T-34 machine de guerre
    389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur T-34 machine de guerre ?

Ol M.
    Ol M.

Publiée le 22 juillet 2020
    Excellents acteurs, suspense omniprésent, un duel de 2 ennemis de la seconde guerre mondiale, qui s'affrontent pour la gloire de leur patrie, très bon film qui se place en tète des films sur le même sujet..A voir pour l'action et le suspense qui nous tiens en haleine jusqu'au finale.
    VénérableJorgé
    VénérableJorgé

Publiée le 25 octobre 2019
    Excellentissime ! Très très bonne surprise que ce film de tank russe ! Le meilleur film de tank que j'ai pu voir de nos jours ( ne vaut pas de l'or pour les braves avec nos bon vieux clint et donald suther bien entendu lol)
    Devant même le très bon "white tiger"
    Le cinéma russe nous sort parfois quelques pépites et là s'en est une belle ! Bon film à tous et toutouss comme dirait l'autre : L'histoire et les effets spéciaux sont impeccable !
    Emmanuel MARCHAND
    Emmanuel MARCHAND

Publiée le 2 octobre 2019
    La mise en scène fait trop "jeux video", les effets spéciaux ne sont que des simulations faites par ordinateur et donc pas réalistes. Le scénario ressemble à un film de propagande Russe très naïf.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 octobre 2019
    Un bon film qui ne reste qu'une création, rien d'historique ici sur l'épopée de ces tankiste. Une très bonne immersion reprenant les combats de chars et les situation. Scénario et détails travaillés. A découvrir ! 4/5 !!!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 1 avril 2022
    "T-34", film de guerre russe réalisé par Alexeï Sidorov sorti en 2019.
    Le film est un remake de "L'odyssée du T.34", film soviétique de 1965 réalisé par Nikita Kurikhin.
    L'histoire des deux films s'inspire de l'évasion de Mikhail Petrovich Devyataev, un pilote soviétique, qui organisa l'évasion de lui et son équipe d'un camp allemand à bord d'un bombardier volé en 1945.
    Ici l'histoire est transposée à bord d'un char soviétique T-34. De belles images, des effets osés en slow-motion mais bien conçus, une belle photo, de l'action, du rythme. Une reconstitution soignée, un bon un succès commercial à sa sortie.
    Encore une bonne surprise venue de Russie. Une réalisation de grande qualité. Du bon spectacle.
    Publiée le 8 novembre 2019
    C'est lourd, c'est épais, ça ne raconte vraiment pas grand chose, le dénouement est bâclé... Pas grand chose à retenir de ce film de quasi-propagande sinon des effets spéciaux plutôt bien fait.
    Fab S.
    Fab S.

Publiée le 11 mai 2020
    Mon dieu quel navet!!! je m’attendais à un bon film de guerre/historique, et bien pas du tout! ce film est une farce bourrée d'incohérences, de pseudo héroïsme russe, le tout mixé d'une romance des plus gnangnan.
    Bref, amateurs de films de guerre passez votre chemin.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 6 septembre 2021
    Les combats seraient réalistes, c'est possible, je ne suis pas militaire.
    Reste l'un des points noirs des filmes russes: le jeu médiocre des acteurs. De ce fait les personnages ne sont pas attachants,.
    Les amateurs de combats de chars apprécieront, c'est sûr.
    Pour ma part, je me suis un peu ennuyée, 2,5 étoiles pour l'aspect technique.
    Publiée le 12 juillet 2020
    Très bon film de guerre. Le synopsis m'a donné envie. Et le fait que ce soit un film Russe était également intéressant.
    Mais j'ai pris une claque...Car la manière de traiter les combats de chars était résolument moderne et décalée par rapport à l'époque où se passe l'action. ON sent vraiment la "pression" des allemands. On craint pour sort des héros. Le côté "partie d'échecs" m'a enthousiasmé et l'amour naissant entre deux protagonistes du film était assez inattendu. Particulièrement dans le contexte de l'histoire. La cadre historique joue aussi un rôle émotionnel fort. Enfin, ce film permet de rappeler brièvement le rôle crucial qu'à joué l'armée rouge pour évincer les Nazis. L'éloge est souvent faites au débarquement américain, mais nous oublions trop vite tous les russes (soldats de l'est) qui se sont engagés dans le conflit pour libérer Berlin. Leur action a même pesé très lourd dans dans l'issue du conflit. Sans leur soutien, Hitler pouvait se replier et se ravitailler sur l'est...les choses auraient eu été beaucoup plus compliquées. C'est derrière cette idée, que je trouve notamment le film émouvant. La présence de la traductrice dans ce monde brutal apporte un contraste saisissant. C'est la poésie russe qui se pointe au milieu de la tourmente.
    Le film se termine légèrement trop vite, dommage.
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 28 novembre 2021
    Ben y avait les Coréens qui assurent à fond en ce moment, y a aussi les Russes. Hyper bien filmé, tous jouent impec et les effets sont bien là avec des plans toujours très recherchés. Du bon boulot.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 14 mai 2023
    Belle surprise ! Ce film russe est l'un des rares films de guerre ciblé sur les Tankistes et Russe de surcroît. L'histoire n'est malheureusement qu'une fiction mais elle a le mérite d’être de qualité car grâce au numerique, nous avons droit à de grandes batailles epic . Un équipage Tankiste composé d'acteurs plutôt attachants et charismatiques se font faire prisonnier par les nazis. Alors qu'ils sont recrutés d'office à entraîner les futurs pilotes de tanks allemands, ils s’évadent du camps...dans leur tank. Belle réalisation, on regrettera des actions en Bullet Time trop présente, insistant sur le numerique au détriment d'une certaine authenticité attendue pour un film de guerre. Les obus qui frôlent les tanks au ralenti, ça va un moment mais ça éloigne de la réalité du terrain...Malgré tout, les combats restent impressionnants, les moyens sont là !
    Fabian Vallier
    Fabian Vallier

Publiée le 5 janvier 2022
    J'ai beaucoup apprécié ce film. Les acteurs sont très bons, les héros attachants, les décors magnifiques, le scenario bien ficelé...
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 27 mai 2020
    Ce film s'inscrit dans la longue série de films russes de glorification de l'histoire russo-soviétique. En fait il s'agit d'un remake moderne du film Zhavoronok - L'odyssée du T34 de 1965 réalisé à l'époque par un vétéran soviétique de la Seconde guerre mondiale.

Le scénario est bon et le film nous tient en suspens jusqu'au bout. On n'a pas le temps de s'ennuyer ou de voir des séquences trainer en longueur. Mais certaines séquences sont trop naïves (les nazis qui donne un char armé au meilleur tankiste soviétique) ou exagérées (1 char qui réussit à détruire seul 10 chars ennemis les uns après les autres) ce qui donne un côté irréaliste au film ; c'est dommage car la réalisation pour permet de nous s'immerger au milieu du champ de bataille.

Au final vous passez un bon moment devant ce film d'action (avec un brin de romance) malgré le côté totalement irréaliste de certaines scènes.
    liege1982
    liege1982

Publiée le 2 juin 2020
    Étant amateur de film de guerre mon avis est-il objectif? Au début je me suis dit pfff encore un film où il n'y a que des coups de feu etc... Puis je me suis pris au film et franchement j'ai bien aimé. Cela change des traditionnels films de guerre. Et les images wawww
    Itapat08
    Itapat08

Publiée le 24 septembre 2020
    A éviter voir à gerber pour une propagande Russe
    Film surréaliste avec un scénario de pacotille , laissez un char sans le contrôler en amont vraiment débile !
    Quel ennui ! Un wiitman Sovietique MDR