Play
    Votre avis sur Play ?

Mar Eli
    Mar Eli

Publiée le 25 avril 2021
    Inutile, une sorte d'ego trip gênant.
    Au delà du scénario écœurant, qui associe l'amour réprimé à la niaiserie, ce film est prévisible et infantilisant. Une perte de temps. Rien d'étonnant à ce que le cinéma français soit aussi décrié ces dernières années.
    Je suis sceptique quant à l'engouement suscité par ce film auprès des spectateurs et de la presse. Est-ce là leur premier divertissement depuis dix ans ?
    crapouillot
    crapouillot

Publiée le 7 avril 2020
    Film oú l'on s'admire beaucoup, en toutet complaisance, entre potes parisiens, et qui aurait dû rester dans les souvenirs des scénaristes. Bloubil en 24 ans, pas très crédible. Il n'y avait pas d'acteurs convaincants de cet âge ?
    Alice025
    Alice025

Publiée le 1 janvier 2020
    Un beau feel-good movie pour commencer l'année ! « Play » retrace tous les moments enregistrés de Max et ses potes, de leur adolescence à la vie adulte, autant de souvenirs qui nous parleront à chacun : les potes, les amours, les échecs, les moments de rigolade... C'est un film qui nous promet de bons moments de nostalgie, mais toujours avec le sourire. De plus, le casting est vraiment sympa et le récit reste très touchant, idéal comme premier film 2020.

Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 1 janvier 2020
    vu il y a 3 mois l idee est super bonne et pour la generation Y comme la mienne c est de la nostalgie. Mais scenario mou peu de references je trouve des annees 90/00.Je prefere regarder Les Goldberg beaucoup plus de reference et plus de nostalgie par rapport a ce film
    Arnaud M.
    Arnaud M.

Publiée le 2 octobre 2019
    Quelle belle surprise que ce PLAY !

Je dois avouer que j’y suis allé un peu à reculons... Il faut dire que je n’ai jamais trop été fan de Max Boublil, mais il porte divinement ce film.

C’est drôle, sans être lourd. C’est (très) touchant. On s’identifie (et on s’attache) bien aux personnages. Le film joue adroitement avec la carte de la nostalgie, pour le plus grand plaisir de ceux (comme moi) qui ont grandit dans les années 90.

Vraiment une chouette découverte !
    Meg91
    Meg91

Publiée le 6 janvier 2020
    Nul, désolé, mais affligeant, creux, vide, difficile de rester dans la salle de cinéma, certains acteurs jouent plutôt bien, mais le film est nul.
    Publiée le 5 janvier 2020
    "Play" ou comment mal débuter son année 2020 au cinéma. Sur la foi d’un bon paquet de critiques enthousiastes, je suis allé voir ce film qui sentait bon la nostalgie ado des années 90. Alors oui de la nostalgie Nineties il y en a à gogo dans ce film, ça déborde même, à tel point qu’au bout d’une demi-heure de film, on en a déjà ras la casquette de voir défiler à la chaîne des blagues potaches sans la moindre récit construit, sans le moindre enjeu dramatique.
    Car le vrai problème c’est qu’Anthony Marciano n’a pas écrit de scénario pour ce film, n’a jamais pris le soin de construire quelque personnage que ce soit, se contentant juste de mettre bout-à-bout des séquences, des rushes imaginaires souvent bien lourdingues, repiqués dans les cassettes vidéo de Max Boublil tournées au cours de ces 30 dernières années.
    Un énième film de Found Footage qui, en l’occurrence, est plutôt un foutage de gueule, un film qui transpire la vacuité du début à la fin.
    On n'échappe à aucun cliché sur l’adolescence dans les années 90, on a droit aux sempiternelles scènes de liesse durant la Coupe du Monde 98 mais aussi pour le soir du passage à l’an 2000 sans aucune mise en perspective, sans aucun lien avec le reste. Tout ça est noyé dans une romance à deux balles dont on se fout royalement car on attend qu’une chose c’est que le film se termine pour passer au suivant.
    Marcogui
    Marcogui

Publiée le 3 janvier 2020
    Vide, creux, trop long, dialogues insipides. Je me suis profondément ennuyé. C est une comédie pour potaches et ados. Et puis la caméra qui bouge sans cesse virevolte dans tous les sens m a fatigué et donné mal à la tête: mal filmé !
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 2 octobre 2019
    Si vous avez aimé l'ambiance du film les gamins vous devriez comme moi apprécier ce film. C'est un feel good movie empreint de nostalgie positive et de rites d'initiation vers l'âge adulte. J'ai réellement passé un très agréable moment.
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 15 janvier 2020
    Ce film m'a fait penser à une belle tranche de pain de mie grillée, le dimanche matin au réveil, avec une délicieuse odeur de café qui vous chatouille les naseaux. Autrement dit, il parle à votre instinct, et participe d'un bonheur instantané. Celui qui est marqué très loin dans votre cortex et qui se réveille au contact de vieilles photos ou d'une réminiscence qui vous envahit parfois de manière impromptue. C'est un film sur l'amitié, l'amitié forte, fusionnelle, celle qui se crée dans les années insouciantes de l'adolescence et des années d'étude. Celle qui repose sur les 400 coups, les coups d'éclat d'une vie de patachon, et les amours naissantes. Celle qui semble aussi naturelle à vivre que l'oxygène à respirer, avant que vie professionnelle, couple et enfants viennent perturber ce bel équilibre. Une histoire tellement intemporelle qu'elle parle à toutes les générations, et pas seulement à ceux qui sont nés dans les années 80. Pour raconter cette histoire, le réalisateur a fait un choix audacieux de petits films courts qui s'enchaînent, façon scènes de vie, avec une image imparfaite, comme tous ces films amateurs tournés avec des moyens dérisoires. Un choix pas si audacieux, au demeurant, car on s'y habitue très bien. En plus, c'est une manie de notre époque de mettre sa vie en scène au travers des réseaux sociaux, et le film est en adéquation totale avec le voyeurisme du moment. En tout cas, cela donne au film une authenticité absolue. Les jeunes acteurs sont d'un naturel confondant. Ce n'est pas un film que l'on a devant soi, mais des extraits de notre propre jeunesse. Les anecdotes sont criantes de vérité, la justesse de ton parfaite, notamment dans des scènes hilarantes de travaux d'approche timides entre les deux sexes. On rit, on sourit, on est bien devant ce bain de jouvence cinématographique. Nostalgique sans vraiment l'être. Un juste équilibre, une fulgurance de la mémoire qui ne peut que toucher de manière universelle. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai apprécié le jeu tout en retenue de Max Boublil; la jeune Alice Isaaz est une vraie découverte; elle transcende l'écran, comme tout le casting qui réussit le tour de force de reproduire près de 20 années d'existence, avec des acteurs différents, sans que le spectateur ne soit jamais perdu. Bravo à la directrice du casting, elle a fait un travail remarquable... Au final, un film à voir si vous voulez revivre les émois, les émotions et les conneries de la sortie d''enfance... On ne vit qu'une fois, mais c'est sympa de revivre sa propre vue au cinéma
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 4 mai 2021
    L'idée de départ est tout à fait louable et ambitieuse mais qu'est-ce que c'est plat... "Play" d'Anthony Marciano et Max Boublil (puisqu'il est au scénario) ne manque pas de panache mais plutôt de profondeur.

Alors oui, je suis d'accord sur le fait que ce film parlera à tout le monde et qu'il nous remémorera des bons moments passés étant jeunes. Si l'on avait pu filmer de la sorte toute notre adolescence et le passage à l'âge adulte ce serait effectivement jouissif d'en avoir un "best of" en cassette VHS. Et à part cela ? Eh bien justement c'est tout le problème. On a finalement affaire à une ribambelle de scènes plus ou moins rigolotes avec l'adolescence et les premières soirées, le refus de grandir une fois les 18 ans passés... Bref, que des choses qui nous parlent c'est vrai, mais qui ont surtout été pensées pour rendre nostalgiques les personnes nées au début des années 80 (coupe du monde 98, an 2000, etc.). Personnellement j'ai plutôt vu à l'écran une sorte de plaisir générationnel et intime qu'autre chose. Pas sûr que tout le monde s'y retrouve ou s'y identifie ! Ajoutez à cela un personnage principal burlesque et niais à souhait qui brille plus par sa maladresse au quotidien que son jeu au théâtre. Mais est-il sans doute là pour nous rappeler que nous sommes tous des gens normaux sans rien de particulier... je ne sais pas.
    Publiée le 1 janvier 2020
    Scénario et BA sympa , le film est totalement monté de petites vidéos faite par le protagoniste de son adolescence à l'âge adulte et cela devient assez vite lassant et fatiguant , dommage j'adore Max boubil, les acteurs sont excellents mais que ce fut long et ennuyeux .... j'avais tant aimé le film hilarant ( même réalisateur) les gamins !
    Publiée le 5 janvier 2020
    Nul de chez nul. A éviter à tt prix. Pas de scénario pas d histoire rien de rien. Dommage qq bons acteurs qd mm.
    felin908
    felin908

Publiée le 5 janvier 2020
    Film des années 90 sans passion l'alcool, la drogue les acteurs remplissent bien leur rôle
    Trop léger,manque d'ambition...
    Arthur B.
    Arthur B.

Publiée le 6 janvier 2020
    À quel moment on a pas envie de vomir sérieusement?
    Je suis dégoûté le film a l'air sympa mais vraiment avec ma femme ça nous a rendu malade tous les deux. La caméra qui bouge à tu tête c'est juste insupportable. Je ne comprend pas comment cela ne gêne personne.