Le Meilleur reste à venir
    3,4
    6150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Meilleur reste à venir ?

Frederic S
    Frederic S

Publiée le 11 décembre 2019
    film amusant et dramatique qui fait beaucoup réfléchir sur la maladie et comment annoncer un cancer à ses proches.
    le duo d acteur Luchini Bruel fonctionne bien !!!
    Kev T
    Kev T

Publiée le 17 décembre 2019
    Un film qui fait ressentir beaucoup d'émotions, dans la salle de cinéma, il y a eu beaucoup de larme. Le duo à l'écran et réellement crédible.
    Publiée le 19 octobre 2019
    Vu en avant première à Rouen ce jour. Deux acteurs principaux géniaux. Film drôle et émouvant. Un très grand bravo !
    Publiée le 15 décembre 2019
    Film communautaire sans interet, qui tourne autour du mur des lamentations. C'est moi où le cinéma "français" ne produit plus que ça ?
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 25 novembre 2020
    Intrigue pachydermique pour ce navet conçu pour cartonner. Rien ne fonctionne. Benguigui en fait des tonnes, luchini débite son texte sans conviction. Réalisation terne genre au théâtre ce soir.
    Seule Pascale Arbillot dans un rôle annexe est juste, comme toujours.
    Bizarrement la fin est assez réussie. Mais ça fait 10 minutes sur 120.

Publiée le 20 septembre 2023
    Un film populaire touchant et dèlicat qui offre, comme la vie, plein d'èmotions diffèrentes! Le tout est servi sur un plateau par un tandem Fabrice Luchini / Patrick Bruel au meilleur de leur forme qui s'amuse à nous faire rire et pleurer! Pour leur seconde rèalisation, Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière y rèvèlent un sens très sûr sur les notions d'amitiè et de fraternitè, et se laissent aller à des dèbordements comiques inattendues sans trahir la gravitè du sujet abordè! Les deux cinèastes vont donc au bout des choses et nous aident à garder l'espoir sur la maladie, aussi terrible soit-elle! ils rèussisent surtout à garder l'èquilibre entre l'humour et le drame qui est tout aussi rèel! En rèsulte une belle surprise avec les excellentes Zineb Triki et Pascale Arbillot qui se sont joliment prêtèes au jeu des quiproquos et des mensonges! Avec un discours final absolument bouleversant...
    velocio
    velocio

Publiée le 12 juin 2023
    Comment les réalisateurs du très bon "Le prénom" ont-ils fait pour dégringoler au niveau de ce film poussif qu'est "Le meilleur reste à venir" ? Mystère !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 13 octobre 2023
    Il y a franchement quelques scènes qui font descendre le film au niveau des pâquerettes. A commencer par des dialogues plats et à l'humour plutôt navrant.
    C'est très appuyé sur les sentiments et lourdingue à la fin pour la vérité qui ne sort pas. Car ce n'est pas vraiment drôle ni émouvant.
    Très moyen.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 1 décembre 2022
    Une comédie dramatique débordante de bons sentiments mais qui manque de relief, malgré l’interprétation sympathique, mais sans folie, de Patrick Bruel et Fabrice Lucchini que l’on a connus bien meilleurs. Le quiproquo qui est au cœur du sujet et vu et revu, mais ce coup-ci, on a du mal à adhérer et à accrocher.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 septembre 2020
    Une comédie dramatique portée par deux acteurs efficaces autour d'un sujet difficile. Le film alterne entre la diversion et la gravité de la situation..
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 janvier 2021
    Une comédie dramatique pleine d'humanité mais qui peine à convaincre et à émouvoir car tout paraît faux, d'abord son scénario tiré par les cheveux et cette amitié assez improbable.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 avril 2020
    Super film français, je ne m'y attendais pas. Ce tandem d'acteurs est top, très convaincant, très juste. J'ai ri de bon coeur à plusieurs scènes, l'histoire est à la fois émouvante et cocasse.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 9 décembre 2019
    Super moment . Une vraie bouffée de rires et d'émotions. Le duo fonctionne nickel et passe du rires aux larmes . A voir !
    ned123
    ned123

Publiée le 1 avril 2022
    J'ai vu un film... avec F. Lucchini, donc c'est bien... et Patrick Bruel, très touchant... C'est une comédie émouvante sur l'amitié, le pardon, la vie, la maladie, la mort... Les dialogues sont fins et dans la bouche de F. Lucchini, ils sont divins... La réalisation met l'accent sur les dialogues finement ciselés, les relations entre les protagonistes avec des dimensions que l'on retrouve dans la "vraie vie". Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière (les réalisateurs du Prénom) aiment amoureusement les comédiens, cela se voit, cela se sent... On rit, on est ému, on est emporté et le film nous emporte...
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 avril 2020
    Presque dix ans après "Le Prénom", comédie à succès sur-estimée, le duo de réalisateur remet le couvert avec le "Meilleur reste à venir". Dans sa (longue) première partie, davantage axée sur l'humour, le film déçoit : les dialogues sont approximatifs et les situations comiques sont sans surprises. Le second acte du film, qui tend vers le drame, se révèle plus pertinent, et l'émotion affleure. Dans ce bilan mitigé, le duo d'acteurs Luchini / Bruel peine à convaincre.