Affamés
    Votre avis sur Affamés ?

Sosa
    Sosa

Publiée le 26 novembre 2021
    Je me suis battu corps et âme pour ne pas sombré dans le sommeil.
    Je me suis ennuye à mourir, c'est mou mais c'est mou, le film est affreusement lent, il stagne pendant les 11\12 ème et la fin n'est absolument pas crédible.
    L'objet mythologique qu'est le Wendigo est peu connu en France, il est dommage que le film ne ce soit plus concentré sur celui ci.
    Ce long métrage à l'air d'avoir été fait en 2000, il est si laid et fait si daté....

En résumé, mauvais film mais excellent hypnotique.
    Frank M
    Frank M

Publiée le 5 décembre 2021
    On est sur du seconde zone en terme d'horreur mais aussi d'histoire. Déjà vu, déjà traité !
    A voir pour s'endormir
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 19 novembre 2021
    Avec "Affamés", Scott Cooper nous invite dans un thriller fantastico-horrifique se déroulant dans le nord-ouest des Etats-Unis (Oregon) et nous racontant l'histoire d'une famille aux prises avec une expérience terrifiante et surnaturelle.
    L'ambiance générale ressemble fort à un épisode de la série "X-Files" (dans laquelle le réalisateur a déjà participé en tant qu'acteur), mais nous sommes loin ici du charisme du duo Fox Mulder / Dana Scully.
    Le scénario n'est pas hyper palpitant et plutôt prévisible, la vraie force de ce film réside malgré tout dans un casting tonique (l'intense Keri Russell), y compris le petit garçonnet au centre de ce cauchemar.
    Pour les fans d'horreur pure, cela risque d'être décevant car mis à part 2 ou 3 jump scare et 2 ou 3 scènes gores, nous ne sommes pas vraiment en face d'un moment cinéma intense et inoubliable.
    Tout juste moyen pour ce genre.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 19 novembre 2021
    Légende urbaine et maltraitances infantiles.

Scott Cooper intègre de l'horreur surnaturelle dans son cinéma rural.
    Le souci, c'est que tout y est fait de manière poussive et prévisible dans son déroulement comme dans sa mise en scène.

Au niveau du traitement fantastico-horrifique, hormis quelques effets de transformation sympatoches, rien de réellement angoissant non plus. Et surtout pas dans sa partie finale rushée et sans imagination.

Un film raté et oubliable, et ma première grosse déception venant de Cooper.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 23 décembre 2021
    Affamés est un thriller horrifique très classique. Il peine à se mettre sur les rails au début, mais l'ambiance prend au fur et à mesure, nous laissant découvrir étape par étape le danger qui rôde. La créature, issu de la mythologie amérindienne, est bien développé et plutôt impressionnante. Malheureusement, ce film tombe trop rapidement dans les travers du genre : tout le monde décide d'y aller seul, tout le monde se fait avoir bêtement, et en plus le final tombe vraiment dans la facilité, un duel qui n'a pas de sens. Bref, un mythe bien pensé mais un scénario pas à la hauteur pour un film d'horreur correct, mais qui ne sortira pas du lot.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 29 novembre 2021
    De Scott Cooper (2021).
    Même si le film ne révolutionne pas le genre, il n'en est pas mois efficace voire même e certains aspects assez effrayant. L'aspect effrayant est augmenté par le volet social assez triste voire glauque d'une certaine Amérique des asociaux. Cette Amérique là est filmée sans filtre et on y ressens bien la noirceur et la tristesse. Le film même ainsi des légendes amérindiennes à une situation sociale de l'Amérique profonde. L'intérêt de ce thriller fantastique réside en ce mariage. Où en début de film on a plus affaire à un thriller et où le fantastique lié à des légendes d'un autre temps prend le relais.
    Avec Keri Russell, Jesse Plemons, Jeremy T. Thomas
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 22 décembre 2021
    « Affamés » (originellement connu par « Antlers », traduisible par « Bois » chez les américains) est un titre dont la traduction ne reflète pas vraiment le film ou tout du moins en dit trop ou pas assez. En tout cas, c’est un long-métrage qui mélange le thème de la maltraitance infantile avec celui de la légende amérindienne, celle d’une entité vengeresse des hommes, le Wendigo. Si l’enquête est assez bien troussée et bien glauque par moments, que la créature possède un design effrayant donc réussi, on ne pourra que regretter que l'héroïne enfile, une fois n’est pas coutume dans ce type de production, le costume de la sauveuse affrontant les événements avec un courage à toute épreuve. De plus, le dénouement est trop classique voire évident pour un film d’horreur qui voudrait se démarquer du lot ! Malgré cela, on pourra retenir l’ambiance délétère, le jeu des acteurs (dont celui du jeune garçon incarnant Lucas), deux, trois meurtres graphiquement bien rendus, mais on déplorera que le réalisateur ait été un peu trop paresseux dans l’ensemble car on sent qu’il avait le potentiel de rendre quelque chose de plus original et frontal !
    Stephan M.
    Stephan M.

Publiée le 21 novembre 2021
    Ce film a clairement une ambiance assez glauque et avec des scènes chocs qui fonctionnent mais pas toutes, les acteurs remplissent bien leur rôle on va jusqu’à la fin sans ennuie
    Mais ce qui pose problème c'est que le film est prévisible sur plusieurs aspects, le monstre mythologique n'est pas visuellement original et il manque un souffle supplémentaire pour en faire un bon film d'horreur, on reste sur une impression d'un film non abouti.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 novembre 2021
    Le réalisateur tente le genre de l'horreur... sous la main de Guillaume d'El T., qui est un maître du genre fantastique, a tendance un peu imaginaire (maîtrisant tout de même plus ce genre que les contes horrifique). On sent par moment, quelques inspis... mais ne pas s attendre a des jumpscares a gogo comme c est la tendance du genre... Et qui d ailleurs n est pas ce qui a fait fonctionner les profs de Guillaume d'El T. La touche sanglante arrive a faire tenir le film, se basant sur une légende et d un fameux monstre... Tout en explorant la pauvreté, la crise des opiacés etc... côté méridien. Mais une légère impression que parfois cela ne va pas jusqu'au bout de certaines choses... On aurait donc pu attendre plus, même si pour le coup. On ne nous pas asséné de promo et coup de comm vantant le film et son genre... Bref, sa sent un peu le déjà vu mais narré différemment et que l on pouvait presque voir en sous genre de Stephen King (qui après coup, pourrait en partant de ce synopsis réaliser un film plus effrayant qu il en ait). Il se laisse voir comme un film de série B, en évitant la BA, pour éviter trop de attente... Mais on n en est pas a un navet, mais pas un chef d'œuvre non plus. Qui d ailleurs ne fera pas succès en salle avec la sortie Resident evil dés mercredi... Licence plus connus qui malgré les. DTV assez décevant tenterait de remonter tout cela (pour les amateurs du genre).
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 24 novembre 2021
    Changement de registre pour Scott Cooper, après un très joli quatuor avec Crazy Heart, Les Brasiers de la colère, Strictly Criminal et Hostiles. Première association avec Guillermo del Toro (producteur ici), première incursion dans le cinéma horrifique et pourtant un sentiment de familiarité en regardant Affamés. Ça n'a pas grand chose à voir avec del Toro. En réalité cette réminiscence, il faut la chercher ailleurs...comme la vérité. Oui, avant d'officier derrière la caméra, Cooper avait passé pas mal de temps devant. Et l'un de ses premiers rôles, il l'obtint dans X-Files.

Des liens avec la série de Chris Carter, on peut en établir plein. L'action du film est située en Oregon, mais on retrouve facilement ses repères dans les paysages canadiens où il fut réellement tourné, ceux-là mêmes qui servirent de décors aux 5 premières saisons d'Aux Frontières du réel. Sans parler de quelques seconds-rôles déjà croisés lors d'enquêtes avec Mulder et Scully. Dernière chose, en fait la plus flagrante : le déroulé du film. Scott Cooper se distingue d'un Mike Flanagan par exemple, dans la mesure où Affamés assume frontalement le paranormal. Comme dans une bonne vieille affaire non classée, la recette se compose de deux couches. La première offre une plongée dans l'inconnu avec un mystère, des morts et pas mal de tension. La deuxième reconnecte son environnement et ses personnages à une certaine réalité, transformant le film en fable sinistre à la Edgar Allan Poe.

À bien des égards, le long-métrage est parfaitement raccords avec les précédents travaux de Cooper peuplés de personnages délaissés ou hantés, en prise avec le passé. Ce qui est rigoureusement le cœur du film, le retour à l'industrie du charbon marquant la résurgence d'un mal qui remonte des entrailles. Une germe qui contamine, altère et se propage, en ramenant ses victimes à un stade inférieur...et terrifiant. La métaphore est claire comme de l'eau de roche, sa traduction cinématographique est d'une noirceur absolue. La structure est connue, Affamés radote légèrement dans certains passages obligés (?) mais la conclusion rachète presque à elle-seule ces errements. Et puis, il serait cruel d'oublier l'éclatante maîtrise de Cooper à la caméra pour créer une atmosphère, en seulement quelques plans, souvent de simples travellings. Sans parler de la photographie, exceptionnelle dans les séquences nocturnes. Terminons avec les comédiens, au diapason : Keri Russell, Jesse Plemmons et surtout l'incroyable Jeremy T. Thomas.

Dans un mélange de nostalgie salvatrice et de pure gestion de l'épouvante, Scott Cooper trouve le ton juste entre ambiance, suggestion et déflagration (elles sont très violentes, soyez-prévenus). L'exploration dans l'horreur n'a rien d'une commande livrée sans passion, loin de là. En plus d'être une jolie révérence à l'une des plus grandes séries US, Cooper poursuit son chemin dans l'Amérique des sacrifiés.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 21 novembre 2021
    "Affamés" est un drame horrifique qui sort des sentiers battus . En effet j'ai beaucoup aimé la première partie du film qui se veut psychologique et émouvante décrivant le quotidien âpre d'un jeune adolescent dans une petite ville des Etats Unis frappé par la misère, la toxicomanie et décrivant les conséquences des abus sur l'enfant , la seconde partie se veut plus horrifique avec quelques scènes gores que j'ai moins aimé , parfois sans intérêt dommage car ce film à des qualités évidentes.
    Sylvana_Meio
    Sylvana_Meio

Publiée le 1 décembre 2021
    Film pesant , long , glauque, Dark. Base qui se trouve intéressante mais dont on ne comprend pas les origines. Difficile à cerner, bien fait mais faut suivre. Certaines scènes sont clairement écœurantes.... la fin laisse penser à une suite..
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 22 décembre 2021
    Je me suis laissé trainer voir ce film par mon gendre qui m'a vendu ça comme un bon film d'horreur à l'ancienne.
    Bof! Toujours la même histoire du Wendigo ( pas très connu , légende amérindienne) vue et revue et malgré les scènes gores et une ambiance de pauvreté pesante....Rien de bien nouveau dans le genre! La créature dans "Sombre était la nuit " était bien plus effrayante , d'ailleurs je conseille celui là de film plutôt qu'Affamés.
    Je suis déçu ,c'est prévisible surtout la fin et j'ai jamais accroché à cette pseudo fable intelloécolobobo : l'homme se détruit et se cannibalise par ses vices (ici toxicomanie et la maltraitance infantile ) original en diable ...!
    Boris Qgb
    Boris Qgb

Suivre son activité

Publiée le 18 décembre 2021
    Nul de chez nul ce film est une perte de temps , avec le nombre de cadavre en si peut de temps on se demande ou et quand arrive les renfort ... Ah non le shérif ainsi que son adjoint sont tellement incompétent qu'il n'ont pas penser à les appeler . spoiler: Ensuite utiliser un bâton pour se défendre face à une créature capable de couper en deux un ours et qui doit peser dans les 200kg on se demande où est la logique dans tout sa sachant qu'ils ont leurs armes de service sur eux
    .Puis la presque fin du film totalement incompréhensible lorsque spoiler: Madame tue cette même créature avec une barre à mine sachant que quelque minute plus tôt d'un coup de main celle ci envoie voler le shérif à 5 mètres dans la cabane en le blessant grièvement et que grâce à des esquive miraculeuse elle ne prend aucun coup ces franchement du grand n'importe quoi
    . Le tout reposant sur fond de légende amérindienne afin de rajouter de l'authenticité à cette nullité cinématographique c'est vraiment une honte . Certain film à petit budget font bien mieux que ce soit disant film d'horreur qui au final est ennuyeux et ne fait pas peur . A éviter absolument sauf si vous avez 1h40 à perdre .
    kyu f
    kyu f

Publiée le 20 novembre 2021
    après 40 minute un peux faibles ,le film démarre enfin .les effet visuels sont bluffant , les acteurs sont bon surtout les gosse , le film est très bien réalisée et joue très bien avec les couleurs ' mais bon la pitié du film a des personnages plutôt débile ce qui ruine certain moment , et la fin est too much pour moi . affamés c'est un film sympa.maisnaui aurait pu ,voir du ,être mieux