Affamés
    Votre avis sur Affamés ?

Jojo le héros
    Jojo le héros

Publiée le 6 février 2024
    Ça ne fonctionne pas donc c'est grotesque donc on s'ennuie donc on s'endort donc on met 1. À éviter de toute urgence.
    Raph
    Raph

Publiée le 22 octobre 2023
    "Affliction !"

Julia (Keri Russell), institutrice dans une petite ville minière de l’Oregon, découvre que Lucas Weaver (Jeremy T.Thomas), l’un de ses élèves, cache un lourd secret concernant son petit frère et son père. Avec son frère Paul (Jesse Plemons), le shérif local, Julia va mener l'enquête, avant de découvrir un secret surnaturel terrifiant… Il y a des endroits au monde où Dieu a détourné le regard depuis longtemps. Il y a des contrées où l’espoir n’est plus permis ! C’est le cas d’une petite bourgade de l'Oregon, ancien fleuron de l'extraction de charbon, qui voit aujourd’hui, ses habitants abandonnés par l'État, pour devenir - dixit une émission de radio - les junkies d’une Amérique accros aux opiacés ! Certains enfants dealent pour leurs parents, quand d’autres sont déscolarisés de peur de sentir sur leurs vêtements, les méthamphétamines ! Les premières images de “Antlers” de Scott Cooper, (“Affamés”) en France - un paysage désolé, une ville à l’abandon et une industrie sinistrée - nous ramènent au prologue du film “Les Brasiers de la Colère” du même Scott Cooper. Une fois encore, le réalisateur se pose en témoin d’une certaine ruralité dans ce qu’elle a de plus sordide ! Ce terreau fertile à la détresse, la violence, l'injustice et la frustration va faire resurgir les peurs les plus profondes ancrées dans le folklore et les croyances des premiers habitants - incarné ici, par l’ancien shérif Warren Stokes (Graham Green) - les Indiens, auxquels Scott Cooper avait donné la part belle dans son crépusculaire western “Hostiles”. Mais pour l’heure, avant d'être un drame social et communautaire, “Antlers” est surtout un film d’horreur majeur (avis perso), à la noirceur abyssale et aux consonances ancestrales trouvant écho en plein XXIe siècle…
    À dévorer de toute urgence !
    SINAYSISTE 2.0
    SINAYSISTE 2.0

Publiée le 15 novembre 2021
    J'ai perdu 1h de la vie à regarder ce film, n'importe qui peut faire un film comme ça, sans intérêt, aucune finalité, aucune morale, aucun divertissement.. Je déconseille.
    Dave A.
    Dave A.

Publiée le 5 janvier 2022
    Quel dommage que le film n'ai pas continué sur la lancé de sa première partie, qui mélange folklore inquiétant sur fond de drame social lié a la pauvreté et a l'abandon des services publique dans les petites villes industrielles a l'abandon des états-unis.
    Tout le malaise et l'intensité impressionnante dégagé par l'enfant qui porte ce film sur ces petites épaules disparait presque complètement a l'apparition "concrète" du monstre. On entre alors dans ce qui se fait de mauvais dans les films de ce genre.
    Dommage.
    Lvle15
    Lvle15

Publiée le 4 janvier 2022
    ce film me laisse sans voix. je ne suis pas sur que je le verrais 2 fois. très sombre, très glauque et pourtant je suis arrivée à être émue à de nombreux passages. les acteurs sont géniaux et l'interprète de "Lucas" est incroyable.
    Alexandre S.
    Alexandre S.

Publiée le 2 novembre 2021
    Certaines scènes sont bonnes les acteurs sont bons mais le scénario n'est vraiment pas terrible et l'entité mystère n'est vraiment pas bien trouvé. Dommage.
    amir o.
    amir o.

Publiée le 21 novembre 2021
    Histoire pas très originale, les acteurs sont plutôt bon. Quelques lourdeurs, mais ça reste un bon film d'horreur sans plus
    Remi O
    Remi O

Publiée le 19 août 2023
    Ce n’est pas le film du siècle mais il se laisse regarder. Le scénario est classique et l’histoire est lente à se mettre en place mais la seconde partie du film est plaisante à regarder. Certes, il y a quelques incohérences mais il a le mérite de traiter une créature que peu de gens connaissent.
    Sweet Citrus
    Sweet Citrus

Publiée le 8 février 2022
    Affamés est un thriller/horreur qui s'inspire du mythe du Wendigo, qui est une créature aussi intéressante que terrifiante, ce qui rend l'intrigue attractive. L'ambiance est pesante et certaines images sont derengeantes à voir cependant malgré qu'un certain mystère entoure le petit Lucas, les raisons de la présence du Wendigo et ses conséquences sur les personnages restent flous, spoiler: d'autant plus que cette fameuse créature est assez vite mise de côté et facilement battue
    folimage
    folimage

Publiée le 17 novembre 2021
    Un scénario original, de tres bon acteurs surtout le gamin, la mise en scène est soignée plutôt convaincant meme il est clair que ca ne plaira pas a tout le monde...
    Shark
    Shark

Publiée le 23 novembre 2021
    Film extrêmement mauvais, potentiel gâché, ceux qui veulent avoir peur s’abstenir. Film long à mettre en place et impression qui ne démarre jamais. Trop de blabla pas assez d’actions, très ennuyant, et peu divertissant. Je ne comprends jamais les gens qui critiquent des bons films et les français qui notent mal des films la je comprend pas comment et pourquoi il est aussi bien noté.
    Asile Tey
    Asile Tey

Publiée le 29 décembre 2021
    Bon film spoiler: . L'histoire de cet enfant qui voit son père et son frère se transformer en monstre et devoir les nourrir est très particulière et marquante. Livré à lui même, il fera tout pour protéger son petit frère de cette "maladie" qui le ronge.

Il y a là une véritable intelligence cinématographique, montrer à la fois le traumatisant quotidien de l'enfant et en parallèle l'existence sombre de la soeur et de son frère permet d'arriver lentement dans le concret de l'histoire. spoiler: Utiliser une légende amérindienne pour accompagner la monstruosité
    du film est vraiment une bonne idée et évite de justesse au film de devenir semblable à tant d'autres. Le climat, les paysages apportent une réelle intensité à l'histoire et une bonne touche de gore est appréciable et insoupçonnée...
    Quelques situations surjouées et inutiles dégradent parfois l'intention de ce film, ce qui est dommage.
    Si vous aimez les histoires singulièrement effrayantes et l'horreur classique, regardez - le. ;)
    Yasmina B
    Yasmina B

Publiée le 21 novembre 2021
    Une catastrophe!Ni fait,ni à faire.Scénario inexistant,aucune intrigue,les acteurs ne savent pas jouer.Lamentable de produire des films pareils alors que des films bien meilleurs passent inaperçus,faute de couverture promotionnelle suffisante
    ReqdafuNk
    ReqdafuNk

Publiée le 1 mai 2023
    Film qui part très bien, avec une très belle esthétique avec une histoire sympa. cependant il comporte beaucoup trop de longueur ce qui enlève tout sentiment d'horreur, une fin bâcle a mon goût. Dommage
    Matteo Gavard
    Matteo Gavard

Publiée le 11 janvier 2023
    Tout était dans la bande annonce clairement, Film vide, qui ne fait pas vraiment peur, sénario à plat. L’un des pires films que j’ai peu voir au cinéma !