesure on comprend pourquoi et on a le droit à une vraie histoire d'amitié, pleines de rires, complicités et d'émotions !! Le duo Luchini / Bruel fonctionne parfaitement jusqu'au dénouement triste et larmoyant !!
    tupper
    tupper

Publiée le 15 décembre 2019
    1h30 de copier coller de n’importe quelle comédie moyenne qui arrache à peine quelques sourires et 20min finales de tir larmes un peu facile mais efficace il faut le reconnaître. C’est léger.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 9 avril 2020
    Les comédies avec Patrick Bruel, on n'en attend pas grand chose. Et pourtant, la qualité est là tant dans le jeu d'acteur que dans les dialogues savoureux. Le duo avec Fabrice Lucchini fonctionne, amusant et émouvant.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 juin 2023
    Un quiproquo doux et savoureux sous l'impulsion Luchini/ Bruel dans une mise en scène bienveillante et consciencieuse à l'image de ce que fût Le Prénom. A l'écran tout fonctionne mais rien y fait, l'intérêt glisse et nous échappe avec un manque de relance scénaristique. On voudrait s'émouvoir mais les compères à l'écran tournent en rond.
    Publiée le 14 décembre 2019
    Tout sonne faux. Les dialogues sont extrêmement creux, le tout est très mièvre, vide. Une perte de temps pathétique. Quel dommage pour ces 2 excellents acteurs. Rien à voir avec Le Prénom comme je le pensais.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 14 décembre 2019
    Bien sur on pense au "Prénom", d'abord parce que Patrick Bruel, mais aussi pour des dialogues et réparties pointues, cinglantes, drôles...... C'est ici magnifié entre deux monstres Fabrice Luchini et Patrickkkkkkkkkk ! Le quiproquo énorme devient subtil, ce qui est surtout bien exposé, c'est la difficulté de dire la vérité - même - et surtout - à un proche ! C'est très bien joué, beaucoup d'émotion, et de force, choix judicieux de "Randa" Zineb Triki, qui apporte une belle fraîcheur tandis que Virginie - Pascale Arbillot - apporte sa touche de gaité. Le tout sans le résumer volontairement est bien huilé et d'une justesse époustouflante. Je retourne le voir sans doute dans le Week-End..... du cinéma comme j'aime, et un titre dont on reparlera sans aucun doute !! **
    francoisjhn
    francoisjhn

Publiée le 18 décembre 2019
    Très beau film, drôle, émouvant, qui traite d'un sujet grave. Avec sérieux et légèreté à la fois. Bravo
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 avril 2020
    Écrite et mise en scène par Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière, cette Comédie dramatique nous délivre des moments forts, des scènes intenses servies par les deux grands comédiens que sont Fabrice Luchini et Patrick Bruel. Navigant entre humour et gravité, le scénario nous conte une très belle histoire d'amitié. La réalisation nous offre également de très fins dialogues et un joli second rôle pour Pascale Arbillot qui effectue une belle prestation d'actrice avec le personnage de Mme Dreyfus, la femme d'Arthur.