Jour de fête
    4360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jour de fête ?

Publiée le 23 novembre 2014
    Nous somme allés dans le cadre scolaire tous les enfants ont aimé sont restés attentifs au film. L'histoire est simple et rigolote.
    Oblomov
    Oblomov

Publiée le 8 octobre 2019
    Film culte et très bien noté dans les divers magasine du cinéma dont allociné.
    Mais je trouve le film surestimé... On sourit a peine pour les blagues qui font rarement mouche. En fit la principale qualité du film est le documentaire de la vie des gens dans les années 40. Et c'est tout... peu pour un film considérer comme un chef d'oeuvre.
    Publiée le 26 juillet 2008
    J'ai regardé ce film un soir sur le conseil de mon grand-père. Et, croyez-moi dès le début du film il a commencé à rire ; tout au long du film il a ri et jamais je ne l'avais entendu rire comme cela !! Je vous le conseille c'est très divertissant !!
    Publiée le 2 février 2022
    Très bonne prestation d' un Jacques Tati Chaplinesque qui excelle dans le comique de geste. L'Histoire en elle-même même n'est pas grandiose à première vu mais montre au finale l'influence des USA souvent en avance sur leur époque, ou du moins agissant différemment. C'est un film qui parle aux gens ruraux, montrant la vie des villages à l'époque de nos grands parents, c'est du coup, très sympathique à regarder.
    Publiée le 30 mars 2007
    Ce film reste un de mes meilleurs souvenir de Noël, en 1949 (javais 8 ans) car à l'époque on allait en famille au cinéma comme cadeau et je me rappel que je riais encore à la sortie, je me revois comme si c'était hier, le cinéma (qui n'existe plus) était rue de Sèvres vers le Bd Montparnasse, nous habitions à l'époque au 14 rue de cels dans le 14ème. Dés la sortie du film en vidéo laser le 26/01/1993 je l'ai acheté 206 fr, et mon fils de 12 ans l'adore depuis des années, ainsi que les Vacances de Mr Hulot 226 fr, j'ai enregistré l'émmission et le film sur canal + lors de la présentation par sa fille de la version colorisée et je vais l'acheter en DVD.Ce genre de films manquent de nos jours et je ne dirait qu'une seule chose MERCI MONSIEUR TATI vous êtes un GRAND BONHOMME(tout en écrivant des larmes de bonheurs coulent sur mes joues). Je pense qu'il doit faire rire tout le Paradis. signé : jacqout (skype)
    Baptman
    Baptman

Publiée le 21 avril 2024
    Jour de fête de Jacques Tati est bien plus qu'un film, c'est une fenêtre ouverte sur la France d'autrefois...