Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
L'Obs
par François Forestier
Lila Avilés, metteur en scène de théâtre et d’opéra, signe ici un petit miracle : un récit fait de silences, de contemplation, d’absence.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par La Rédaction
La réalisatrice mexicaine brosse un portrait de femme digne de celui de son compatriote Alfonso Cuaron dans Roma.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un film tragique, façon drame antique, sur la vie des sans-grades.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Anne Diatkine
"La Camarista" est bourré de mini suspenses, et son bonheur est de ne contenir aucun dialogue explicatif, tout en donnant sans cesse le sentiment d’un drame imminent.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Mathilde Blottière
La Camarista ne se réduit pas à un drame social et ménage aussi des parenthèses intimistes autour de quelques riches clients de l’hôtel.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par La Rédaction
Un récit épuré, pour décrire l’univers souterrain de ces indispensables fourmis laborieuses que sont les femmes de chambre dans un grand hôtel.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Thomas Lequeu
Le projet adopte rapidement un point de vue social bienvenu pris en charge par les choix de mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Murielle Joudet
On pourra toutefois reprocher à La Camarista, bout-à-bout de microfictions, de ne pas tout à fait savoir comment retomber sur ses pieds, mais on lui sait gré de ne pas faire appel à un retournement scénaristique qui mettrait brutalement fin à ses allures de rêve éveillé.
Positif
par Dominique Martinez
On étouffe jusqu’à l’irruption d’un mouvement de rage libérateur mais la solitude qui se dégage du personnage laisse un sentiment d’impuissance glaçant.
L'Obs
Lila Avilés, metteur en scène de théâtre et d’opéra, signe ici un petit miracle : un récit fait de silences, de contemplation, d’absence.
Le Figaro
La réalisatrice mexicaine brosse un portrait de femme digne de celui de son compatriote Alfonso Cuaron dans Roma.
Les Fiches du Cinéma
Un film tragique, façon drame antique, sur la vie des sans-grades.
Libération
"La Camarista" est bourré de mini suspenses, et son bonheur est de ne contenir aucun dialogue explicatif, tout en donnant sans cesse le sentiment d’un drame imminent.
Télérama
La Camarista ne se réduit pas à un drame social et ménage aussi des parenthèses intimistes autour de quelques riches clients de l’hôtel.
aVoir-aLire.com
Un récit épuré, pour décrire l’univers souterrain de ces indispensables fourmis laborieuses que sont les femmes de chambre dans un grand hôtel.
Critikat.com
Le projet adopte rapidement un point de vue social bienvenu pris en charge par les choix de mise en scène.
Le Monde
On pourra toutefois reprocher à La Camarista, bout-à-bout de microfictions, de ne pas tout à fait savoir comment retomber sur ses pieds, mais on lui sait gré de ne pas faire appel à un retournement scénaristique qui mettrait brutalement fin à ses allures de rêve éveillé.
Positif
On étouffe jusqu’à l’irruption d’un mouvement de rage libérateur mais la solitude qui se dégage du personnage laisse un sentiment d’impuissance glaçant.