Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
L'Humanité
par Michaël Mélinard
Retour en salles pour découvrir un premier film saisissant. Le débutant Frédéric Carpentier signe une œuvre pleine de maturité sur une bande de jeunes voleurs de rue.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Un scénario un peu trop balisé, mais la mise en scène, jamais caricaturale, à la juste distance de ses héros, restitue à cette fiction sa rage impuissante.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par La Rédaction
Sur un casting patiemment élaboré au fil des quartiers sensibles, à l'exception de l'acteur central et de l'actrice belge Léone François, ce film constamment à vif développe dans toute sa première partie une rare intensité d'action.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par La rédaction
Quelque part entre la chronique contemporaine et le souffle du western, "Jeunesse sauvage", pour être mineur, n’en résonne pas moins comme un cri.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Christophe Narbonne
Les intentions sont louables mais pas toujours bien exécutées : la dimension documentaire l’emporte sur la conduite d’un récit qui s’éparpille dans trop de directions à la fois. On suivra néanmoins avec attention le parcours de Frédéric Carpentier.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par La Rédaction
Malgré quelques traits de tragédie forcés, l’immersion, naturaliste et documentée, dans ce monde de petits voleurs à la tire séduit.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Ce court long-métrage ne supporte malheureusement pas la comparaison avec le remarquable Shéhérazade, auquel on pense irrémédiablement.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Une sorte de récit initiatique sétois qui donne la voix à de jeunes acteurs talentueux, mais dont les excès finissent par lasser le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Raphaël, jeune éphèbe que le film voudrait imposer comme chef d’un gang dans le sud de la France, sous l’emprise d’une affection filiale déçue et d’un amour naissant, souhaiterait se sortir du destin qu’il s’est tracé. La fatalité, hélas, le guette, comme l’incrédulité du spectateur, devant ce film qui a tendance à en faire des tonnes.
L'Humanité
Retour en salles pour découvrir un premier film saisissant. Le débutant Frédéric Carpentier signe une œuvre pleine de maturité sur une bande de jeunes voleurs de rue.
L'Obs
Un scénario un peu trop balisé, mais la mise en scène, jamais caricaturale, à la juste distance de ses héros, restitue à cette fiction sa rage impuissante.
Le Parisien
Sur un casting patiemment élaboré au fil des quartiers sensibles, à l'exception de l'acteur central et de l'actrice belge Léone François, ce film constamment à vif développe dans toute sa première partie une rare intensité d'action.
Les Fiches du Cinéma
Quelque part entre la chronique contemporaine et le souffle du western, "Jeunesse sauvage", pour être mineur, n’en résonne pas moins comme un cri.
Première
Les intentions sont louables mais pas toujours bien exécutées : la dimension documentaire l’emporte sur la conduite d’un récit qui s’éparpille dans trop de directions à la fois. On suivra néanmoins avec attention le parcours de Frédéric Carpentier.
Télérama
Malgré quelques traits de tragédie forcés, l’immersion, naturaliste et documentée, dans ce monde de petits voleurs à la tire séduit.
La Voix du Nord
Ce court long-métrage ne supporte malheureusement pas la comparaison avec le remarquable Shéhérazade, auquel on pense irrémédiablement.
aVoir-aLire.com
Une sorte de récit initiatique sétois qui donne la voix à de jeunes acteurs talentueux, mais dont les excès finissent par lasser le spectateur.
Le Monde
Raphaël, jeune éphèbe que le film voudrait imposer comme chef d’un gang dans le sud de la France, sous l’emprise d’une affection filiale déçue et d’un amour naissant, souhaiterait se sortir du destin qu’il s’est tracé. La fatalité, hélas, le guette, comme l’incrédulité du spectateur, devant ce film qui a tendance à en faire des tonnes.