Lukas
    2,8
    1132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lukas ?

Publiée le 6 août 2020
    Jean Claude Van Damme est l'un des héros de ma jeunesse. Ce genre de films m'aide à me détendre. Je suis si heureux de voir que les muscles bruxellois font toujours leur apparition. Lukas est l'un des derniers et il est tourné et se déroule dans son Bruxelles en Belgique. J'ai probablement décidé de le regarder car je connais bien Bruxelles. Le film m'a vraiment surpris positivement c'est un bon thriller policier avec une touche d'ambiance néo noir et ce qui est le plus important, Jean Claude a vraiment développé ses capacités d'acteur. Il s'est mis vraiment à 100% dans le rôle du videur Lukas et l'histoire est vraiment touchante, réaliste et sombre un vrai film européen sans rien du spectacle d'Hollywood. Le casting de soutien est également fantastique mon préféré était définitivement Sam Louwyck dans le rôle du chef du crime flamand Jan Dekkers. Lukas n'est pas un chef-d’œuvre mais ça reste un très bon film...
    Publiée le 15 septembre 2019
    Un film que je trouve pas si mal que ça dans tout son ensemble. Une bonne interprétation de JVD sombre et triste à la fois. Un bon scénario aussi.
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 26 août 2018
    Film d’action très moyen avec un rôle au jean Claude vandamme travaille comme videur et doit obéir au chantage pour préserver sa fille
    Publiée le 24 août 2018
    J'avais adoré L'assaut mais surtout Braqueurs que je trouve comme un étant des meilleurs films dans son genre. C'est donc les yeux fermés que je suis allée voir Lukas... quelle déception mais quelle déception. J'ai du mal à comprendre comme Julien Leclercq a pu exceller avec braqueurs et revenir avec Lukas, le scénario ne tient pas la route, de grosses incohérences ( spoiler: exemple quand JCVD balance des infos aux flics dans la voiture que lui a passé le truand, archi credible
    )jeu d'acteur quasiment caricaturale ( incompréhension devant sami bouajila que j'ai pourtant adoré dans pleins de films ), mauvais doublage bref je n'ai vraiment pas accrochée ni à l'intrigue qui fais vraiment film petit budget TNT ni a l'ensemble de l'ambiance du film. Vraiment dommage...
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 27 février 2024
    Un bon film policier dramatique .
    Rien à voir , avec les autres films d' Hollywood , avec Jean Claude Van Damme .
    Ce n' est pas un grand film d' action Américain .

Mais c' est un bon film policier dramatique , plus un film dramatique , que un film d' action .

Jean Claude Van Damme , nous prouve , dans ce film , qu' il n' est pas seulement un action man , un acteur de film d' action .
    Mais qu' il est également un trés bon acteur dramatique , avec beaucoup d'émotions intenses , dans ce film Franco Belge .
    Ça change de ses autres films .

Un bon scénario , une bonne histoire policière dramatique .
    Avec beaucoup d'émotions intenses , beaucoup de suspens , étant également un film policier , et il y a quand même un peu d' actions .
    De l' action réaliste , possible , dans la réalité .
    Publiée le 20 août 2018
    Vu en avant-première au kinépolis de Lomme en présence de JCVD himself ainsi que du réalisateur. Passé l'euphorie de la rencontre où JC n'a pas lésiné sur les autographes et les photos avec les fans venus en grand nombre, me voila plongé dès le début du film dans une ambiance tout autre, noire, pesante...On se sent de suite immergé dans le film qui gravite autour de JC dans quasi chaque plan du film. J'avoue avoir été bluffé par le jeu d'acteur. A découvrir
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 2 décembre 2018
    Wow mais quel claque visuel une réalisation magnifique certe jcvd à réinventer le genre avec pour ce coups si un peux plus de psychologie mais il le fait si bien cela change des rôles bad ass le film est très bien réaliser un scénario simple mais efficace et je dois dire que je comprends pas les critiques ou le peux d’intérêt que les gens ont portés car croyez moi ce film mérite les 5 étoiles il est vraiment impressionnant sur tout les aspects et la tension est constamment la car sans le vouloir nous nous mettons à sa place franchement jcvd est magnifique et que dire une réalisation franco belge pour changé la Belgique peut être fier car il représente avec symbole le royaume de belgique qui restera toujours notre fierté national pour nous les belges chapeaux bas monsieur JCVD et trés belle prestation!
    Sebastien Argentin
    Sebastien Argentin

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2019
    J’ai perdu 1h30 de ma vie...monotone..il ne ce passe rien..musique répétitive,une demi étoile pour l’apparition de kaaris et de van dame
    khaled j.
    khaled j.

Publiée le 22 août 2018
    Un très bon retour de JCVD un bon film d’action prenant avec un bon jeu d acteur de la part de jean Claude vandamme un peu moins crédible pour Sami bouajila par contre qui n’est pas toujours juste.merci JCVD pour m’avoir fait rêver comme quand j’étais plus jeune !!!
    Publiée le 19 février 2020
    Formidable JCVD qui montre ici que bien dirigé, c est un excellent acteur!
    film tres noir. Probablement son meilleur film!
    Nicolas T.
    Nicolas T.

Publiée le 28 août 2018
    Eh bien, agréablement surpris par ce polar. J'avais quelques réticences au début car la presse n'est pas tendre dans sa critique en général. C'est un film noir, avec quelques scènes relativement violentes.
    Les acteurs sont bons et JC Vandamme est pour moi très bon et par ailleurs, je ne le connaissais pas dans ce registre.
    La photographie est excellente et nous plonge au coeur de ce drame.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 25 juin 2023
    Lukas marque le retour de Jean Claude Van Damme sur grand écran en 2018. C'est un film qui n'est pas qu un simple film d'action ou policier. Le personnage est assez complexe, quelqu'un qui se donne pour sa fille, avec ce qu'il a. Il survit dans un monde de plus en plus en dur. Il est contraint de travailler pour la police, jouer les indic, en même temps s'occuper de sa fille. Jean Claude Van Damme donne tout son talent d'acteur, à travers ce personnage, la noirceur et le côté psychologique. Lukas est un bon film qui passe le temps et qui montre un Jean Claude Van Damme différents de ce qu'on a pu voir à présent.
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 11 décembre 2018
    Un bon polar avec une belle ambiance sombre. JCVD est très convaincant dans ce rôle qui paraît conçu pour lui.
    sudis
    sudis

Publiée le 4 juin 2020
    Thriller très noir.Entre polar drame et action le film met du temps à se mettre en route.
    JCVD est bien dans ce rôle d'homme usé et désabusé.
    Fin assez violente pour un film qui n'atteint pas non plus des sommets à cause sûrement de ses longueurs.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 24 février 2019
    Un petit polar sombre et pessimiste. Un JCVD très bon dans ce film qui fait le job, Il est quasi dans tous les plans, il porte littéralement le film et impose un charisme toujours bel et bien présent. Ça manque un peu d'action. On ne peut pas dire que Lukas soit un bon film. Mais Van damme sauve le long-métrage.