Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Bande à part
par Anne-Claire Cieutat
The Guilty est la pépite cinéma de l’été !
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Le Parisien
par La Rédaction
Sidérante de maîtrise pour un premier long-métrage, la mise en scène crée un suspense terrifiant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Voici
par La Rédaction
Magistralement porté par son interprète, ce huis clos danois, noir et minimaliste, d'une tension extrême, se déroule en temps réel.
BIBA
par Lili Yubari
Avec ce petit thriller danois fauché, vous n'allez pas être au bout de vos surprises...
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Huis clos glacial et tendu, The Guilty est un premier film d'une efficacité redoutable, qui brille et surprend par sa maîtrise.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Antoine Le Fur
Minimaliste et épuré, The Guilty n'en demeure pas moins l'un des films les plus puissants de ces derniers mois.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par François Forestier
Le premier film de Gustav Möller, 30 ans, est un concentré de stress sous amphètes. Jamais on ne quitte le centre d'appels, jamais on ne voit les victimes, jamais la caméra ne sort, et pourtant on est rivé.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Tout concourt à harponner fermement le spectateur jusqu’à la dernière minute de ce thriller captivant mais aussi bouleversant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaro
par Eric Neuhoff
Avec The Guilty, son premier long-métrage, le réalisateur danois Gustav Möller se pose en maître du suspense.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Une pure expérience immersive qui sollicite l’imagination : on construit dans notre tête le film qu’on ne voit pas.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
Traité en dialogues et sons créant des images chez le spectateur, ce thriller psychologique prenant va au-delà du simple exercice de style.
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
De tous les plans ou presque, Cedergren est à la hauteur de l'enjeu.
Libération
par Marius Chapuis
Gustav Möller n’invente rien (de Douze Hommes en colère à Buried, les huis-clos à concept sont légions) mais sa façon de créer de l’espace avec du son est délicieuse.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Marianne
par Olivier de Bruyn
Un film noir diabolique d'intelligence et de maîtrise.
Ouest France
par Philippe Lemoine
Puissant.
Paris Match
par Fabrice Leclerc
Ne manquez pas ce thriller au scénario magistral.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Ariane Allard
Cadre, sons, lumières : tout converge tandis que le huis clos initial s'efface au profit d'un thriller mental. Autant dire que l'on ne s'ennuie pas une seconde !
Rolling Stone
par Xavier Bonnet
Subrepticement, le suspense se fait de plus en plus haletant, les rebondissements d’autant plus inattendus que, depuis son siège, l’on s’est presque forgé sa propre intrigue.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Télérama
par Guillemette Odicino
Alfred Hitchcock rêvait d’un thriller dans une cabine téléphonique, ce Danois l’a fait.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Gérard Crespo
(…) une perle noire qui fera date.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
L’intérêt, à la fois ludique et pervers, du film de Gustav Möller, qui ne quitte pas son décor unique, réside dans la narration d’une action perçue uniquement grâce à la bande-son.
Première
par Sylvestre Picard
The Guilty est aussi bien écrit qu'extrêmement soigné techniquement, avec un travail sur le son notamment remarquable (...). Mais au fond The Guilty passe en fait 1h25 à patiemment construire puis déconstruire un personnage de flic complexe et fouillé, touche par touche, mot par mot, nuance par nuance.
La critique complète est disponible sur le site Première
Bande à part
The Guilty est la pépite cinéma de l’été !
Le Parisien
Sidérante de maîtrise pour un premier long-métrage, la mise en scène crée un suspense terrifiant.
Voici
Magistralement porté par son interprète, ce huis clos danois, noir et minimaliste, d'une tension extrême, se déroule en temps réel.
BIBA
Avec ce petit thriller danois fauché, vous n'allez pas être au bout de vos surprises...
Ecran Large
Huis clos glacial et tendu, The Guilty est un premier film d'une efficacité redoutable, qui brille et surprend par sa maîtrise.
L'Express
Minimaliste et épuré, The Guilty n'en demeure pas moins l'un des films les plus puissants de ces derniers mois.
L'Obs
Le premier film de Gustav Möller, 30 ans, est un concentré de stress sous amphètes. Jamais on ne quitte le centre d'appels, jamais on ne voit les victimes, jamais la caméra ne sort, et pourtant on est rivé.
La Croix
Tout concourt à harponner fermement le spectateur jusqu’à la dernière minute de ce thriller captivant mais aussi bouleversant.
Le Figaro
Avec The Guilty, son premier long-métrage, le réalisateur danois Gustav Möller se pose en maître du suspense.
Le Journal du Dimanche
Une pure expérience immersive qui sollicite l’imagination : on construit dans notre tête le film qu’on ne voit pas.
Les Fiches du Cinéma
Traité en dialogues et sons créant des images chez le spectateur, ce thriller psychologique prenant va au-delà du simple exercice de style.
Les Inrockuptibles
De tous les plans ou presque, Cedergren est à la hauteur de l'enjeu.
Libération
Gustav Möller n’invente rien (de Douze Hommes en colère à Buried, les huis-clos à concept sont légions) mais sa façon de créer de l’espace avec du son est délicieuse.
Marianne
Un film noir diabolique d'intelligence et de maîtrise.
Ouest France
Puissant.
Paris Match
Ne manquez pas ce thriller au scénario magistral.
Positif
Cadre, sons, lumières : tout converge tandis que le huis clos initial s'efface au profit d'un thriller mental. Autant dire que l'on ne s'ennuie pas une seconde !
Rolling Stone
Subrepticement, le suspense se fait de plus en plus haletant, les rebondissements d’autant plus inattendus que, depuis son siège, l’on s’est presque forgé sa propre intrigue.
Télérama
Alfred Hitchcock rêvait d’un thriller dans une cabine téléphonique, ce Danois l’a fait.
aVoir-aLire.com
(…) une perle noire qui fera date.
Le Monde
L’intérêt, à la fois ludique et pervers, du film de Gustav Möller, qui ne quitte pas son décor unique, réside dans la narration d’une action perçue uniquement grâce à la bande-son.
Première
The Guilty est aussi bien écrit qu'extrêmement soigné techniquement, avec un travail sur le son notamment remarquable (...). Mais au fond The Guilty passe en fait 1h25 à patiemment construire puis déconstruire un personnage de flic complexe et fouillé, touche par touche, mot par mot, nuance par nuance.