Les Invisibles
    4665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Invisibles ?

Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 31 mars 2024
    Le fond du film est bien , l' histoire de femmes SDF , avec des actrices professionnelles et des actrices , non professionnelless , véritables femmes SDF .

Mais le film , hélas , est mou , a des lenteurs et des longueurs , on croirait un téléfilm documentaire .
    Tom
    Tom

Publiée le 17 mars 2024
    Vraiment sans plus. Film lent et même bien fatiguant par moment. Grosse déception et du temps perdu.
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 7 mars 2023
    Les invisibles mises en avant.

Comédie sociale qui défend son terrain. Ce qui fait la force de ce film est son casting en globalité. Nous sommes autant touchés par les travailleuses sociales que les femmes qui ont besoin de cet aide. Audrey Lamy et Corinne Masiero tiennent le film et on salue leurs performances d'actrices dans leurs rôles. L'histoire autour de ce centre d'accueil est bien réel et donne en perspective au spectateur, la matérialité de la situation des personnes en difficulté . On se rapproche presque par moment d'une immersion documentaire concernant les passages des ateliers. Le film nous montre malheureusement qu'il s'agit d'un éternel recommencement. Louis-Julien Petit réussit avec son film à mettre un coup de projecteur sur ces invisibles.
    Alexandra M.
    Alexandra M.

Publiée le 24 janvier 2023
    Un film plein d'humour, plein de tendresse, avec des actrices tout aussi attachantes les unes que les autres. Mais surtout, un film qui nous rappelle la dure et triste réalité du sujet qu'il traite, vivre dans la rue.
    Epdf
    Epdf

Publiée le 7 avril 2022
    Excellent film. Émouvant et plein d'humanité avec une dose d'humour. Corinne Masiero et Audrey Lamy jouent très bien. Le sujet est traité avec pudeur.
    SB88
    SB88

Publiée le 12 mars 2022
    Je m'attendais à une comédie sociale. Le film n'est pas terrible. Ce n'est pas parce qu'on prend un sujet fort que l'on doit écrire un scénario aussi creux ! Le vide pendant toute la durée du film. Un peu d'humour au début avec les noms de gens connus donnés aux sans-abris. Manque de bol, si fiers d'avoir trouvé ce "ressort" qu'on se le tape pendant tout le film ! Lassant !
    Manque de profondeur, de rebondissements, manque de tous les ingrédients ! Ça aurait pu être bien mieux et moins fainéant !
    2,2/5
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 2 mars 2022
    Titre très explicite, "Les Invisibles" montrent celles dont on ne parlent pas, qu'on ne montrent pas, qu'on ne veut pas trop voir. Ces femmes, seules, victimes de la précarité, qui passent inaperçues malgré leurs sacs de supermarchés remplis de leur propre vie, qu'elles trainent tant bien que mal dans ce foyer d'accueil, leur seul point de chute qui les raccroche à une vie sociale. La force de ce film est de rendre visibles ces femmes pour ce qu'elles sont: des êtres humains, avec leur peine et leur joie, non pas par ce qu'elles ont vécu et ce qui les ont amené à cette précarité, juste par ce qu'elles sont réellement et sans être jugées. L.-J.Petit joue adroitement des codes du documentaire et de ses acteurs non-professionnels pour authentifier ce qu'il filme. La véracité qui en ressort est poignante. Et le non-jugement de l'ensemble montre et nous fait partager sans tabou des rires et des pleurs sans misérabilisme. La réunion au casting de A.Lamy, C.Masiero et N.Lvovsky, qui ont déjà joué dans ce registre social, renoue avec cette jolie sensibilité et rythme qu'on leur connaissaient. Maintenant, si l'approche réaliste est parfaite dans la description des personnages, le scénario de la fiction n'est pas très crédible: que ce soit dans le dévouement maladroit de ses professionnels sociaux, comme le dénouement des situations un peu trop gentil et naïf, il est dommage que cette volonté de décrire du réel soit plombée par une histoire et de situations qui ne tiennent pas debout. C'est donc l'humanité générale qu'on retient de "Les Invisibles", celle qu'une caméra fait le choix brut et sans filtre de montrer, filmant des personnes plutôt que des personnages, des tranches de vie empreintes d'une juste empathie.

Publiée le 28 février 2022
    Un groupe de travailleuses sociales va tout faire pour empêcher la fermeture d'un centre d'accueil pour femmes sans domicile fixe! Des femmes sans maison, sans emploi, on les appelle" Les Invisibles". L'important est dit par le regard, par les mots, par le comportement et la caractèrisation de ces femmes courageuses et abîmèes par la vie! La plupart d'entre-elles jouent quasiment leur propre rôle d'anciennes SDF, et ça se sent à l'ècran! Les actrices (Lamy, Masiero, Lvovsky) sont sincères et èminemment engagèes! il fallait ça pour faire un oeuvre vraie et humaine, un film porteur d'espoir qui nous touche avec le sourire! En fait ce film est bien plus que ça, c'est une prise de conscience quand on le regarde pour la première fois! Hommage donc à Audrey, Manu, Hèlène...à toutes ces femmes qui font un travail difficile, essentiel et souvent remarquable! On les appelle aussi " Les Invisibles". Et que font les politiciens dans tout ça ? Pas grand chose si ce n'est en parler avec des chiffres...
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    BOX OFFICE 1 345 290
    Seul film dispo pour la soirée et bien avec Ma minionne et bine pas dessus. J'avais peur d'un "i feel good" mais non.
    Film social
    "Les invisibles" certes mais avec sa dose de bonne humeur, de moment triste, tendre...avec des actrices qui jouent pas la corde sensible à outrance mais juste ce qu'il faut pour nous toucher.
    Bref bon ptit film surprise que voilà!!!!
    NOTE: 7.5/10
    Anna_
    Anna_

Publiée le 13 avril 2021
    Les invisibles suit le quotidien d'un foyer de femmes SDF. Ce film très social montre d'un côté la vie dans la structure du point de vue des SDF et des gérants et d'un autre côté, il dénonce les aberrations sur la gestion par les politiques.
    Les dialogues sont crus mais naturels.
    L.M
    L.M

Publiée le 10 janvier 2021
    Véritable Chef-d'œuvre
    Touchant, drôle, personnages attachants, sujet important et traité avec beaucoup de réalisme, un véritable feel good movie
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 22 décembre 2022
    En 2018, Louis-Julien Petit nous plonge dans l’univers d’un centre d’accueil pour femmes SDF. On suit leur quotidien tout en découvrant leur passé et leurs désirs. Ce film très humaniste et sincère, tel un documentaire, ne triche pas avec la détresse humaine. Aux côtés d’actrices non professionnelles qui jouent leur propre rôle, on retrouve les travailleurs sociaux qui les accompagnent et transgressent les règles administratives pour survivre (en particulier Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky et Déborah Lukumuena). Bref, si l’on sourit souvent devant la spontanéité de toutes ces femmes, on ne peut qu’être abattu face à ce drame social.
    Publiée le 16 décembre 2020
    Des films comme celui il devrait y en exister plus!! Actrices et acteurs superbes et excellent sujet. Je vous le recommande!! Plein d'humour également!!
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 25 novembre 2020
    Une agréable surprise entre le drame social et la comédie. Les acteurs sont touchants et le sujet grave. Une fois encore la bureaucratie française est montrée du doigt mais hélas il semblerait que rien ne puisse arriver à la faire évoluer. On met des structures en place avec des règles pour l'empêcher de remplir son rôle. Bien que le film soit amusant, on peut trouver que ce n'est pas du tout rigolo.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 novembre 2020
    Des situations compliquées dans une région dévastée par le chômage, le prisme des femmes seules est rarement abordé et apporte un regard original, sincère et difficile. Bien joué par des comédiennes touchantes et un duo Lamy, Masiero au poil qui luttent comme elles peuvent face à l'absurdité administrative trop souvent rigide et froide.