Affamés
    Votre avis sur Affamés ?

After D
    After D

Publiée le 30 novembre 2021
    Pas du tout le film auquel je m'attendais, mais une bonne surprise au final. L'ambiance un peu glauque d'une ville minière en décrépitude crée un cadre assez lugubre à l'histoire, et la créature est assez impressionnante visuellement pour faire son petit effet. Là où le bât blesse, c'est sur le rythme du film, très long au début, voire parfois ennuyeux. Les scènes à l'école, sur le trajet, à la maison, du gamin esseulé s'enchainent sans rien apporter à l'histoire, elles sont trop nombreuses et répétitives, c'est dommage. Ensuite le dénouement arrive très vite, les attaques de la créatures sont réduites à portion congrue, elle est vaincue relativement facilement par l'héroïne, bref il est dommage qu'avec une histoire originale le film ait été aussi mal monté. Sympa et original, mais aurait pu bien mieux faire!
    Mathéo D.
    Mathéo D.

Publiée le 3 décembre 2021
    Film plutôt bon dans l'ensemble, mais la fin était plutôt rapide, et il a du mal à commencer, je m'attendais à plus de screamers vu la bande annonce.
    dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 14 décembre 2023
    J'aime beaucoup le cinéma de Scott Cooper et je craignais qu'Affamés me déçoive en voyant les nombreuses critiques négatives. Je trouve pourtant que le film n'a pas à rougir, même s'il a des défauts.

Scott Cooper possède un sens du cadre imparable. Ici, il n'hésite pas à filmer à ras le sol dans des mouvements lents qui instaurent la peur. De plus, la photo est sublime. L'ambiance est là, le spectateur est immergé dans cette histoire glauque et ce coin perdu de l'Oregon.

Le récit se déroule avec lenteur pour imposer un suspens grandissant et évite ainsi tout sursaut putassier et stérile. Ce qui prime dans Affamés, ce sont avant tout ses personnages et son histoire. Le casting, porté par les géniaux Keri Russell et Jesse Plemons, est impeccable. Le jeune Jeremy T. Thomas est également incroyable de justesse.

On aimerait cependant que l'histoire soit un chouia plus fouillée et qu'elle ne se termine pas aussi vite afin de profiter encore quelques instants de sa patte singulière. Affamés n'est pas parfait mais il possède ce petit quelque chose qui le démarque de ses compères de l'horreur.
    Climax
    Climax

Publiée le 12 septembre 2023
    Du bon film d'horreur réalisé avec soin par Scott Cooper. des images magnifiques et un montage d'une grande fluidité, des personnages touchants avec de l'épaisseur. Du tres bon cinéma.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 30 mars 2022
    Film qui se regarde de bout en bout malgré quelques passages mous.
    Film d'horreur typique, une fin bâclée, trop facile.
    Dans l'ensemble, ce n'est pas mauvais, mais c'est toujours la même chose dans ce genre de film, les scénarios se suivent et se ressemblent.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 24 janvier 2024
    J'ai trouvé l'ambiance très sombre sur fond de misère sociale humaine, des couleurs très grises et tristes qui renforcent l'atmosphère palpable du film. Bon casting et l'acteur jouant le petit garçon est juste surprenant. La créature qui hante ce film fait froid dans le dos et les effets spéciaux penchant sur le gore sont bien réussis. J'ai été prise dès le début par l'histoire, j'ai frissonné plusieurs fois et j'ai trouvé la fin très satisfaisante.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 5 janvier 2022
    Affamés est intrigant sur le papier , néanmoins ça ne suffit pas pour en faire un bon film. Attention , il n'est pas mauvais en soit , son ambiance assez sombre est intéressante , et la thématique de la misère sociale est abordée de manière juste. De plus il n'y a pas des masses d'oeuvre sur le wendigo , qui est une créature au fort potentiel horrifique , que l'on peut retrouver notamment dans le jeu vidéo Until Dawn ou en tant que représentation du célèbre cannibal dans la série Hannibal. Malgré ces quelques qualités c'est un peu trop mou et ennuyeux , avec un espèce de faux rythme et la fin paraît expéditive. Affamés est donc moyen , il n'est pas vraiment un film d'horreur mais plutôt un drame avec des éléments fantastiques : pas inintéressant mais ne le regardez pas si vous êtes fatigué , vous risquez de vous assoupir.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 4 janvier 2022
    Un bon film surnaturel et fantastique basé sur un mythe amérindien. La photographie est juste magnifique dans les sombres et les gris ... le film met un peu de temps à se mettre en place environ 35 min pour qu'il commence à monter crescendo , mais une fois que l'action soit bien mise en place ça part comme une balle ... angoissant , sanglant , on sursaute souvent dans certaines scènes... malgré un scénario un peu prévisible tout est bien réglé comme une horloge et ça fonctionne plus tôt bien ...
    MLKL
    MLKL

Publiée le 22 avril 2023
    encore du temps perdu devant un film ou rien ne se passe avant 50 minutes et encore le scénario est bien pauvre on ne comprend rien en tout cas pour ma part on ne sait pas ni pourquoi ni comment cette chose arrive la le film est long on s'ennuie de bout en bout si des gens on du temp a perdre vous avait vraiment trouvé le bon film
    Fabrice Hirel
    Fabrice Hirel

Publiée le 21 novembre 2021
    Moyen mais uns superbe bonne son. Et actrice principale sublime. Avec senes bien choques !a voir qd meme
    Frederic P.
    Frederic P.

Publiée le 29 octobre 2022
    Un petit film qui change des classiques d'horreur même si on retrouve les ficelles du genre. L'image est soignée, l'ambiance est sombre et glauque. un bon moment !
    Adam67
    Adam67

Publiée le 29 novembre 2022
    Affamés est un film d’horreur dramatique sorti en 2021 par le réalisateur Scott Cooper. Franchement, je me suis ennuyé durant tout le film. Je n’ai rien ressenti de particulièrement intéressant. C’était nul, je n’ai pas eu l’énergie suffisante pour terminer le film.
    Tristan De Cnyf
    Tristan De Cnyf

Publiée le 1 novembre 2023
    Un film de monstre classique mais qui fait largement le taf !

spoiler: Quelle bonne surprise de voir le wendigo au cinéma avec un design bien plus que réussi.

Avec un bon casting et des ambiances lugubres ce film manquant certes d'un peu d'ambition s'inscrit dans mes bonnes surprises de l'année qui méritent donc un second visionnage !
    saikik
    saikik

Publiée le 11 février 2022
    J'ai trouvé le film sympa même s'il ne fait pas vraiment peur, j'ai bien aimé le fait qu'on ne voie pas vraiment le monstre en entier ça laisse un aspect mystérieux. Dommage que la fin est bâclé je trouve
    Kathir K
    Kathir K

Publiée le 24 novembre 2021
    Malgré énormément de critiques sur le film je trouve le film intéressant. Cependant je suis également d'accord que le film est très loin de marqué nos esprits. Le film manque de dynamisme, très peu de scènes intenses mais surtout beaucoup trop de dialogues ce qui gâche un peu l'immersion. L'histoire est intéressante, le casting est très bon pour le coup surtout le petit Luca qui a vraiment bien joué son rôle. La fox studio a très bien réalisé le film et le thème nous plonge dans le film. D'où mon 3/5 le film reste intéressant mais le problème c'est qu'on a très peu vu le spoiler: wedingo
    donc c'est dommage et surtout la confrontation finale qui se termine en même pas 1 min c'est un peu osé. Mais bon l'histoire a du potentiel et peut être qu'on aura une suite.