Le Meilleur reste à venir
    3,4
    6151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Meilleur reste à venir ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Suite à un quiproquo médical, deux amis d'enfance vont décider de brûler la vie par les deux bouts pendant les quelques derniers mois que chacun pense que l'autre lui reste à vivre.
    Cette comédie dramatique, portée par deux comédiens très complices à l'écran, nous emporte dans les méandres merveilleux mais parfois compliqués de l'amitié, surtout quand la mort pointe le bout de son nez.
    Le scénario aurait pu être encore un peu plus fouillé et audacieux, mais ne boudons pas notre plaisir, ce duo Bruel-Luchini fonctionne très bien dans une histoire qui tient la route et qui touche forcément l'âme.
    Un film plutôt agréable et léger sur la camaraderie en général.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 6 décembre 2019
    Une comédie dramatique à la française avec quelques clichés et quelques incohérences ( spoiler: on en parle du boulot de César ?
    ). Bizarrement, le duo Luchini/Bruel, alléchant sur le papier, m'est apparu parfois comme surfait. Le scénario est bien pensé au départ, spoiler: mais le secret est trop pesant et surtout, la scène que l'on attend tous est expédiée en deux secondes et sans qu'on entende
    !!! En résumé: sympa mais pas indispensable.
    roughtrade7
    roughtrade7

Publiée le 1 septembre 2021
    Vu en avant-première au Grand Rex, très bonne comédie avec un duo d'acteurs qui fonctionne bien. 5 sur 5 !
    prodmat
    prodmat

Publiée le 4 décembre 2019
    Juste, drôle, touchant. On ne boude pas son plaisir à regarder de très bon(ne)s acteur(rice)s dans cette comédie parfaitement réussie.
    Belvil
    Belvil

Publiée le 4 décembre 2019
    Excellente comédie, avec le (très) drôle et touchant duo Luchini-Bruel. L'amitié, l'humour et le don de soi font accepter le temps d'un film, l'idée de la maladie et de la fin, un exploit. Supers seconds rôles féminins et scènes qui deviendront cultes pour Pascale Arbillot et Zineb Triki, que je ne détaille pas pour ne pas spoiler…
    jspl
    jspl

Publiée le 15 décembre 2019
    Certes ce film rend un bel hommage à l'amitié mais les situations ne tiennent pas debout, les dialogues ne sont jamais drôles, même Luchini y perd son talent, et Bruel en fait des tonnes. Bon, les trente derniers minutes sauveraient presque le film et encore...
    Fixx
    Fixx

Publiée le 11 décembre 2019
    Dialogues et situations éculés. Gags qui tombent à plat. Personnages caricaturaux. Très déçu par cette comédie loin d'être à la hauteur du "Prénom". Là, je crois n'avoir souri qu'une seule fois. Seule la scène finale sauve un peu ce film.
    Tohrnoriac
    Tohrnoriac

Publiée le 12 octobre 2019
    Très bon film, une belle histoire d'amitié qui vous fera passer par toute une palette d'émotion !
    Les 2 acteurs jouent terriblement bien, le duo fonctionne a merveille !
    A aller voir sans hésitation !!
    Etienne H.
    Etienne H.

Publiée le 4 décembre 2019
    Difficle d'allier émotion et humour. Le Meilleur reste à venir est, de ce point de vue, une réussite. Quel plaisir aussi de retrouver Patrick Bruel et Luchini dans ce duo tragi-comique ! Mention spéciale pour la fin du film, Bécaud serait fier. L'intrigue secondaire entre César et son père est également bouleversante. Vraiment, chapeau bas.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 15 décembre 2019
    Luchini et Bruel... les retrouvailles après PROFS... Sauf que là, le duo du prénom nous sort la grosse guimauve bien indigeste avec son lot de "bons mots" bien lourdingues. Les acteurs en font des tonnes dans le pathos des copains qui s'aiment, façon coeur des hommes ou petits mouchoirs , c'est à dire avec la subtilité et la pudeur d'un bulldozer à effets. C'est très mal écrit , très appuyé... Au bout de 20 minutes, on assiste à des petits clips façon pub assurance vie ou forfait de téléphone : des gens rigolent et on met de la musique autour d'eux... La seule scène promise par le film , la révélation du mensonge... Elle est elle aussi traitée en clip muet. Ce n'est pas de la pudeur mais de la paresse et de la démission de la part des 2 réalisateurs
    Emma155
    Emma155

Publiée le 19 décembre 2019
    Pas mal. J'ai passé un agréable moment, souri souvent, mais j'oublierai vite. Luchini est bon dans son personnage plein de névroses, mais Bruel a quant à lui un rôle de bon vivant fêtard un peu beauf qui ne lui va pas bien et qu'il surjoue la plupart du temps. Personnellement je n'ai pas complètement cru à cette amitié.
    Camille P.
    Camille P.

Publiée le 7 décembre 2019
    Un film à l'humour très très lourd, supposé faire rire sur un sujet qui ne l'est pas du tout. Scénario poussif et invraisemblable. À oublier très vite. La salle était pleine et riait de bon cœur, ce que je n'ai pas compris. Aucune subtilité, un fond musical copié sur celui de Nakache et Toledano. Le seul moment qui m'a plu est celui dans lequel Bruel conduit sa voiture dans la nuit avec un extrait de Dark Side of the Moon des Pink Floyd... Il y a tellement de bons films à voir en ce moment, je suis désolée d'avoir perdu une soirée à voir celui ci.
    Yrieix R.
    Yrieix R.

Publiée le 5 décembre 2019
    Un Duo qui marche du feu de dieu! L'histoire d'amitié tient bien la route, sans trop en faire, ni pas assez. On se laisse bercer par les sentiments amicaux et la vie face à la maladie (évidemment dans une version un peu plus sublimée).
    Publiée le 8 décembre 2019
    Très mauvais, mal joué, on s'ennuie...
    Je ne comprends pas pourquoi cela s'appelle une comédie, il n'y a rien de drôle
    Publiée le 5 décembre 2019
    Sublime film : drôle, émouvant ... un duo d'acteur formidable ! Patrick Bruel et Fabrice Luchini au sommet !