Note moyenne
3,7
23 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

23 critiques presse

Voici

par La Rédaction

Un rythme et un humour ravageur.

20 Minutes

par Caroline Vié

Le réalisateur évite les clichés en surprenant constamment le spectateur.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Bande à part

par Olivier Pélisson

Sans crier gare, ce premier opus venu d’Oakland trace sa route, depuis Sundance jusqu’à Deauville. Un buddy movie sans gros bras ni cascades. Avec juste de l’humanité. Beaucoup d’humanité.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

CNews

par La rédaction

[...] drôle et punchy malgré des thématiques graves [...].

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Politique, drôle, édifiant, ultra-moderne.

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Distingué aux festivals de Sundance et de Deauville, ce film à l’énergie contagieuse aborde avec lucidité et humour le racisme ordinaire aux États-Unis.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Encore trois jours pour que la liberté conditionnelle de Collin prenne fin. En attendant de retrouver une vie normale, il travaille comme déménageur avec Miles, son meilleur ami, dans un Oakland en pleine mutation. On aime.

Le Parisien

par Catherine Balle

Un film drôle, mais aussi percutant.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Marine Quinchon

Entre réalisme et onirisme, comédie et drame, ce film inclassable est une petite merveille d’inventivité qui charrie aussi un discours politique édifiant. Un petit coup de cœur.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

Il s’autorise ainsi toutes sortes de parenthèses, de digressions ou d’échappées oniriques (belle scène de cimetière), qui finissent par former, par pointillisme, un tout cohérent, embrassant l’immense complexité des rapports de classe et de race aux Etats-Unis.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Marcos Uzal

"Blindspotting" fait penser aux premiers films de Spike Lee ("Do the Right Thing", en particulier), non seulement par son sujet politico-social mais aussi pour la fraîcheur et la vitalité dont fait preuve le réalisateur Carlos López Estrada, dont c’est le premier long métrage, en intégrant les musiques, les tempos, le langage et les couleurs qui constituent la culture urbaine dont les protagonistes sont pétris.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par Audrey Tamine

Tendu, intelligent, original dans sa forme et doté d'un humour décapant.

Positif

par Philippe Rouyer

[...] c’est la vie qui exulte à chaque plan dans le décor atypique d’Oakland, admirablement filmé.

Première

par Gérard Delorme

Cette façon d’utiliser le rap comme un équivalent des chansons dans la comédie musicale représente le pari poétique le plus osé de ce premier film dont les qualités surpassent largement les défauts.

La critique complète est disponible sur le site Première

Rolling Stone

par Jessica Saval

Premier film exemplaire, cette lettre d'amour à Oakland oscille entre sincérité drôlatique et urgence tragique avec une aisance peu commune.

La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

Sud Ouest

par Sophie Avon

Un premier long-métrage irrésistible qui joue sur les clichés et casse les apparences.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

Cahiers du Cinéma

par Joachim Lepastier

Ce n’est ni pour son pitch de film à thèse ni pour sa réalisation pas toujours exempte d’effets tapageurs que Blindspotting mérite qu’on s’y attache. (…) le film trouve surtout un ton personnel : celui d’une bromance aux accents politiques.

L'Obs

par François Forestier

On sent une sincérité, une blessure aussi, dans les rapports entre l'Amérique black et l'Amérique blanche. Cette force de conviction fait passer les maladresses d'un premier film qui attaque de front le racisme ambiant.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Figaro

par La Rédaction

Une chronique rageuse et mélancolique.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Le film joue sur les ruptures de ton, alterne sans complexe situations angoissantes et hilarantes. On aurait même apprécié encore plus d’audace.

Télérama

par Frédéric Strauss

Deux jeunes acteurs enthousiasmants mènent Blindspotting, dont ils ont écrit le scénario : ils trouvent le ton juste pour s’adresser à leur génération, parler de la société et de la responsabilité qui incombe à chacun. Ils veulent plaire pour mieux être utiles : deux objectifs joliment atteints.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Express

par Antoine Le Fur

Car, à force d'alterner moments graves et passages légers, "Blindspotting" devient binaire et semble ne plus savoir où aller. Ce qui s'appelle une (demi) déception.

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Comédie, film de rap, oeuvre engagée, polar, le film voudrait tout embrasser, et mal étreint.

Les meilleurs films de tous les temps